Perte de qualité lors de passage de RAW à JPEG
-
Pose partage
-
Forum
-
Retouche photo : discussions générales
-
Perte de qualité lors de passage de RAW à JPEG
03/02/2012 à 14:50
Salut à tous,
Comme indiqué dans le titre, quand je passe un cliché de RAW à JPEG après l'avoir retouché sur "Digital photo professional", donc le programme que j'ai reçu avec mon 600D, j'ai une perte de netetté générale, et je dois encore ajuster ça en PT. Je n'ai pas encore LR, malheureusement…
C'est normal ? Y a-t-il une solution ? Je n'y connais absolument rien.
Je vous met un cliché à titre d'exemple, juste après le passage en JPEG :
Merci d'avance^^
03/02/2012 à 15:12
C'est normal ? Oui et non. Le Raw est souvent davantage net mais ca me semble excessif la quand meme. Tu n'aurais pas mis un taux de compression trop grand par hasard ?
J'utilise DPP aussi pour mettre les photos en JPEG et meme si je perd un peu, c'est tres leger. Je verifirais les parametres a ta place. Et la version de DPP aussi. Les dernieres mise a jour sont sur le site Canon, mais un peu dur a trouver.
03/02/2012 à 16:01
je pense que cela vient de la compression. tu utilises quel logiciel pour cela ?
03/02/2012 à 16:19
la compression 55ko au lieu de 200ko, après si ca viens pas que de cette compression alors oui y a un problème, j'ai DPP aussi et au début je faisait tout par DPP j'ai jamais eu ce soucis bizarre.
03/02/2012 à 16:57
Non, c'est dès que passe en JPEG, même sans la redimentionner, ça manque de netetté…
Après, j'arrive plus ou moins à corriger ça… :
Et en les mettant sur le forum, encore plus. Y a-t-il moyen de passer par un hébergeur d'images ? Car dans ce cas là, cela ne pose pas de problèmes.
03/02/2012 à 17:11
sous DPP, avant de passer en jpeg, il faut améliorer la netteté avec la palette d'outil dans l'onglet raw et RVB.
moi, avec ça, ça marche.
03/02/2012 à 17:19
C'est ce que je fais, mais j'abuse pas quoi, sinon le grain est un peu trop visible…
03/02/2012 à 23:06
alors la je seiche, désolé.