Aidez moi dans un achat pour debutante

15/05/2012 à 23:50

sweetummie

Bonsoir je souhaite me lancer dans les photos maternite et enfants
voici donc ce soir ce qu'on me propose j'attends vos avis 
 http://www.leboncoin.fr/image_son/321240023.htm?ca=22_s
16/05/2012 à 00:16

hoogaarten

salut
j'ai un 1000d et il me convient pour le moment. Après, il faut savoir que c'est un appareil d'entrée de gamme mais qui est assez simple pour débuter.
il faudrait demander le nombre de déclenchements même si je pense qu'il ne doit pas être très élevé.
si tu as d'autres questions plus précises sur le 1000d , j’essaierais d'y répondre.
16/05/2012 à 00:33

Dams

Hello,
ça me semble vraiment pas cher pour le 1000D, une télécommande, une housse et un trépied…
Je suis souvent sceptique avec ce genre d'offre j'ai trouvé peu d'offre en dessous de 360 euros pour l'apn, 15 euros pour la télécommande et le trépied+housse (je pense qu'il faut pas s'attendre à du haut de gamme) alors j'aurais tendance (et j'ai peut-être tord) à dire que c'est bizarre ou alors c'est vraiment une bonne occase ! Bref dans tout les cas si tu as la possibilité d'aller le voir de tes propres yeux c'est le mieux !

EDIT. As-tu vu que des membres du forum mettent en vente du matos : ICI par exemple   ;)

16/05/2012 à 00:35

7ns

Ca a été mon premier boitier, vraiment très bien pour débuter et même plus, seul hic, l'objectif du kit est une véritable "bouse", couplé à un 50mm f/1.8 c'est un régal
16/05/2012 à 10:09

sweetummie

Bonjour merci de vos réponses, 
je suis allée sur le forum de ventes mais aucunes réponses pour le moment.

j'ai vu également ces offres,
http ://www.leboncoin.fr/image_son/320225418.htm ? ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/image_son/320577982.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/image_son/318686654.htm?ca=22_s

avez vous des photos prises avec le 1000D ?

Dams : je ne m'y connais pas du tout, à vous lire ce n'est pas le top du top mais pour une débutante qui souhaite faire des photos de grossesse, nourissons, et pour mes propres enfants et d'autres photos au quotidient, vais-je en retirer une bonne qualite quand même ?
Je sais que pour ce prix là il ne faut pas trop demander, mais pour une première en reflex ça convient non ?
16/05/2012 à 22:57

Dams

Ah non tu (on a l'habitude de se tutoyer, sens toi libre d'en faire autant) m'a mal compris. Je t'encourage vivement à faire le pas pour un reflex, tu vas voir, ça change et je pense que le 1000D n'est pas un mauvais appareil pour faire ses premières dents ! :-y

Ce que je voulais dire, c'est que le prix me semblait vraiment faible pour cette offre et je te conseillais (peut-être à tord) de faire que ce ne soit pas une arnaque… mais j'avoue que j'ai pas pris beaucoup de temps pour me renseigner sur les prix actuels du 1000D.

Et comme tu le sais peut-être, l'objectif est le plus souvent plus important que le boîtier, il vaut mieux privilégier une bonne optique qu'un bon boîtier (dans la plus part des cas).;)

Sinon pour avoir des exemples de photos prise avec ce boîtier (ça marche aussi pour les optiques) tu trouveras ton bonheur sur pixel-peeper !

Bonne suite !

16/05/2012 à 22:57

hoogaarten

tu peux regarder mes posts si tu veux. toutes les photos ont été prises avec le 1000d.
(je l'ai depuis un an donc encore débutant.)
je pense qu'avec un 50 mm 1.8 tu pourras faire quelque chose de correct mais il faut shooter pour apprendre…
17/05/2012 à 13:37

sweetummie

Coucou donc finalement j'ai pris le pentax ist DS à 250 euros car mon budget ne me permet pas plus, par la suite j'investis ça c'est clair. Je le récupère en début de semaine.
Alors donc je vais shooter mes modèles m'attendent, évidemment j'ai le mode d'emploi mais bon les réglages je m'y connais pas trop… pour des belles photos il faut un bon réglage n'est-ce pas ? Dans quel section je me rends maintenant pour apprendre ? :)
Pffi tant d’émotions, depuis des années j'en rêve et pas assez confiance en moi pour me lancer. 
17/05/2012 à 16:46

altahine

Bonjour sweetummie,

comme indiqué dans ton message d'accueil, pour débuter je te conseille les pages Apprendre de la partie site de Pix Pop, tu trouveras sur le lien ci-avant le sommaire de toutes les pages. Et puis, étudie aussi ton mode d'emploi, évidemment. Et ensuite, shoote, shoote, et shoote encore, c'est la pratique qui fait progresser.
17/05/2012 à 17:31

sweetummie

Merci de ta contribution :) bon cette semaine je dois aller en Ardèche un bel endroit avec trois générations réunies et des animaux l'endroit idéal pour commencer :) Je vous posterai quelques clichés merci :)
18/05/2012 à 13:37

gigaphoto

il me semble que le 1100D de canon est à 380 (voir peut-être moins) et en neuf avec une garantie donc ça vaut peut-être le coup de mettre 80 € de plus ?