700D 18-135mm is stm ou 60D 18-55mm is stm ?

16/04/2014 à 00:57

Timothee

Bonjour,

Je vais faire l'achat prochainement de mon premier reflex, seulement voila une dernière question me trotte pas mal dans la tête !

Au dernière envie j’aimerai acquérir un 700D avec un objectif 18-135 is stm car je fait de la vidéos (sans oublier la photos bien sûr ^^) et l'on ma souvent conseillé de prendre celui-ci pour la rapidité et le silence de l'objectif !
En matière de photos j'adore le paysage et pourquoi pas le portrait voir les deux en même temps ! Je ne demande pas énormément en zoom même celui-ci peut avoir sont utilité !

Et c'est la que sa coince !

En faite le modèle 60D (juste au dessus ^^) me plaisait bien un moment, mais pour des question de finance j'ai préférer revenir sur le 700D avec un 18-135mm is stm, seulement voila aurait je vraiment l'utilité du 18-135mm is stm avec mon 700D si je n'utilise pas vraiment le zoom, et çi celui çi reste correct sur un 18-55mm, autant prendre un boitier du modèle au dessus, donc le 60D ?

On m'a appris, l'objectif est le plus important sur un appareil ! Ça oui, mais dans le cas ou les deux sont des is stm de chez Canon la seule différence sera de savoir, zoom plus important ou pas, est ce que le 18-55mm reste un bon modèle même dans le cas de quelque zoom, est ce que sa vaut le coup de passer un modèle au dessus (60D) ou de prendre un objectif munis d'un plus fort zoom ?

Je suis amateur, je vous laisse jugez et me conseillez si vous le souhaitez.

Merci d'avance
16/04/2014 à 01:35

tiz31

Il est vrai que l'objectif est plus important que le boitier mais dans ton cas où tu veux faire de la vidéo le 60D est plus pratique grâce à la double molette, sur le 700D avec la molette tu vas contrôler par exemple la profondeur de champ et pour contrôler ta vitesse il va falloir que tu tienne appuyer sur la touche Q et tourner la molette, sur le 60D tu as une molette pour la vitesse et une molette pour la profondeur de champ. Les objectifs STM sont spécialement conçus pour la vidéo mais pour les boitiers avec mise au point automatique il me semble. Généralement quand tu filme avec un réflex il vaut mieux gérer en manuel ta mise au point. Pour avoir un ensemble assez homogène pour pratiquer la vidéo et la photo je te conseillerai plutôt le 60D avec le tamron 17-50 f2.8 ce qui va te permettre d'avoir une ouverture constante et une qualité supérieure au 18-135 ou 18-55, pour mieux t'aiguiller pourrais tu nous dire ton budget ?
16/04/2014 à 11:22

Timothee

Bonjour,

Merci déjà pour cette réponse,

J'aimerais tourner dans les 600/700 euros. Cependant j'ai des prix plus alléchant, achat à l'étranger oblige (Montebourg ne vas pas être content ^^)

Voici les prix des deux boitier nu

700D : 418 euros
60D : 472 euros

Et avec cela il faudrait que je trouve quel objectif mettre au final.

Je suis un tout petit peu perdu dans ta réponse tiz31 même si j'ai bien compris que le boitier 60D était mieux pour la vidéo mais l'objectif ma l'air un peu élever niveaux prix… bref si vraiment vous pouvait m’aiguiller depuis le prix final ce serait super. 

Merci
16/04/2014 à 12:09

Timothee

ouioui photos : en effet javait déjà vue la différence entre les stm et non stm, c'est un détail qui fait que j'hésite vraiment à prendre autre chose qu'un STM pour la vidéos, même si le manuel existe !

Donc pour remettre tout en ordre, ce matin difficile d'émerger pour moi, soit :

Je prend un STM et c'est un plus pour la vidéos mais un moins pour la photos

Ou alors je prend un autre objectif que de chez Canon (Tamron par exemple) et je gagne en qualité photos, mais vidéo il faudra que je compte plutôt sur un 60D pour ces réglage de mise au point et profondeur de champ, et il faudra que je fasse tout en manuel !

Bref je croit avoir bien cerner ce que vous me dite mais un 60D a 472 euros plus un objectif Tamron a 200 euros sa poserait problème niveaux prix :( donc sa coince !

En jouant entre le 60D et le 700D ainsi qu'avec des objectif différent il faudrait que je trouve un compromis entre la photos et la vidéos, sa vas pas être facile…

Merci de vos réponse
 
16/04/2014 à 12:21

Timothee

J'ai remonter le prix d'achat entre 600 et 700 euros plutôt que 600/650 sachant que je comprend bien que sa pourra être que bénéfique ^^

Pour être clair autant acheter un 60D et avoir un objectif Tamron 17-50mm pour la photos et un 18-55mm Is Stm pour la vidéo (et mise au point automatique) ? Donc en avoir deux ^^

Voir un 700D pour des questions de budget…

Bref je vais réfléchir de ce que vous m'avait dit ici mais pour revenir à la question d'origine :

Et donc si vous auriez à faire un choix par rapport à un 700D 18-135 mm is stm ou un 60D 18-55mm is stm lequel prendriez vous ?

Merci de vos réponse !

Désoler pour le double post je réfléchit en deux fois ^^
16/04/2014 à 19:48

Timothee

Merci ouioui photo, oui on m'a dit que le 18-55mm is stm est meilleur en photos que le 18-135mm is stm, mais ce qui m'arrête c'est le fameux détaille comme quoi le IS STM n'est pas pleinement exploiter en vidéos sur le 60D !

Résultat je risque finalement de rester sur un 18-55 is stm avec le 700D car si le piquer est meilleur que le 18-135mm is stm et que comme le 700D gère bien l'AF alors le choix est vite fait !

Je regrette juste de pas avoir pu monter en gamme expert c'est dommage !

Et j'imagine qu'il n'y a pas d'équivalent en dehors des IS STM pour la vidéos et avec une bonne ouverture, donc je vais rester sur un 700D+18-135mm is stm

Merci pour vos réponse !
16/04/2014 à 21:48

Timothee

T'aurait pu me dire que tu t’appeler crésus en faite, tu veut pas me l'offrir ? ^^
16/04/2014 à 21:54

Timothee

Aille aille aille il vas donc falloir dépenser plus en jouant au loto et espérer gagné en faite, est encore, on peut tout perdre ^^
16/04/2014 à 22:25

jtrinche2

ce qui m'impressionne c'est qu'ils sont en rupture de stock pour celui là :
http ://www.objectif-bastille.com/epages/ObjectifBastille.sf/fr_FR/ ? ObjectPath=/Shops/objectifbastille/Products/59441

@Darth : c'est toi qui l'a acheté ? :D :D :D
17/04/2014 à 11:11

Timothee

Je croit surtout que ce site de commerce ne veut pas en acheter un avant que quelqu'un l'achète, sa ce trouve sa leur coute trop chère en trésorerie eux même ^^
17/04/2014 à 11:58

Timothee

Lool ha ok, bon après faut être assez richissime et plein de projet pour acheter de tel matos ! ^^ Je préférai quand même parfois acheter un bonne caméra à 2500 euros de chez sony, plutôt que cela, je ne dit pas que sa vaut pas sont prix mais bon Steven Spielberg ne fait pas non plus c'est achat en magasin quand même ^^