Stade Français vs Rugby Club Toulonnais

31/03/2013 à 13:02

Jeremy62

Quelques images de ce très beau match de Rugby qui s'est déroulé à Lille ce week end.

J'avais chaussé mon 70-300 sigma non OS (il faut le précisé) à mon D7000. Traitement sous Lightroom.

Désolé pour Paris, Toulon à gagné !

Enjoy !













31/03/2013 à 13:15

Guest

"Critiques" subjectives car j'aime le rugby mais je passerai outre ma sympathie pour ce sport .
  • Ta signature est trop présente
  • Le vignettage pour le vignettage, non ! D'autant que là il est vraiment trop fort à mon goût
  • Le cadrage mérite plus d'attention

Mais les map sont bonnes, les PDC bien gérées, les instants sont très bien saisis, c'est dynamique en diable bien que trop sombre :-y

ON Y EST DANS CE MATCH et c'est le principal .

31/03/2013 à 14:37

Jeremy62

En les regardant à  nouveau je pense que tes commentaires sont objectifs, je vais les retravailler et reposter plus tard.

Merci pour ton intervention.
31/03/2013 à 17:44

Tones

bonjour, +1 avec Ijika pour ses remarque techniques, mais le trois c'est le top, côté jouer Anglais bien entendue :D !
01/04/2013 à 07:53

soso974

contrairement a mes camarades j'aime bien ton PT, le vignetage ne me gene pas du tout, au contraire, il renforce cet effet de "brute" si je peut me permettre.
la 1ere est la plus graphique pour moi, bravo pour cette série pas facile a réaliser, sourtout sans stab !
01/04/2013 à 12:33

MGI

J'aime tout sauf les signatures, mais je pense pareil pour les voisin(e)s !
Ces prises me rappellent Roger Couderc > allez mon petit :D
01/04/2013 à 21:50

SaiChiMinh

Signature pas gênante, et jolies photos :)

Parce que Toulon !
02/04/2013 à 09:11

rugby86

Jolies photos, mais c'est toujours un peu pareil nos photos de matchs prisent comme ça, c'est "touches", "mélèes" et "pénalités", perso. je préfère les actions de jeu et le mouvement même si c'est beaucoup plus difficile à réaliser.
02/04/2013 à 11:12

zaijin

Je trouve que les couleurs ont étées trop dé saturées, sinon pour le reste c'est top. Tu en as de la chance d'avoir pu rentrer avec ton télé, au SDF on m'a interdit l'entrée pour ça.
02/04/2013 à 20:31

rugby86

zaijin a écrit :

Je trouve que les couleurs ont étées trop dé saturées, sinon pour le reste c'est top. Tu en as de la chance d'avoir pu rentrer avec ton télé, au SDF on m'a interdit l'entrée pour ça.



Pour un match de rugby de championnat ?
02/04/2013 à 22:06

zaijin

L'année dernière Stade Français contre le Stade Toulousain. Interdiction de passer. Heureusement j'étais avec un pote qui était invité en loge et du coup on m'a laissé entré mais interdiction (rappelée à l'intérieur) de dégainer la machine.
02/04/2013 à 22:24

rugby86

Ah ok, en loge, je comprends mieux, c'est plus contrôlé la, danger et protection des "autorités" j'imagine, parce que dans le public général (c'est pas le foot), les contrôles sont léger, on laisse passer tout, sauf bouteilles pas pour le risque mais pour vendre aux buvettes (contrats obligent), pour le moment nous n'avons pas de soucis de sécurité dans nos stades, ça va venir avec le professionalisme… hélas (on aura un nouveau public non connaisseur type "foot"), pour le moment notre public est constitué de connaisseurs ou ancien joueurs, tu fous le bordel dans la tribune, c'est ton voisin de siège qui va t'en coller une (une vraie) et si tu bronches, ce sont tes amis qui te remettent en place, mais ça change… la FFR passe en mode "pro", faut du monde, du clinquant, du friqué et aussi du monde pour remplir les "populaires" des tribunes, nous, les anciens, on change de monde, on a du mal :|