Basket, mon premier essai de photos de sport. Votre avis ?

30/12/2012 à 13:51

yucata





Les 2 premières photos, le reste à suivre.  Votre avis sur ces photos, des conseils pour les améliorer ?



30/12/2012 à 16:08

nico971

Salut !
Etant à la fois basketteur et amateur photo je pense pouvoir te donner mon avis.
tout d'abord au niveau de tes reglages, ils m'ont l'air convenable.
Photo 1 : le sujet principal etant la dribbleuse, il est dommage que son visage ainsi que lle ballon soient coupés par les défenseurs. En plus tu as choisi d'intégrer les 2 défenseurs de droite et malheureusement elles sont floues, ce qui est dommage.
Photo 2 : montre bien l'esprit d'équipe, tu aurais pu remonter un peu l'exposition en post-traitement afin de donner un peu plus de lumière.
J'attends les autres photos pour continuer à voir ton travail.
01/01/2013 à 14:16

Dams

N'y connaissant rien au basket, je vais me limiter aux photos…
1) Le flou  vient peut-être du 1/250s qui est sûrement un poil lent, mais vu tes exif, s'était surement difficile de descendre plus bas.
Attention de ne pas couper les pieds des joueuses… en principe, dès que l'on voit le genou, il faut intégrer les pieds. Sinon pour moi le moment est bon, les deux défenseures de droite apportent de la dynamique, juste dommage pour la tête de la dribbleuse.

2) On voit bien l'esprit d'équipe comme le disait nico, par contre quitte à couper le coach et le coude de la joueuse, autant le faire franchement et virer l’entraineur du cadre, sans toute fois couper le coude de la joueuse 5. :)

Bonne suite
01/01/2013 à 19:55

yucata

Merci pour vos commentaires et conseils !
Effectivement les joueuses sont parfois coupées et c'est dommage, vos conseils sont intéressants pour revoir le cadrage
Voilà la suite des photos (encore quelques problèmes de pieds coupés, je ferais attention lors du prochain match :-))



01/01/2013 à 19:55

yucata