Urbex - La maison Bigoudi + Ajouts 1

15/03/2014 à 18:46

JulietteF

Bonjour à tous. Une série faite dans une maison abandonnée. Jour de pluie.
Poussière. Craquements.Il y a encore tellement d'objets personnels qu'il semble que les propriétaires aient pris la fuite subitement. Pourquoi ? Quelle est leur histoire ?
Ils semblent encore présents dans ces murs : Une vieille horloge. Une pelote de laine et son tricot entamé. Une veste en velours côtelé jetée sur un lit. Un vieux téléphone à cadran. Quelques magazines. Un vieux cartable. Des photos de famille. Un faire-part de naissance : tiens, elle s'appelle Juliette. Des cartes postales. Un aspirateur. Un étui à lunettes. Des ustensiles de cuisine.
C'est tout ce qu'il reste d'eux, pour moi, spectatrice curieuse qui ne les connaissais pas. Un sentiment confus. Un mélange d'excitation, de pudeur, de gêne, de curiosité, de tristesse, de plaisir. Je ne sais toujours pas aujourd'hui ce qui a dominé…

Pour terminer, j'ai la maladie des gros plans mais j’essaie de me soigner. Si vous connaissez de bons remèdes…

1. Amitiés…

2. Bigoudi.

3. Intimité du foyer

J'ai davantage "ramé" sur le traitement, la gestion de la lumière ou la mise au point pour les suivantes… Conseils bienvenus…

4. Téléphone rose

5.

6. Patron délaissé.

7. Écolier disparu

8. Retarde l'usure du pantalon

9.

10.

11. Par la fenêtre

15/03/2014 à 20:06

kingaa

Bonsoir et bienvenue sur ce forum Juliette !
très intéressante cette série. j'apprécie en particulier l'atmosphère : une ambiance vintage bien rendue par le choix de tes compositions et du traitement.
Bravo,… il faut que j'aille voir l'autre série que tu as également postée.

15/03/2014 à 20:13

cortomaltese91

Sympa, la première est ma préférée, pour sa composition, et ses teintes.
A quand les prochaines photos ?
16/03/2014 à 17:45

jeep63

Tout pareil que Corto, une préférence pour la une. Mais j'aime les trois.
16/03/2014 à 20:46

JulietteF

Merci à tous, je continue la série et attends vos remarques et conseils avec plaisir.
16/03/2014 à 21:26

jeep63

Te soigne pas trop pour les gros plans :-y