Débutant et achat du premier appareil photo

14/11/2010 à 12:59

nenesse

Bonjour à toutes et à tous,

je souhaiterai apprendre à faire de la photo et c'est à cette occasion que je recherche des conseils pour l'achat de mon premier "vrai" appareil photo (je n'ai jusqu'à présent eu qu'un petit compact de chez Sony).
Que peut-on me conseiller dans les reflex ? Quelle marque ? Quel modèle en particulier ?
Je n'ai pas un budget de 1000 euro non plus mais j'aimerai vraiment trouver un bon petit appareil pour commencer.
Noêl approche et il est fort probable que j'en fasse une idée cadeau ^^ :)
Merci d'avance pour vos réponses
14/11/2010 à 13:31

Antoine

Je suis dans le même cas que toi... sauf que je pense avoir trouvé.

N'ayant pas un gros budget moi non plus ce sera le D5OOO de nikon ou le 500d de canon (selon les promotions proposées pour Noël).
Après plusieurs mois de recherche c'est sur quoi j'ai conclu. Sur le papier le canon a un peu l'avantage mais le Nikon a beaucoup de son grand frère le D90 (qui une référence de la photo amateur). La grosse différence entre les deux est que le Canon a la motorisation intégrée au boitier contrairement au Nikon ou tu es obligé d'acheter des lentilles motorisées si tu veux garder la mise au point automatique. Certaines personnes trouve que c'est un gros défaut. Pour ma part, je considère que si tu achètes le double kit (18-55, 55-200) qui a une bonne critique, tes objectifs seront motorisés. De plus, ce qui me pousse a passer sur un reflex est le fait de pouvoir prendre des photos manuellement et sortir de cet aspect tout automatique (même si je pense que ça peut être bien utile dans certaines conditions).
Si par la suite tu as besoin de racheter des lentilles tu devras payer plus cher pour avoir la motorisation (si tu en as besoin).

La difference entre les deux ce fera aussi au niveau de la prise en main, les deux marques ont un design différent et tu le ressens au niveau de la prise en main.

Pour ma part, j'ai un penchant pour le nikon, si les prix changent beaucoup dans les mois qui viennent alors je reverrai mes choix.
14/11/2010 à 15:11

cece1508

Bonjour
En rappel de ton précédent post, pense à aller te présenter pour qu'on apprenne un peu à te connaitre et pour que tout le monde puisse te saluer comme il se doit.
14/11/2010 à 15:14

ByConstellaire

Pas mieux que Cece...

De plus, le post est dans la mauvaise catégorie, je déplace de suite...
14/11/2010 à 15:47

Henry

Pentax KX ou le nouveau KR , imbattable en rapport qualité-prix . ;)

Le KX vient d’être remplacé par le KR donc des affaires à faire , mais absolument pas dépassé car tous les composants sont de la dernière génération ( Capteur C MOS Sony que l'on retrouve chez Nikon dans des appareils coutant le double de celui-ci ! ) ;) :)

ICI: http://www.lesnumeriques.com/pentax-k-x-p309_7096_152.html
14/11/2010 à 15:56

MGI

Bonjour,derniers prix vérifiés :
Canon 500 D nu : 569 E,
NIKON D5000 + 18-55mm : 549 E,
SONY A 550 + 18-55mm : 590 E,
PENTAX K-x + 18-55mm : 473 E
Le Pentax est stabilisé,a le même capteur que le Nikon et une gamme d'objectifs reconnus.
14/11/2010 à 16:27

Henry

MGI >> Tu es un chef , tu as tout répertorié ! :) ;)