Question sur la prise de photo pour des eclairs

17/03/2012 à 18:59

laeti1002

Bonjour
le temps par chez moi commence a être orageux avec des éclairs, je voudrai prendre de belle photos d'éclair
je me pose la question je me met en mode rafale ou plutot avec une longues vitesse ?
quels conseils pouvez vous me donner pour des photos réussis ?

Merci à vous tous je posterai des photos si il fait orage car les éclairs sont pas arrivés chez moi
18/03/2012 à 08:13

Cardman

Sinon quid des précautions à prendre ? (sécurité je veux dire)
12/04/2012 à 23:23

nijlak

Niveau sécurité, je te conseil de déclencher avec la télécommande et tu restes dans ta voiture

Niveau réglage Pamin t'as tout dis, vitesse très lente 10 sec mini tu peux monter à 30sec, petite ouverture (grand valeur pour f) pour une mise au point à  l'infini, et avec ça tu peux donc rester à 100 iso

Orages sur Lyon par n1j, sur Flickr

Voilà tu as toute la série réalisée avec mon ancien appareil (bas de gamme) pour dire que tu n'as pas besoin d'avoir du pur matos pour cela.
15/04/2012 à 10:42

Scual

Bonjour Messieurs,

Je suis moi même interessé pour prendre en photos des éclairs.
Comment régler vous, sur votre appareil, la mise au point à l'infini ?

Merci :D
15/04/2012 à 14:09

Cardman

Je vois que tu as un reflex, donc normalement il y a sur ton objectif un bouton qui te permet de choisir autofocus (ce qu'on veut pas) ou mise au point manuelle (ce qu'on veut). Une fois la mise au point manuelle choisie, tu tournes la bague de ton objectif pour faire la mise au point le plus loin possible, et voilà (par contr je sais pas si c'est dans le sens des aguilles d'une montre ou dans l'autre^^)
17/04/2012 à 12:27

Scual

Merci pour vos précisions ! :D
Y'a plus qu'à attendre…