30/04/2012 à 22:32
Bonjour,
Donc je souhaite acheter un réflex mais je ne sais pas encore (je créerais un autre sujet sur le choix sur un réflex grand public question de budget) quoi prendre
Bon tout d'abord la question que j'me pose, quelle est la différence entre un réflex grand public et professionnel(prenons le cas où les deux ont la même résolution) ? Pourriez vous me répondre de façon assez approfondie tout en détaillant un peu vos réponses vu que je ne suis qu'un débutant dans le domaine des caractéristiques techniques d'un boitier.
30/04/2012 à 23:03
Euh ma question sera, tu es equipé il me semble d'un 550d donc pourquoi vouloir changer ? qu'est qui motive ton choix ?
01/05/2012 à 00:52
Le 550D n'est pas en fait à moi mais à un membre de ma famille que j'utilise quand j'en ai l'occasion donc j'veux fairel 'acquisition d'un neuf qui sera mien :)
01/05/2012 à 01:00
Ok dac je comprend mieux, pour ce qui est de la réponse je pense que darth s'il passe par là, sera t'en donner une correcte car personnellement je ne connais pas toutes les différences entre les deux, si ce n'est que le capteur est un plein format sur les appareils pro (24x36) alors qu'on parle d'APS-C ou H pour les boîtiers amateurs et experts et dont que le capteur est un peu plus petit, que l’électronique n'est pas la même et permet au boitier pro de géré certain paramètre d'une meilleur façon que les boîtiers amateurs ou experts et d'autres options que les pro on et pas les boîtiers amateurs ou experts.
01/05/2012 à 14:40
shoube a écrit :
Ok dac je comprend mieux, pour ce qui est de la réponse je pense que darth s'il passe par là, sera t'en donner une correcte car personnellement je ne connais pas toutes les différences entre les deux, si ce n'est que le capteur est un plein format sur les appareils pro (24x36) alors qu'on parle d'APS-C ou H pour les boîtiers amateurs et experts et dont que le capteur est un peu plus petit, que l’électronique n'est pas la même et permet au boitier pro de géré certain paramètre d'une meilleur façon que les boîtiers amateurs ou experts et d'autres options que les pro on et pas les boîtiers amateurs ou experts.
D'acc bien j'attendrai darth s'il passe XD Merci pour l'info quand même