Nikon D800 le roi des capteurs

27/03/2012 à 08:55

Riri

Vu que le capteur du d800 récolte la meilleure note que Dxo ai mise,  je me suis dit que le test pourrait intéresser les nikonistes, et autres curieux.

Voir ici

Bon bien sur, en tant que canoniste, je suis sur que, dès le test du 1dX ou 5d3 effectué, le d800 perdra la place :p
27/03/2012 à 11:51

Onikenji

Bien vu Riri !
J'adore ce test car il prouve une fois encore que les fausses idées colle à la peau, à savoir que le capteur ( made in Sony ) sur Pixelisé du D800 ( tout est relatif puisqu'il correspond "à peine" à 16Mpx en Aps-C ) arrive à faire aussi bien en haut Iso que celui du D4 ( non made in Sony ). Le tout à un format natif bien plus grand :-y

Mieux encore, le D800 fait mieux que les moyen format sur tous les plans !
Même si les MF sont irremplacable car le modelé n'est définitivement pas le même et leurs utilisation bien différente.

Perso j'ai surtout hâte de voir ce que Sony va en faire de ce capteur 8-)

PS : Pour le 5DIII… ne rêve pas trop, va être méchament largué :P
31/03/2012 à 23:28

BFP

Onikenji a écrit :

Mieux encore, le D800 fait mieux que les moyen format sur tous les plans !

Pour avoir vu des tests et comparaison D800 VS dos, je suis loin de penser qu'il "fait mieux que"…
Les dos ont encore de l'avance.
01/04/2012 à 10:32

Onikenji

Nikon D800 vs Phase One IQ180 :

D800 meilleur en dynamique
D800 fait jeux égale en profondeur des couleurs
D800 fait beaucoup mieux à haut ISO

La seul chose qui différencie un dos d'un D800 est la grandeure de son capteur qui permet de faire des choses que le D800 ne permet pas ( renu sur très très grand tirage A0 entre autre, modelé, etc… )
Pour le reste le D800 surpasse techniquement un Dos numérique et c'est un fait :