Trotti riders jour, nuit, couleur et nb

07/06/2012 à 10:07

igoumene

On les appelle les trotti riders, ils font de la trottinette free style et ils envahissent les skate parks. Ils ont du jus, du style, voyez donc :
PS : auteur masqué, jouez le jeu, ne dévoilez pas les détails des exifs… Merci







07/06/2012 à 11:18

levarwest

Alors tu possède un 7D et un grand angle de qualité… le choix va se restreindre, mais je vois pas qui tu est lol
En tout cas J'aime beaucoup les 3, avec les miniatures je préféré la 1 et la 3ème et là en grand et bien la 1 et la 2 c'est étrange comme un format peu changer l'appréciation. La 1ere est vraiment sympa, la dynamique et leur envole est superbe surtout sur ce fond de nuage. LA 2ème le noir et blanc lui va très bien et la compo est terrible. La 3ème autant en petit je trouvais ça bien mais là en grand l'éclairage n'est pas assez "fin" et dommage que le ciel soit autant inexistant ça aurai pu ajouter un truc d'avoir un fond avec des couleur subtile. Sinon c'est une belle serie.

07/06/2012 à 11:20

Yom73

Super sympa ces photos ! Ca donne envie d'aller trainer dans les skate-parks.

La une est vraiment très chouette. Elle s'est faite un peu HDRisée ou c'est une fausse impression ?
Pour la 2, je trouve que l'espace en haut n'apporte pas grand chose. Ca a plutôt tendance à diminuer la performance du rider puisqu'il aurait pu aller vachment plus haut vu l'espace libre.
Pour la 3, l'instant est bien figé mais je pense que tu aurrais pu avoir un arrière plan beaucoup mieux éclairé avec d'autres réglages genre 1/100s et 800 iso. Normalement le flash va exposer et figer ton sujet; l'ouverture, la vitesse et la sensibilité vont exposer l'arrière plan.
07/06/2012 à 11:39

Mouche

Très chouette !

Bonne dynamique sur la 1.
Préférence pour la 2 pour l'ensemble N&B + compo. "Ô temps suspends ton vol…".
Pas fan du flash de la 3.
07/06/2012 à 12:35

tifouille

Bonjour,

Super série ! Préférence pour la 2, beau noir et blanc et l'instant capté est très sympa. Comme les commentaires du dessus, j'accroche pas trop sur la 3 à cause du flash mais instant bien capté également ;)



07/06/2012 à 12:55

manuwork

bonjour

superbe série, j'adore la 2 et le noir et blanc si claquant !

bravo
07/06/2012 à 16:19

igoumene

Bon, je suis définitivement grillé, et je ne me risquerai plus à ces posts anonymes.
En tout cas ça fait plaisir d'avoir des retours . Je ne comprends pas Levarwest quand tu dis que tu regardes les photos en grand, on peut les voir en plus grand que l'affichage du message ?
Quant au reste des commentaires, très constructifs, ils sont bienvenus. C'est bizarre que la trois ne plaise pas trop, moi je trouvais justement l'éclairage par le flash bien homogène et sans zone brulée sur le personnage (un simple 580 EX II avec un diffuseur posé là au péril de sa vie, dans la zone d'atterissage).
Les plus perspicaces auront noté qu'elle date du mois d'aout 2011, il y a un an, je ne maîtrisais pas encore les subtilités du "strobist", et je constate que Yom73 est bien au point là dessus.
Encore merci pour vos commentaires et mille excuses pour ce pseudo-anonymat…
07/06/2012 à 17:40

coucouhibou

La 1 est géniale.
07/06/2012 à 20:21

beef

La première est super dynamique.
08/06/2012 à 11:26

igoumene

suite et fin, trois autres, un peu différentes, pour finir le clin d'oeil à ces fous de troittinette.






08/06/2012 à 11:48

Yom73

J'adore la 4 et la 6 avec son côté E.T. 
08/06/2012 à 12:00

manuwork

superbe série,
tu as pris combien de clichés pour avoir ce genre de prise magnifique ?
et surtout quel objectif utilises-tu sur ton 7D ?

bravo
08/06/2012 à 12:05

tifouille

Vraiment réussies ces prises en vol…tu dois bien t'amuser à prendre ces petits trottinetteurs !
Juste, en PT, savoir si je vois bien ou non, tu rajoute un peu de contraste dans les coins supérieurs et/ou vignettage sur certaines ? J'aime bien l'effet et c'est bien travaillé, bon si c'est juste mes yeux et qu'il n y a pas de PT alors, doublement bravo à toi !

(la 1 et l'avant dernière pour le vignettage, et les autres (sauf dernière et la "flashée" pour l'ajout de contraste)
08/06/2012 à 15:46

igoumene

Merci pour ces commentaires bien encourageants.
Pour le vignettage, il a été rajouté en post traitement effectivement, j'espère ne pas avoir été trop lourd sur le curseur.
Pour l'objectif, c'est essentiellement le Canon EFS 10-22 qui est extraordinaire à mon sens, surtout monté sur le 7D.
Quant au nombre de prises de vues, c'est assez aléatoire. au coucher du soleil par exemple, j'en ai fait 5 ou 6 pas plus. Dans le skate park, je n'en fait pas tant que ça non plus, il y a souvent du monde et trainer au milieu des skaters, BMX, rollers et trotts n'est pas conseillé, sauf si on veut se faire mal (et des ennemis).
J'ai bien sûr d'autres images dans mon disque dur, certaines plus statiques (et qui concernent mon fils), d'autres au PT plus poussé, mais je vous épargne ça…
Encore merci d'avoir pris la peine de commenter si gentiment.
08/06/2012 à 16:31

tifouille

Oki, le vignettage est justement bien géré, sur certaine ça donne un effet de dégradé très sympa.
J'aimerais bien voir les versions "plus poussées" en PT, mais je peux comprendre que tu veuilles les garder privée. ;)
13/06/2012 à 08:31

Tones

belle série :-y
15/06/2012 à 15:09

MyrLob

Très belle série, bravo !