Match de Hockey Amiens-Gap

24/02/2011 à 10:41

enviro

Une première pour moi , mardi soir j ai assisté au match de hockey entre l'équipe d'Amiens ( les gothiques ) et celle de Gap.
Match de haut niveau avec 2 belles équipes victoire difficile d 'Amiens à la mort subite 5 à 4 .
Sport physique et spectaculaire mais un grand respect entre joueurs et envers les arbitres.
Voici quelques photos

photo 1 ( le gardien de Gap )

photo 2 ( l'échauffement )

photo 3 ( le match )

photo 4

photo 5

photo 6 ( petite bagarre sans gravité )

photo 7 ( fin du match poignée de main entre joueurs )

photo 8 ( l'équipe des Gothiques )
27/02/2011 à 11:21

tswingo

L'équipe de Gap s'appelle les Rapaces :)

Je sais qu'il est très difficile de prendre des photos de hockey, j'en prends très souvent car je vais voir tous les matchs de l'équipe de ma ville. Si tu veux tu peux aller voir je viens de faire un sujet, un match contre Amiens justement :D .

Tes photos manquent toutes d'un peu de netteté, mais je sais qu'il n'est pas aisé de trouver le réglage qu'il faut. Perso je privilégie le mode vitesse.

La 1 et la 2 sont trop claires, avec un petit PT, elles seraient tops.
La 3 est pal mal, sauf le petit bout de filet de sécurité, mais je sais que tu n'y peux rien. ;)
La 4 fait un peu "fouillis"; il y a trop de joueurs du coup on ne fait pas vraiment attention au face-off.
La 5 aurait été mieux si tu avais augmenté la vitesse d'obturation.
La 6, pas mal, vraiment dommage pour le filet juste devant.
La 7, fin du match :D un peu trop claire également, un PT et hop il n'y paraitra plus.
La 8, un peu floue en raison de la vitesse.

J'espère ne pas avoir été trop "dure" avec toi, mais je le répète les photos indoor et de plus de hockey, qui est un sport rapide, sont difficiles à prendre, tu t'en sors pas mal.
27/02/2011 à 15:11

enviro

Merci pour tes conseils , il est vrai que c'est la première fois que je photographie ce sport.
je me suis mis en mode sport sur mon appareil