Hésitation : Nikon d7000/Pentax K-5

01/05/2012 à 18:46

pandawan

Bonjour à tous, je suis toute nouvelle sur ce forum et je voulais commencer par vous demander votre avis.
Je suis débutante et j'ai depuis deux ans un Pentax K-r avec son 18-55mm et 50-200mm. Je commence à vouloir passer à autre chose. J'ai cherché sur internet et j'ai vu le nikon d7000, mais j'ai recemment acheté un objectif fisheye Samyang pour mon Pentax. J'ai donc regardé l'équivalent du nikon d7000 chez pentax et on parle du Pentax K-5. Donc voilà, je voudrai des avis sur les deux et si le canon est mieux, est ce que ça vaut le coup de passer chez nikon ou bien de rester chez Pentax avec le K-5 ?

Merci d'avance. ( :
01/05/2012 à 20:52

hector001

Je trouve que le K-5 est un très bon boitier, surtout rapport qualité-prix( j'en ai un ), mais la gamme d'objectif compatible Pentax est plus réduite que chez Nikon et tu pourrais te trouver limitée quand il faudra remplacer/compléter ceux que tu as déja.
D'un autre coté passer chez Nikon/Canon sera plus couteux, pense bien à prendre ça en compte.  Va voir en magasin les deux appareils pour voir la prise et l'ergonomie, il faut que ce soit agréable à utiliser.
02/05/2012 à 15:32

pandawan

nijathys : tu as complètement raison ! je me suis trompée, je corrige ça tout de suite. x)
hector001 : merci de ton aide ! je pense alors me pencher sur le k-5 car mes moyens sont réduits en ce moment. Et comme mon prochain objectif sera surement un 50mm fixe, je n'aurai pas trop de mal à en trouver. Après, je verrai en magasin. Mais si le k-5 est tout de même bien je pense que je le choisirai, merci !
03/05/2012 à 22:50

hector001

Fait attention chez Pentax en neuf le 50mm coute 400€, c'est plus cher que chez Canon ou Nikon. Moi j'ai trouvé le mien d'occasion à 100€ mais il ne gère pas l'autofocus : il date de l'argentique.
03/05/2012 à 23:03

nijlak

Salut j ai un d7000, je trouve le boitié pas trop mal mais l'auto focus très difficile, au niveau caractéristique il devait concurencer le D300 (haut de gamme) mais faut pas oublier qu'il a un capteur ASP-C (coef 1,5) ce qui en fait un boitié encore amateur (sauf pour de l'animalier).

Personnellement et je ne suis pas le seul je reste un peu sur ma faim avec ce boitié pourtant je passe d un D3000 entrée de gamme a celui la mais je ne peux pas expliquer si cela vient de moi et ma facon de shooter du moment ou du boitié mais j ai quelques regrets.
Certains membres du forum eux le trouve tres bien Venus je crois pour en citer un.

Je ne connais aucun appareil chez pentax mais on m'a souvent dis qu'ils étaient assez cher niveau objectifs, et comme dis plus haut tu as plus de choix dans les compatible chez Canon et Nikon. Pour citer le 50mm 1,8 neuf m'a couté 160€, malheuresement il devient un 75mm sur le D7000.

Je n'ai pas les prix en tete mais un D700 ou D300s n'est pas abordable pour toi ?
04/05/2012 à 14:11

MGI

Bonjour,soyez précis dans vos remarques SVP !
Le PENTAX 50mm F1.4 SMC FA vaut 339.00 € à ne pas confondre avec le 55mm F1.4 SMC DA SDM à 651.91 €…
A comparer au NIKON 50mm f/1.4 AF-S G à 359.90 €, donc peu d'écart me semble t il ?
Je ne prendrai ni le K5 ni le D 7000 victimes de certains défauts et bugs (cf les forums Chassimages)
Autant garder le KR et choisir quelques bons objectifs fixes (anciens aussi) et remplacer le 50/200 par le 55-300mm SMC DA F4-5.8 ED nettement supérieur.
Je rappelle que je ne suis aucunement inconditionnel Pentax et ai depuis longtemps justifié mon choix.

05/05/2012 à 14:31

hector001

Merci MGI pour les corrections, mes chiffres etaitent faux en effet !
Chez Canon les premier prix est le 50mm f1,8 à 100€  j'ai confondu les deux modèles.

13/05/2012 à 20:05

steph_69

Il ne faut pas oublier que Pentax prépare un50mm f1.8 wonder plastic donc pas cher. Mais quand même pas à 100€.
C'était une des lacunes de pentax qui m'a fait hésiter lors de l'achat de mon K-r.
Si la qualité optique est la même que le 35mm f2.4 DAL il risque de se vendre comme des petits pains.
J'attends avec impatience un premier test.