Avis sur Nikon D750
-
Pose partage
-
Forum
-
Reflex
-
Avis sur Nikon D750
28/02/2016 à 12:44
J'envisage l'achat d'un D750 dans l'année, suis possesseur d'un D7000 que je vais garder probablement
car il fait le boulot, mais le plein format me branche également, pour l'instant mon choix se porte sur ce D750
vu le prix je veux pas trop me tromper ! :)
28/02/2016 à 16:01
C'est le meilleur compromis actuel puisque tu es déjà en Nikon.
29/02/2016 à 10:46
Ce serait sans doutes un excellent appareil s'il ne souffrait de ce problème de flare…une des raisons pour laquelle je me suis contenté de son petit frère, le D610 ;)
Franchement quand tu regardes les différents avis sur ce problème et surtout cette vidéo traitant du problème, il y a de quoi réfléchir sérieusement !
https ://www.youtube.com/watch ? v=LynWn0DvdO0
29/02/2016 à 15:48
L'affaire est réglée depuis l'année dernière il est vrai que cela concernait un usage très spécifique ( Lumière intense pile face à un angle haut capteur) un peu comme glisser en moto parce qu'on freine sur un zébra…
29/02/2016 à 20:05
Oups ! j'ai vu les divers retours sur YT… C'est pas rien quand même. et pas des conditions exceptionnelles de prise de vue loin de là.
Comment peut-on mettre en vente un appareil qui présente ce défaut de construction ? Je rêve !
29/02/2016 à 21:03
apparemment le problème est résolu depuis !
06/03/2016 à 18:26
Tu sais Krisspol si on s'amusait à lister tous les couacs de tous les fabricants on s'apercevrait que quelque part toute cette technologie reste encore sujette à des erreurs
Personne n'est à l'abri de reproches et le risque existe chez tous, souviens toi des affaires d'autofocus chez Canon ou d'huile sur le 5D, Sigma vient d’avoir des problèmes, d’autres marques également peuvent présenter des faiblesses comme Sony avec ses vibrations d’obturateur, et pourtant, le prix de vente de ses boîtiers n’est pas non plus négligeable.
Le phénomène est récurrent comme en automobile où malgré les enjeux les premiers millésimes sont particulierément sujets à des ajustements sous garantie sans doute plus transparents car ayant lieu lors des visites et plus rarement lors d'un rappel.
06/03/2016 à 19:40
@cocagne : c'est pas faux ! donc pas d'utilisateurs du D750 ?
08/03/2016 à 12:59
J'ai un collègue qui utilise le D750 et qui en est très satisfait. Après je ne suis pas entrée dans les détails non plus, mais le connaissant, s'il l'a toujours, le boitier doit être très bon
20/03/2016 à 17:31
Tiens j'ai
trouvé ça sur flickr, le gars parait faire partie de ce forum mais je ne vois pas qui cela peut être dommage car son avis serait de première main.
22/03/2016 à 09:16
cocagne a écrit :
Tiens j'ai trouvé ça sur flickr, le gars parait faire partie de ce forum mais je ne vois pas qui cela peut être dommage car son avis serait de première main.
Qu'est-ce qu'il te fait dire ça ? Il paraît être de chez moi en plus (Cambrai) mais je ne vois pas du tout qui cela peut être, je suis curieux aussi.
23/03/2016 à 11:49
Il est dans le groupe Flickr du forum.
23/03/2016 à 20:06
Je suis en possession du D750 depuis hier et je vais le tester ce soir en concert (Lilly Wood ans thé Pricks)
Je te ferai un retour si tu veux ;-)
23/03/2016 à 20:57
@TiteC54 : effectivement un retour serait sympa, je fais également de la photo de concert merci d'avance ! :)
11/04/2016 à 08:44
j'ai eu le D7000 et maintenant le D750.
Alors le D750 enterre le D7000 sur tout les points je pense que t'en doute.
Mais au dela de ca, c'est un investissement si tu es passionné,
j'ai eu le D610 entre temps et franchement je trouve que le D750
est a mon sens aussi le meilleur compris prix/qualité/performance/encombrement
disponible chez Nikon actuellement.
11/04/2016 à 22:17
Un peu tard,
C'est un sacré joujou.
AF très rapide et précis. De nouvelles options AF.
Sensibilité… 12800 isos c'est (très) propre.
Bonne prise en main.
Menu de retouche assez précis (mini camera raw)
Le wifi c'est sympa.
A alimenter avec de très bons objectifs par contre.
Rien à voir avec le D610, que j'utilise aussi.
Fonce !
12/04/2016 à 20:16
Tiens c'est intéressant comme remarque !
Rien à voir avec le D610 sur quel plan ?
13/04/2016 à 11:57
En grande partie au niveau de l'AF qui colle au sujet de façon assez précise et qui est significativement plus rapide que celui du D610. Pour peu qu'on soit sur un collimateur en croix, même avec éléments perturbateur à côté du sujet (vaguelette, herbes, fond brouillon), le D750 s'en sort bien. Je posterai des photos d'oiseaux en vol pour illustrer.
Le viseur est assez agréable lors de la sélection des mode AF, puisque cela s'affiche non plus en bordure basse, mais aussi dans le verre de visé (un peu comme sur les Canon).
De nouvelles options AF (avant pour l'AF-C : auto, 3D, D9, D21, D51 - maintenant : auto, 3D, Groupe, D9, D21, D51), pareil pour l'AF-S et l'AF-A mais je ne les ait plus en mémoire.
Concernant le traitement du bruit, n'étant pas de la même génération que le D610, il le gère mieux. Je fais du concert et je l'ai testé dans un bar à la lumière pourrie. J'ai tenté le 12800 isos. Ca sort vraiment très bien. Là ou le D610 atteignait sa limite "propre" à 5000/6400 isos. Là encore je posterai des exemples.
La prise en main est meilleure pour les grande mains. Moi finalement je ne suis pas trop concernée avec mes petites mains ^^
Il est assez "léger" pour sa gamme. Et devient imposant dès lors qu'on lui ajoute un grip (j'ai pris un MEIKE, vraiment bien fini, pour le moment).
Niveau rafale, il enchaîne facilement les 7 vues, et son buffer lui permets de stocker environ 7 à 10 raw avant de transférer sur la carte. Ce qui fait que des cartes à 45Mo/s "suffisent" pour ne pas être bloqué sur une rafale de 15 images par exemple.
Pour moi que du bon.
Juste un petit regret sur la plage AF dans le viseur qui meriterait d'être un peu plus étendue, mais bon, on est sur du FX, on ne peut pas avoir la plage du D500 !
13/04/2016 à 13:05
Effectivement il mérite d'être pris en compte, j'avais tendance à l'éliminer d'un éventuel choix de remplaçant de mon D700 mais vu ainsi ça mérite d'être reconsidéré.
13/04/2016 à 13:06
Pourquoi ta remarque sur les optiques ? Pour exploiter au mieux la définition ou encore pour d'autres raisons ?
13/04/2016 à 14:47
Oui en effet, pour tirer le meilleur de ce boitier qui a tout pour faire du très bon :-)
Déjà, il faut alimenter 24M de pixels sur un capteur FX. Ensuite, un AF de course ne sert à rien si l'objectif ne peut pas suivre la cadence.
Avouons que c'est quand même dommage de travailler avec un 18-55 avec un tel appareil. La qualité d'image sera dégradée de par l'objectif.
Un piqué d'optique moyen se verra, même sur du 24M. Et de la même façon un piqué excellent va être embelli par les 24M :-)
16/04/2016 à 18:33
Tu as parfaitement raison, d'ailleurs je trouve qu'on devrait trouver dans les fiches techniques des optiques leur pouvoir discriminant, c'est une notion qui permettrait de gagner beaucoup de temps dans ses choix.
19/04/2016 à 19:52
merci à vous :)ça conforme mon futur achat ! :D