Qu'en est-il du SONY ALPHA 35 ?

05/12/2011 à 13:32

doubleclic

Bonjour à tous  :D

comme beaucoup ici, je cherche à m'équiper d'un réflex entrée de gamme.

Bien entendu j'ai essayé des Canon et Nikon [et même Pentax] MAIS j'ai aussi essayé le[i] Sony Alpha 35, et je dois dire qu'il m'a pas mal séduit par son ergonomie [là où j'ai du mal chez Canon, appareil lourd et pas super au niveau de la prise en main…].
 
Cependant la question du viseur électronique se pose pas mal sur le net et d'après ce que j'ai lu, certains disent que l'on est plus du tout dans l'esprit d'un réflex et de son viseur optique. D'autres en parlent en bien…

Bref, c'était juste pour avoir quelques avis sur la question et sur l'appareil en lui-mêle car je me tâte entre un Canon EOS 600D mais aussi le Sony

Merci par avance pour vos retours et bonne fin de journée !  ;)

05/12/2011 à 14:23

Onikenji

Et bien je dirais prend un Sony Nex C3 comme ça plus de visée et plus de problème :D

Plus sérieusement ça dépend de tes attentes à toi et non de ce que les "vrais photographes" penses de la visée numérique ;)
Perso j'ai essayé et j'ai pas du tout aimé. Néanmoins celle-ci possède pas mal d'avantages dont on pourrais parler pendant des heures. Mais je préfère te renvoyé à un article très bien fait :

http://www.alpha-numerique.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=734:reflex-numeriques-plaidoyer-pour-la-visee-electronique&catid=107:translucent&Itemid=261

J’espère que ça pourra t'aider :-y