Un successeur pour mon D90 : 7D vs D7000

12/04/2013 à 14:59

RaphaelleM

Bonjour à tous,
En vue d'une proche séparation d'avec mon D90 (qui part avec mes optiques chez un membre de ma famille), je suis à la recherche d'un fier successeur.

N'ayant pas les moyens de m'orienter tout de suite vers un full-frame compte tenu du fait qu'il me faut racheter plusieurs optiques, je médite sur le choix du futur boitier.
(notamment un 50mm f/1.4, un 100mm f/2.8 et un trans-standard pas encore choisi)

Je pratique énormément en portrait et mises en scène, mais aussi en reportage, paysage…
La vidéo sera un gros plus dans le futur choix car cette pratique pourrait me rendre quelques services.

Je cherche donc : un AF assez réactif, une qualité d'image, une bonne gestion du bruit, monter un peu en gamme par rapport au D90, un mode vidéo HD simple

J'hésite à partir chez Canon pour le 7D, je suis donc en quête d'arguments solides pour choisir mon camp.
Entre Canon 7D et Nikon D7000… que choisir ?

Merci a vous !
12/04/2013 à 15:39

Thib59

Pour le boitier tu recherche uniquement du neuf ?
Canon 7D environ 1200€
Nikon D7000 environ 750€
tu peut aussi ajouter le D7100 environ 1100€

En FF tu doit pouvoir trouver de bonne occasion pour un 5D Mark II ou un Nikon D700 pour le prix des 7D/D7100 neuf !

Pour le portrait le FF est clairement indiquer et si tu compte en avoir un pourquoi ne pas le faire tout de suite avec le marcher de l'occasion ?

Pour ce qui est de la vidéo je pense que Canon est un peu au dessus mais c'est une fonction que je n'utilise pas donc je ne jugerais pas !  


12/04/2013 à 17:36

Bettyblue18

Bonjour, 

Le 7D et le D7000 sont très proches, car dans la même gamme. Voici les principaux points qui différencient leurs qualités pros :
- meilleur viseur sur le 7D
- je pense que la vidéo est également eilleure sur le 7D
- rafale légèrement plus rapide sur le 7D
- AF supérieur sur le D7000
- je pense que la tropicalisation est meilleure sur le D7000

Pour le choix entre Canon et Nikon, c'est plus une question d'ergonomie que de qualité. Tu dois déjà être habitué à l'interface Nikon, avec le D90, mais si tu hésites encore, le mieux est d'aller essayer les deux en magasin !

Thib59 a soulevé la question du Full Frame, c'est vrai que pour ce qui est de la qualité d'image et de la gestion du bruit, c'est le top ! ;)

Après, il faudrait nous préciser ton budget et si ça te dérange d'acheter d'occas'…

A+
19/04/2013 à 14:23

Elglon

Personnellement, je trouve un peu dommage le passage du D90 au D7000, qui apporte peu de nouveauté.
Le passage au D7100 est plus intéressant déjà, vu l’écart avec le D90, surtout si tu veux faire de la video.

En ce qui me concerne, je me tate pour remplacer mon D90. Le D7100 ne me semble pas avoir un gap suffisamment important avec le D90 pour y mettre ce prix. Du coup j'attend le successeur du D300s.