Photo graphique : compétition de ski sous une tempête de neige

06/03/2016 à 16:07

araknyl

Bonjour,

Je vous propose cette photo prise vendredi après-midi, sur les pistes de Notre Dame de Bellecombe, en Savoie.
Je suis particulièrement content de ce cliché, car je suis allé cherché mon appareil photo (que j'avais laissé dans mon casier à ski au cas où) exprès pour faire CETTE photo, après être passé devant ce départ de slalom. Les couleurs des combinaisons offraient un côté très graphique, en contraste avec la couleur du temps sous cette tempête de neige…

Bonne journée !
06/03/2016 à 22:01

SuShY**

Bonsoir,
Le rendu est très agréable mais peut-être juste un peu centré pour moi au niveau composition.
06/03/2016 à 23:44

Alan

Bonsoir, ​Tout pareil, en recadrant de façon à éliminer un grande bande du bas de la photo, l'opposition du groupe de skieurs au skieur esseulé sur la gauche se trouverait énormément renforcé. Sinon bien vu.
07/03/2016 à 17:54

araknyl

Bonsoir,

Merci pour vos retours ! Voici donc une nouvelle version, recadrée. C'est vrai qu'elle a plus de force, mais d'un autre côté, pour moi on se rapproche un peu trop du groupe, et on perd le côté "perdu dans le blanc". Non ?
07/03/2016 à 22:21

SuShY**

C'est un peu mieux, j'aurais encore enlevé un peu du bas pour le coup.
08/03/2016 à 12:54

A-lexis

L'idée est sympa ! Je pense que tu peux recadrer encore un peu plus l'image, sans forcement couper sur les côtés et le sommet de l'image
09/03/2016 à 12:09

Alan

araknyl a écrit :

Bonsoir,… le côté "perdu dans le blanc". Non ?

Bonjour araknyl, ​Justement, pour ma part, c'est ce côté perdu avec un sujet que l'on distingue mal qui me gênait un peu… Mais c'est tout personnel ! Comme dit, couper davantage encore le bas, sans toucher aux côtés, de façon à avoir une belle diagonale sur laquelle "repose" ton sujet. Par contre, sur ta photo recadrée, on distingue encore moins bien le haut du bas, de part et d'autre de cette diagonale. A voir si possible d'y remédier.