Volley L. des Champions / TVB-Belgorod

14/01/2011 à 18:33

Txiki_Aingeru

Bonsoir à tous,

Voilà les premières photos du match TVB-Belgorod, qui à vu s'imposé "facilement" le Tours Volley Ball 3 set à rien, 25-19 / 25-15 / 25-19 :)
Ce match ma permis d'apprendre beaucoup de choses et faire beaucoup de Test avec mon reflex :) donc je suis très content...
Par contre j'ai eu quelques problèmes, les photos sont très sombre d'origine, car je ne pouvais monté au dessus de 1/200 en vitesse avec le flash.. :/ une explication ?

je reviendrais avec plus d'explications et de questions plus tard, je post ceci vite fais pour ceux qui voulais voir le résultat de mes photos :) ^^

1. David KONECNY, Tchéque, 1m93 - un des meilleurs attaquant Français ! pas de flash, donc iso élevé, donc beaucoup de bruit :/ que j'ai essayer d'enlever au post-traitement, mais ça donne un résultat un peu "lisse" avec moins de détailles :/

2. Swan N'Gapeth, Français, 18ans, 1m90 - Joueur très prométeur, comme sont Frère :)
idem que la 1ére :/

3. Idem
Les Frères N'Gapeth, et Alexis Gonzales, Libéro Argentin, 1m84 !

4. Bin Toujours pareil mais en pire :/ :s je montre quand même pour présenter ce grand joueur.. :)

Earvin N'Gapeth, 19ans, 1m94 - Meilleurs attaquant français, et surtout mon voisin ^^ xD

Edit: oups, pour les Exifs, c'était à peut prêt toute ça : vitesse (entre 1/640 et 1/1500) ; F5,3 ; Iso 3200 :/ ; entre 65 et 105mm ; Pas de flash.
Voilà pour linstant, j'en rajouterais surement dimanche ;) là, je doit partir ^^ lool
15/01/2011 à 12:58

niny

Rooh je suis jalouse car malgré le bruit elles sont supers nettes moi j'arrive jamais à avoir le joueur et le ballon nette en même temps !
Ma préférée est la 2 ème .
15/01/2011 à 13:59

PasTec

La photo en salle n'est pas des plus simple... Je m'y teste également mais mon 450 est beaucoup trop limité pour cela...
A moins d'avoir une super optique ! ;)
En fait le rapport vitesse/ouverture n'est pas très simple car il faut monter en ISO...
D'ou le bruit...
Mais je trouve que tu t'en sors plutôt bien ! :D
16/01/2011 à 17:46

Txiki_Aingeru

Merci niny et PasTec :)
Mais pour le fait de ne pas pouvoir monté à plus de 1/200 avec le flash c'est normal ? une explication ? ^^
16/01/2011 à 18:57

Genzo

Les flashs intégrés ne peuvent souvent pas aller au dela de 1/200éme, seul les flashs Speedlite permettent cela.

Sinon un conseil, normalement (ce n'est pas une régle écrite) le flash est à éviter dans les sports pour ne pas gener le sportif et aussi, pour ne pas géner les autres photographes qui n'utilisent pas de flash.

Aprés, il n'y a pas de secret, il faut un bon boitier et un bon optique pour pouvoir monter en ISO sans avoir trop de bruit :/
17/01/2011 à 19:09

Txiki_Aingeru

ok, je m'en douté pour le flash ;)
merci pour ces infos Genzo :), et c'est sur qu'avec du bon matos c'est mieux :D ^^