Hésitation : Nikon d7000/Pentax K-5

01/05/2012 à 18:46

pandawan

Bonjour à tous, je suis toute nouvelle sur ce forum et je voulais commencer par vous demander votre avis.
Je suis débutante et j'ai depuis deux ans un Pentax K-r avec son 18-55mm et 50-200mm. Je commence à vouloir passer à autre chose. J'ai cherché sur internet et j'ai vu le nikon d7000, mais j'ai recemment acheté un objectif fisheye Samyang pour mon Pentax. J'ai donc regardé l'équivalent du nikon d7000 chez pentax et on parle du Pentax K-5. Donc voilà, je voudrai des avis sur les deux et si le canon est mieux, est ce que ça vaut le coup de passer chez nikon ou bien de rester chez Pentax avec le K-5 ?

Merci d'avance. ( :
01/05/2012 à 20:52

hector001

Je trouve que le K-5 est un très bon boitier, surtout rapport qualité-prix( j'en ai un ), mais la gamme d'objectif compatible Pentax est plus réduite que chez Nikon et tu pourrais te trouver limitée quand il faudra remplacer/compléter ceux que tu as déja.
D'un autre coté passer chez Nikon/Canon sera plus couteux, pense bien à prendre ça en compte.  Va voir en magasin les deux appareils pour voir la prise et l'ergonomie, il faut que ce soit agréable à utiliser.
02/05/2012 à 15:32

pandawan

nijathys : tu as complètement raison ! je me suis trompée, je corrige ça tout de suite. x)
hector001 : merci de ton aide ! je pense alors me pencher sur le k-5 car mes moyens sont réduits en ce moment. Et comme mon prochain objectif sera surement un 50mm fixe, je n'aurai pas trop de mal à en trouver. Après, je verrai en magasin. Mais si le k-5 est tout de même bien je pense que je le choisirai, merci !
03/05/2012 à 22:50

hector001

Fait attention chez Pentax en neuf le 50mm coute 400€, c'est plus cher que chez Canon ou Nikon. Moi j'ai trouvé le mien d'occasion à 100€ mais il ne gère pas l'autofocus : il date de l'argentique.
03/05/2012 à 23:03

nijlak