Batterie générique pour D3100

03/01/2013 à 18:48

douill35

Bonjour a Tous,
Voila je souhaite racheté une batterie supplémentaire pour mon apn.
Je n'ai jamais, pour l'instant, été pris au dépourvu mais je me sentirais plus a l'aise en ayany une batterie de secours.

Donc deux choix s'offrent a moi :

-1 : La batterie nikon en-el14  a  69.00 euros ( pour une batterie supp. ca me fait bien ch** )
-2 : Une batterie générique a 19.90

Malheureusement, j'ai lu qu'elles ne fonctionnaient pas et qu'il fallait les utilisées avec un grip…

Quelqu'un saurait m'en dire plus ?

Merci a vous
03/01/2013 à 23:19

Tones

Hello douill35, j'ai aussi le d3100 avec son batterie de origine avec plus de 26 mois de travaille et jamais un problème, dé fois je fais 500 photo de sport dans un journée même plus avant elle est déchargée, bon si tu fait un truc pro ? alors achète un deuxième pour être tranquille, mais pour moi une suffit largement
03/01/2013 à 23:31

douill35

Merci pour ton avis,
c'est surtout une question de tranquilité…
et aussi parceque parfois je peux etre sans electricité pendant 3/4/5/6 jours et dans ce cas c'est tres frustrant de ne pas prendre de photos par peur de manquer de batterie.
A priori, de ce que j'ai lu, les génériques ne fonctionneraient pas ?
04/01/2013 à 00:20

douill35

ok merci pour ton avis
a moins qu'il y a une différence spécifique pour mon appareil…
J'avais aussi une batterie générique pour un autre apn et sans soucis, mais ce que j'ai lu m'inquiete
04/01/2013 à 01:21

hamster1er

je ne sais pas si ça peut t'aider, mais pour mon 600D j'ai pris des batteries Ansmann , elle tient limite mieux que la batterie Canon… alors qu'elle est annoncée dans les 200mAh en moins… va comprendre.

si tu as bien vérifier la compatibilité , la tension et l'intensité délivrée, je ne vois pas pourquoi une batterie générique ne fonctionnerait pas avec ton Nikkon.
à la limite, demandes si tu peux essayer en magasin, ou alors tu peux chercher des avis sur internet. ( des avis , des tests, des temoignages, des commentaires sur les pages de vendeurs en ligne… )
04/01/2013 à 07:20

Nick

Les génériques En-EL 14 ne fonctionnais pas avec le 3100 pour la simple raison que Nikon à changé le codage de la carte electronique de la batterie depuis le D3000 ce qui fait que beaucoup de ces batterie ne fonctionne pas avec le 3100 et le 3200 . Une nouvelle generation de générique viens d'arriver par contre qui elle fonctionnent très bien, il suffit de tester le batterie sur ton appareil avant de l'acheter.
04/01/2013 à 10:23

douill35

Malheureusement, je n'ai pas de magasin a proximité qui propose des generiques ( a ma connaissance ).
Parfois certaines batteries ne correspondent pas niveau Mah…
Est ce genant pour une batterie de secours ?
En effet le mieu serait d'aller tester directement en magasin.

04/01/2013 à 11:10

Chin00k

Normalement les mah ne géne pas dutout plus y'en a et plus la batterie dure longtemp.

Par contre cette discution m'interesse beaucoup car je pense m'acheter une batterie aussi pour mon d3100 mais l'histoire des génériques qui ne fonctionne pas m'inquiete un peu
04/01/2013 à 11:26

douill35

Ok, pour les Mah…c'est une batterie de secours donc moi non plus la moindre autonomie ne me gene pas…
Peut etre aura t on une réponse concrete de quelqu'un qui a fait l'experience…
Si j'ai d'autres infos , je le ferai savoir
04/01/2013 à 11:38

Nick

Les maH sont juste la capacité de la batterie mais il y a plusieures réglementation en vigueur ce qui donne des batteries avec des petites différences de capacité.
Pour les génériques, hormis celles que je vends ou je sais que les nouvelles cartes electroniques passent sur le 3100 et le 3200, les autres marques je ne sais pas.
Méfiez vous par contre des contre façon à très bas prix qui utilisent des éléments chimiques de mauvaise qualitié et qui on tendance à ce mettre en court circuit très vite et à gonfler.
04/01/2013 à 12:00

douill35

Et pour infos, Nick,
tu es donc un professionnel ?  
Combien les vends tu ces batteries génériques et de quelle marque sont elles   ?
04/01/2013 à 13:15

Nick

Les dernieres version compatible tous modèles sont chez moi à 42.90€, elles sont de marque NX