Du 500D au 5D markII

19/12/2012 à 08:44

stefstef

Tres tres tres tenté pour passer au 5D markII.
Je suis actuellement au 500D.

Des avis ?

(difference de qualité, utilisation, etc…) Merzi.
19/12/2012 à 08:57

stefstef

En fait, je viens de voir un fil sur ma question ! Donc, je pleure maintenant !  
Des vendeurs ?

03/01/2013 à 09:52

xxxDarKLiGhTxxx

Salut Stef je viens de voir ton post…

je suis passé récemment d'un 550d vers un 5D MKII.
Ce que j'ai gagné en faisant ceci ? j'ai coninuer d'alimenter logiquement ma progression et mon confort d'utilisation d'un appareil.
En gros ce n'est pas un appareil qui te transforme en mega-photographe…Le 550d m'a ouvert des voies sur les possibilités que l'on a de nos jours en tant que photographe numérique : des approches très variables de la photo.
A mon sens, passer au plein format devenait une évidence car j'investissait dans des objectifs (mon parc est assez similaire au tien) pour à la fois switcher entre mon boitier argentique (plein format) et mon 550d. Et donc je me suis senti parfois mal à l'aise avec format et le viseur du 550D…
Alors ce que j'ai trouvé de mieux dans le 5D MARKII ?  Le rendu des photos lié à son capteur, une gestion des couleurs plus intéractive, une ergonomie qui te donne plus de dynamique et de réactivité lors d'un prise de vue, un sentiment de contrôle du bout des doigts. 
Ennsuite pour parler un peu des fiches techniques, la cadence de rafale est identique au 550D, le collimateur AF idem, Bracketing et ecarts de balances de blancs idem, même menu ormis les menu personnalisés sur le 5D et pour ce qui est de la video, je n'en fait pas assez pour en parler mais la réputation du 5D en la matière parle d'elle même…
J'ai réelment progressé car j'ai moins de contraintes avec ce boitier…mais de toutes façons, si l'approche d'une foto n'est pas bonne, un boitier pro ne sert à rien.
Je prends beaucoups de plaisir avec ce boitier et j'arrive encore à me surprendre, à être satisfait et à l'inverse pas du tout content de moi même.

bon shoot et belle acquisition en tout cas !


03/01/2013 à 14:05

Ryki

Bonjour Stefstef,

Je suis passé du 500D au 5DII , ça tombe bien :).

Je suis surtout passé de l'APS-C au Ful-Frame avant tout car mon orientation photographique s'accomodait pas mal avec ce choix (Macro, Portrait). Je dois reconnaître que je ne suis pas déçu de l'investissement. J'ai également opté pour un renouvellement de mon parc d'objectif qui a tendance à s'établir en focale fixe (50mm 1.4, 100mm Macro IS f/2.8). C'est 2 objectifs représentent 80% de ma plage d'utilisation.

Le 5D II excelle avec l'utilisation de ce type de focale, avec une gestion sans comparaison du rendu sur les grandes ouvertures (en même temps, c'est beaucoup lié au capteur 24x36).

Cela dit, avec le 24-105 L il se débrouille bien aussi :).

Je n'ai pas noté de différence concernant l'AF qui sauf erreur est technologiquement identique sur les 2 boîtiers (je ne travaille quasiment qu'en collimateur central de toute façon, et en manuel en macro). Idem pour les prises en rafale (3 im/s), mais ce n'est pas ce que je priviligie.

Une gestion de montée en Iso sans comparaison également, à 3200 Iso, le 5D II fait encore de superbes photos. D'autant que je m'en souvienne, à 1600 Iso sur le 500D, c'était déjà limite.


Espérant avoir favorablement éclairé ta réflexion.