5Dmark II et verre de visée

30/10/2012 à 07:29

Sarah69

bonjour, 


je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà changé le verre de visée et si vous avez eu des difficultés.

Lors d'une (très mauvaise) manip, je l'ai malheureusement rayé (Gr) et souhaite donc le changer (au plus tôt !).

J'ai lu qu'il existait plusieurs types de verre de visée, soit le basique, soit avec un quadrillage… Du coup que me conseillez vous ? et où me le procurez ?



Merci d'avance de vos réponses ;-) et bonne journée !
30/10/2012 à 08:46

Renaud-P

Pour réaliser le changement de ton verre de visée, je ne peux que te conseiller de te tourner vers un professionnel.

Pour l'acheter, tu peux très bien le faire sur Internet et amener ton appareil et le verre chez un pro. Les versions avec quadrillage sont utiles si ton appareil ne peut pas faire apparaître les lignes des tiers dans le viseur (je ne connais pas la marque Canon).
Si tu es déjà contente avec ton verre de visée actuelle, tu peux simplement reprendre le même.
30/10/2012 à 10:53

Sarah69

Flambidou, j'en reviens justement et j'ai commandé le verre de visée :)

par contre il ne m'a pas parlé de le changer lui. C'est payant je suppose…

surtout que je vais devoir aussi l'enmener nettoyer pour le capteur, j'ai une tâche noire  :(
30/10/2012 à 11:09

Yom73

Ca se fait en 2 minutes chrono sur un 5D.
http://www.youtube.com/watch?v=szFOsQ4pGWo
30/10/2012 à 11:10

Sarah69

Yom37 merci du lien :)

n'étant pas experte du bricolage (haha), je demanderais à mon cher et tendre de me le faire dès que je l'aurais reçu  :D !

30/10/2012 à 11:15

Yom73

Ce que je voulais dire c'est que ton magasin photo peut certainement le faire gratuitement.

Perso, quand j'avais fait la même bétise que toi, je suis allé chez Vilma Paris et ils me l'ont remplacé au titre de la garantie avec en prime un nettoyage complet y compris le capteur.
30/10/2012 à 12:53

Sarah69

le problème c'est que je l'ai acheté à D*rty … il est encore sous garantie puisque acheté en Juillet !

En tout cas, ce magasin photo ne m'a pas proposé de le changer gratuitement si je l'achetais… mais m'ont proposé un nettoyage complet  (capteur… car je leur ai parlé d'une tâche noire sur les photos) et pour 90 E… !


30/10/2012 à 13:03

Yom73

Peu importe où tu l'as acheté du moment que c'est en France (ou peut-être en Europe). Mon 600D venait de la F**C.
Chez Vilma (centre SAV agréé Canon), tu as un nettoyage capteur gratuit pendant la première année (1 année de garantie couverte par Canon, les autres sont couvertes par le vendeur). 
Encore mieux, ils te renvoient ton boitier par UPS à leur frais.

Pour le verre dépoli, ils n'étaient pas obligés de me l'offrir mais ils l'ont passé sous garantie.

Vilma c'est  :-y. Et du coup, ben t'es tout content d'avoir un Canon quand tu vas chez eux.
Par contre ils sont à Paris et Marseille mais tu peux très bien leur envoyer ton boitier si tu peux t'en passer une dizaine de jours.

http://www.vilma.fr/
30/10/2012 à 13:13

Sarah69

Yom73, dommage qu'il n'y en ait pas un à Lyon ^^ je préfère pas l'envoyer trop loin  :*) j'y tiens à mon petit bijou !

Flambidou, faut que tu me pistonnes alors ;)  !