06/06/2012 à 17:55
Inconvénient majeurs ? Avantages par rapport aux autres réflex ? J'aimerais recevoir votre aide afin de me conforter dans ce choix ou au contraire m'en dissuader ! Merci d'avance ! :)
06/06/2012 à 19:01
En faite il y a tellement de chose a dire sur un reflex qu'il faudrait que tu pose des questions bien plus précises car sinon il y a des testes sur internet
07/06/2012 à 12:03
Ca va bientôt faire deux ans que j'ai le 550D et j'en suis très satisfait.
Il est léger, la batterie tiens assez longtemps, l'ergonomie et la prise en main sont excellente (pour moi en tout cas ;) ).
Il gère très bien la monté en iso et il a un bon rapport qualité pris je trouve ;)
Après c'est domage qu'il n'ai pas l'écran orientable mais bon.
07/06/2012 à 12:58
Magictof a écrit :
Ca va bientôt faire deux ans que j'ai le 550D et j'en suis très satisfait.
Il est léger, la batterie tiens assez longtemps, l'ergonomie et la prise en main sont excellente (pour moi en tout cas ;) ).
Il gère très bien la monté en iso et il a un bon rapport qualité pris je trouve ;)
Après c'est domage qu'il n'ai pas l'écran orientable mais bon.
et c'est la qu'arrive le 600D avec son écran oriantable ^^ :)
c'est vraiment un bon appaeil mais il faut que tu nous dise ce que tu recherche principalement
07/06/2012 à 13:15
C'est clair le 600D à les mêmes caractéristiques que le 550D avec l'ecran orientable et la possibilité de gérer de commander un flash à distance je crois… à confirmer.
07/06/2012 à 14:36
Magictof a écrit :
C'est clair le 600D à les mêmes caractéristiques que le 550D avec l'ecran orientable et la possibilité de gérer de commander un flash à distance je crois… à confirmer.
c'est exactement ça
et puis il a aussi quelques réglages supplémentaires notamment au niveau du son dans les enregistrements vidéos. mais avec magic lantern on en arrive au même pour les deux appareil :)
07/06/2012 à 14:48
Merci beaucoup à vous tous ! Je prends plus de portraits qu'autre chose a vrai dire. Des paysages également, mais je voudrais essayer la macro aussi. Est-ce que cet appareil me le permettra ? Un objectif à me conseiller ? J'ai débuté avec un numérique Olympus et depuis j'adore ça ! Merci d'avance pour vos conseils ! :)
07/06/2012 à 15:56
en faite tu peux tous faire avec tous les boitiers refex ce serront surtout les objectifs qui vont faire la différence
pour le portrait un 50 mm f1.8 est parfait et pour le grand angle (paysage) le kite de base (18-55mm) est très bon aussi.
pour la macro la ce sont des objectifs plus chere
08/06/2012 à 10:03
canon a annoncé le 650D maintenant :)
donc le 550D / 600D vont encore baisser
09/06/2012 à 15:10
Bonjour, nous sommes un couple qui souhaitons nous équiper en reflex…deux amis nous ont conseillé, l'un le Canon 600d avec le 70-300mm 4-5,6 is usm, l'autre le Nikon D90 avec un objectif 28-200…nous souhaitons cette appareil pour voyager donc transport, réaliser des photos intérieures, extérieures mais aussi des payages et un peu de zoom sur des lieux, animaux et personnes pendant nos voyages…Que me conseillez vous…Merci
09/06/2012 à 15:46
BIENVENU a écrit :
Bonjour, nous sommes un couple qui souhaitons nous équiper en reflex…deux amis nous ont conseillé, l'un le Canon 600d avec le 70-300mm 4-5,6 is usm, l'autre le Nikon D90 avec un objectif 28-200…nous souhaitons cette appareil pour voyager donc transport, réaliser des photos intérieures, extérieures mais aussi des payages et un peu de zoom sur des lieux, animaux et personnes pendant nos voyages…Que me conseillez vous…Merci
tu n'es pas obligé de poster dans plusieurs topic la même chose
on va te répondre tranquillement ne soit pas si patient ><"
car apres si tu lance a dif endroit la meme discution bah ça désorganise tous
11/06/2012 à 09:57
On dirait que le 550d m'ouvre les bras ! :) Je pense partir la dessus en fin de mois ! Je vous remercie beaucoup pour votre aide !
P.S. : Gigaphoto, j'aime beaucoup ton travail ! :)
18/06/2012 à 18:01
Ca y est ! :) Mon anniversaire est arrivé et j'ai eu droit au 550D ! :) Merci beaucoup pour ton lien je vais regarder ça ! Je vais poster une photo que j'ai prise avec pour la photo du jour ! Les premiers essais sont concluants mais j'attends vos critiques ! Bonne fin de journée !
19/06/2012 à 13:32
félicitation ! :)
maintenant tu vas passer un peu de temps pour t'abituer aux différentes fonctions de l'appareil (j'ai mi environ 3 semaines pour lire et tester toute la notice) mais crois moi si tu aime la photo, tu vas t'ammuser.
si tu test magic lantern n'hésite pas à nous le faire savoir dans le topic magic lantern :) mais je te conseillerais d'utilisr au départ l'appareil sans magic lantern pour t'y habituer