Du 500D au 5D markII

19/12/2012 à 08:44

stefstef

Tres tres tres tenté pour passer au 5D markII.
Je suis actuellement au 500D.

Des avis ?

(difference de qualité, utilisation, etc…) Merzi.
19/12/2012 à 08:57

stefstef

En fait, je viens de voir un fil sur ma question ! Donc, je pleure maintenant !  
Des vendeurs ?

03/01/2013 à 09:52

xxxDarKLiGhTxxx

Salut Stef je viens de voir ton post…

je suis passé récemment d'un 550d vers un 5D MKII.
Ce que j'ai gagné en faisant ceci ? j'ai coninuer d'alimenter logiquement ma progression et mon confort d'utilisation d'un appareil.
En gros ce n'est pas un appareil qui te transforme en mega-photographe…Le 550d m'a ouvert des voies sur les possibilités que l'on a de nos jours en tant que photographe numérique : des approches très variables de la photo.
A mon sens, passer au plein format devenait une évidence car j'investissait dans des objectifs (mon parc est assez similaire au tien) pour à la fois switcher entre mon boitier argentique (plein format) et mon 550d. Et donc je me suis senti parfois mal à l'aise avec format et le viseur du 550D…
Alors ce que j'ai trouvé de mieux dans le 5D MARKII ?  Le rendu des photos lié à son capteur, une gestion des couleurs plus intéractive, une ergonomie qui te donne plus de dynamique et de réactivité lors d'un prise de vue, un sentiment de contrôle du bout des doigts. 
Ennsuite pour parler un peu des fiches techniques, la cadence de rafale est identique au 550D, le collimateur AF idem, Bracketing et ecarts de balances de blancs idem, même menu ormis les menu personnalisés sur le 5D et pour ce qui est de la video, je n'en fait pas assez pour en parler mais la réputation du 5D en la matière parle d'elle même…
J'ai réelment progressé car j'ai moins de contraintes avec ce boitier…mais de toutes façons, si l'approche d'une foto n'est pas bonne, un boitier pro ne sert à rien.