Riders On The Storm

01/03/2013 à 21:50

Lucki1000

Je me lance : voici quelques clichés que j'ai pris cette année de sport mécanique. Pour moi un cliché trop figé manque de dynamisme donc j'essaie toujours de decendre plus bas en vitesse, quitte a rater de plus en plus de photos…

Au 1/13° 


1u 1/100°



Au 1/40°



01/03/2013 à 22:25

shoube

La première chose que je te propose c'est de faire attention à ta compression, tu as droit à 200ko et tu es bien en dessous, ce qui peu détériorer tes photos, au cas où tu pourras trouver quelques tuto sur le sujet pour différent logiciel dans la rubrique informatique du fofo.
Ensuite c'est vrai que pour ce type de photo le mieux est en effet de ne pas avoir une image sans sensation de mouvement, toute fois on peu figer le mouvement et donc avoir un effet de filé comme ici tout en aillant un sujet net, ce qui malheureusement n'est pas le cas sur les photos présenté.
Donc descendre la vitesse, oui mais raisonnablement afin d'avoir le sujet net malgré tout.
Côté cadrage la 1 est un peu trop centré, mais en même temps vue la position de la tête du pilote et donc du regard je me dit que c'est peut être pas plus mal ainsi.
La 2 est peut être cadré un poil trop serré, mais vraiment léger.
La 3 je dirais peut être 1cm de moins derrière sinon c'est pas mal.
04/03/2013 à 01:35

Augen

Je ne trouve pas que cette série manque de dynamissme ! Mais comme dit plus haut, elles sont toutes "un peu flou".
A mon avis il faut plus bosser le suivi que de baisser la vitesse et avoir trop de ratés. C'est un coup de main à prendre, tes réglages tu as l'air de les connaître.