Se balader avec son reflex

23/12/2012 à 23:47

douill35

Bonsoir a Tous,
Tout d'abord merci pour ce forum et toutes vos contributions, je le parcours tous les jours et j'en apprends a chaque fois ( j'espere aussi tout retenir).
En suite, j'espere placer ma question la où elle doit l'etre…

Voila , ma question ne porte pas spécialement sur le sac de transport mais plutot une fois l'appareil sorti.
En effet , je photographie depuis peu, et je me rend compte qu'il m'est difficile (et inutile) de ranger mon apn entre chaque photos.
Donc je fini par me ballader, reflex autour du cou, tout en le stabilisant par l'objectif… Cela devient assez vite contraignant.

Laissez vous l'appareil "pendouillé" devant vous ? Y a t il des risques ? ( objectif, ecran )
24/12/2012 à 12:11

douill35

Personne ne veut me donner son avis ?  
24/12/2012 à 12:14

Yom73

Moi je le mets à l'épaule et j'espère une sangle Black Rapid RS-7 ce soir…  :D
24/12/2012 à 12:29

douill35

Sympa cette petite sangle, donc tu te balladeras ( si le pere Noel, le veut bien ) avec ton appareil sans le remettre a chaque fois dans ton sac ?
27/12/2012 à 05:48

soso974

La sangle black rapid est une merveille, je ne m'en passe plus. Un investisement qui vaut le coup, assurement.
27/12/2012 à 13:51

ptiloulou

Dans ces cas là, je le mets en bandoulière à l'envers. C'est à dire le sommet de l'appareil contre mon côté. Du coup l'objectif pointe vers le bas. Car en bandoulière à l'endroit (c'est à dire avec l'écran contre mon côté), je trouve qu'il prend plus de place avec l'objectif qui pointe devant. Par contre il faut allonger un peu la sangle. Je ne sais pas si c'est clair mon histoire.
27/12/2012 à 13:57

Synapser

Ah intéressant cette sangle, je ne connaissais pas, pour répondre à ta question quand j'ai une focale fixe relativement peu encombrante, je raccourci la dragone et l'accroche ou niveau de mon coude en faisant une demi rotation, sinon quand c'est un objectif zoom, je le met sur le coté, accroché sur l'épaule (à l'opposé d'ou je le tiens) comme ça aucun risque.

En espérant avoir répondu à ta question !  

27/12/2012 à 14:50

douill35

OK, donc apparement tout le monde se ballade avec son reflexe en bandouilliere…
En marchant, l'objectif tape a chaque fois soit sur ma hanche soit devant, aucun soucis ?

Merci pour vos réponses
30/12/2012 à 01:56

albator300

Hé non, tout le monde ne se balade pas avec l'appareil en bandouillère !   Bien qu'amateur (photos loisirs + famille), je me sers presque tout le temps d'une ceinture B-Grip avec mon 600D.


Cet accessoire est génial, couplé à une simple dragonne néoprène (dès fois qu'on lâche l'apn par inadvertance).
Tu peux marcher, courir, t'accroupir, te pencher en avant, te servir de tes deux mains, le reflex reste collé à toi.

Il y a juste deux points noirs :
- le risque de le cogner à un meuble ou contre un mur, tellement on l'oublie
- ce n'est pas toujours très confortable quand on est assis.

Ce qui est rigolo, c'est le regard envieux des autres photographes que tu croises… Nous revenons de Disneyland Paris, ça n'a pas arrêté. Ma femme était limite jalouse  ^^;)
30/12/2012 à 11:03

douill35

Bien vu aussi,
les points noirs que tu évoques ne me concernent pas puisque c'est pour une utilisation exterieure.
Apparement fixé avec socle, j'aime bien pour passer sur le monopod en cas de besoin.
30/12/2012 à 23:16

cocagne

Douil, ton sujet fait doublon avec un même qui porte le même titre et classé dans la bone rubrique (accesoires de prise de vue) il serait bon de demander leur fusion.
30/12/2012 à 23:42

douill35

Bhé a l'origine , non ;)…mais au fur et a mesure que la discussion a évoluée, ils se rejoigne desormais…
Meuuu mwa, jvoulait juste avoir 2 ou 3 conseils pour débutant , et Pi c'est eux ; ils ont parlé de trucs de pro !

Fusionnons alors !  ;)
31/12/2012 à 00:07

cocagne

Il t'appartiens de la demander mais bon ça ne mange pas de pain au fond.
31/12/2012 à 00:19

douill35

Je ne maitrise pas assez le forum pour y connaitre ttes les fonctionnalités ;)…la je pleure sur mon ordi, qu'il va falloir que j'enterre…