Surf à la réunion

13/04/2012 à 14:16

igoumene

Bonjour, pour un peremier post, je vous propose quelques images d'un festival musique et surf. (uniquement la partie surf ici !)







17/04/2012 à 03:56

Maxou

Superbes images. Des traitements et des cadrages differents mais tous marchent pour moi, petite preference pour la 3.
La premiere est… Euh… Interessante… :-s
Sinon, tu es sur la plage pour shooter ? Quel objectif pour monter a 350 mm ?
17/04/2012 à 08:05

igoumene

Merci pour les compliments, j'étais sur la plage, avec un EF L IS 300 f4 + multiplicateur 1.4 kenko, ou avec un "vieux" EF  L 35-350. Associé au 7D, on arrive à avoir des cadrages interressants. Je poste d'autres images donc, même si je n'ai pas encore pris le temps d'être très actif sur le forum (mais ça va venir).
Pour les 4 surfeuses, effectivement, c'est interressant, il s'agissait d'une étape de la coupe de monde de bodyboard féminin, des athlètes, donc… à l'honneur sur ces photos là







Tou ceci est rafraichissant, clichés pris poutrant en pleine matinée, avec la plus dure des lumière de La Réunion.
Merci de votre passage
17/04/2012 à 08:38

blackjack

Ces photos sont efficaces ! Pour ma part je préfère la première série. J'apprécie tout particulièrement les traitements des photos 2 et 3. Sur la 2e série, je trouve que le vignettage blanc est de trop (ce n'est que mon avis…).
Autrement force est de constaté que cet appareil a vraiment de la ressource. :-))
Belles prises en tout cas !
17/04/2012 à 11:46

Orion

Et bien vraiment elles sont splendides.
Cependant (et même si les deux séries sont magnifiques), je trouves que celles de ton premier post sont mieux.
Franchement la troisième est tout simplement sublime, tu a parfaitement saisi l'action et les couleurs sont vraiment bien restitués.

Juste pour savoir, ça c'est passé où à la Réunion ?
18/04/2012 à 16:39

igoumene

Merci encore à vous pour ces compliments, pour finir avec ce sujet, je poste deux ou trois  autres images, une bien dynamique (mais à la netteté perfectible), une pour rendre un petit hommage aux apnéistes( que l'on aperçoit en arrière plan) présents tout le week end dans le cadre de la prévention requins. La Réunion a eu une actualité bien lourde dernièrement à ce sujet, mais on peut quand même continuer à y glisser. Quant à la dernière, c'est aussi pour rappeler que rien ne vaut l'immersion dans son sujet pour obtenir de beaux clichés.

Enfin, sans être trop long, je précise que c'était au Manapany Surf Festival, dans le sud de l'île et qu'on pouvait aussi accéder aux concert et aux scènes avec tout son matos sans la moindre autorisation ni accréditation. C'est bien rare et ça mérite d'être souligné. Je n'ai rien contre les pros, mais nous autres amateurs passionnés pouvons aussi parfois nous éclater.

Encore une fois merci à vous.



19/04/2012 à 17:19

caro85

Superbe série de photos, j'aime beaucoup le post traitement.
20/04/2012 à 09:14

igoumene

Merci caro85
23/04/2012 à 20:40

zigo_bzh

Juste énorme… C'est net, bien traité, et j'aime les actions, en particulier la serie une avec les rochers… Merci du partage.
02/05/2012 à 10:08

JojoSurf

Superbe photo quand je voit comme je gelère pour avoir des belle et nette photo de surf, je prefère largement la première serie mais il y a quelque photo interessante dans les autre, vraiment bravoo, supers serie ! :P
02/05/2012 à 16:34

Babtiste

De magnifiques photos ! 1ère partie -->J'aime ton post-traitement de la 2ème :) Ma préférée est la 3ème.

2ème partie--> Je prefère la 1ere :)