NIKON D7000 OU NIKON D7100

26/02/2013 à 12:36

philou59

bonjour,

J'étais vraiment sur le point d'acheter le D7000. Selon vous , le D7100 change t-il la donne ?
Les 300 euros de plus sont-ils justifiés ?
Bref, 7000 ou 7100 ?

Merci
26/02/2013 à 13:25

Henry

D'ici quelques semaines le prix baissera certainement , et surement celui du 7000 ;)
26/02/2013 à 13:40

Elglon

On en parlait ici, où j'ai mis des liens avec un peu plus d'info.

En ce qui me concerne, la question est plutot de savoir si je prend le 7100 ou si j'attend un éventuel D400, qui ne viendra peut etre jamais… 
26/02/2013 à 14:21

MGI

Comme pour les voitures, il n'est pas vraiment recommandé d'acheter le dernier modèle; vieux vaut laisser les téméraires "essuyer les plâtres" !
Surtout que, sans méchanceté, les 2 leaders et particulièrement Nikon, connaissent quelques souçis avec leurs nouveaux boitiers (D600) ?
Outre les pixels, je ne trouve pas très commercial de ne pas laisser le choix entre version sans ou avec filtre, comme les D800 ou Pentax K5 II.
Un aperçu ici :
http://www.focus-numerique.com/news-2013-02-21.html
Comme ils disent : "on ne pourra que regretter que Nikon ressorte l'antique 18-105mm pour agrémenter, en kit un capteur à priori bien plus ambitieux que ça. "
04/03/2013 à 20:29

ptiloulou

Question subsidiaire.
J'ai lu que le D7000 avait des problèmes aléatoires affectant le calage de l'autofocus. Ce qui nécessite, si on est malchanceux à la loterie, un retour au sav pour réglage. Par contre je ne sais pas si ce problème touchait les premières série, comme à chaque lancement d'un nouveau matos avec les défauts de jeunesse, ou si c'est sur tous les appareils D7000. Quelqu'un sait ?
Ensuite comme pour le D600 et ses taches d'huile sur le capteur, on peut craindre aussi un problème dès la sortie du D7100. Il vaut mieux peut être attendre, voir aller vers le D7000 dont le problème est maintenant connu. Ca rejoint ce que disait MGI.
04/03/2013 à 20:38

Brigitte

Le D7100 est le 7000 amélioré donc pas plus de plâtre à essuyer qu'avec un autre je dirai au contraire
05/03/2013 à 09:05

cocagne

Su les Nikon à partir du niveau D90 le calage de l'autofocus peut se faire soi même.

Si vous envisagez par exemple de prendre un TGV  bien lancé de façe ( car bien entendu vous avez des reflexes de Superman ) il est intéressant de le surrègler . Je dis ça comme ça 

Le coup de la graisse est une classique qui a touché quelques séries et s'est transformé en légnede urbaine il y a avait déjà eu le même cou chez Canon sur les série 5 une graisse en excedent qui séchait et pulvérisait à chaque déclenchement,
Au bout d'un moment cela s'arrète et on nettoie en atelier basta.
 Ce n'est vraiemnt pas la mer à boire pourle service après vente de vos boutiques sauf si vous avez fait le choix d'acheter sur le net dans une boutique virtuelle qui vous complqie la vie avec des colis des envois et que sais je encore ; du moins pour celle qui se fournissent dans les règles.