Voyage Quebec Aout 2012

20/07/2012 à 14:32

christo

Salut à tous

Je ne sais pas si certains d'entre vous sont allez au Quebec pour faire de la photo, mais au cas ou si oui, si vous pouviez me donner quelques spots à ne pas louper
l'itinéraire :
5 jours Montreal
7 jours Lac St Jean (nous logeons à l'Anse St Jean)
5 jours Quebec

Je pars avec tout l'attirail sauf le MP-E et j'hesite à prendre le 100-400 mais nous avons l'intention d'aller voir les baleines donc je me dis que peut etre cela serait utile…

Donc si vous connaissez ou avez des tuyaux et aussi si vous avez des adresses pour du matos sur Montreal (je parle pour des filtres et accessoires)
cela serait vachement cool de partager et je vous reserve un de mes clichés à mon retour  :D
20/07/2012 à 18:56

Actarus67

Yep… j'y suis allé il y a 2 ans et c'est vraiment magnifique ! Tu vas en prendre plein les mirettes !
D'ailleurs, je te conseille cet endroit au milieu de nul part : Pourvoirie entre autre…
Je suppose que tu fais le Fjord du Saguenay et Tadoussac (dans ce cas, ne pas faire le "safari" baleines à cet endroit, mais plutôt aller juste au dessus, vers Les Escoumins, je crois… en zodiac - compagnie Essipit) !
Si j'ai d'autres trucs qui me reviennent, je referais un passage… Bon voyage en tout cas !  
:-y
20/07/2012 à 19:44

christo

merci de ces 1er infos, oui nous avons l'intention de faire le fjord et de faire le safari "baleines".  :-y
20/07/2012 à 20:33

Brekee

Hello !

Tu peux aussi faire un tour aux chutes de Montmorency, à environ 20 min de Québec ! Souvenir d'une très belle ballade en 2008 :)
20/07/2012 à 22:55

Beren

Ahhh le Québec ! J'y suis allé l'année dernière et j'en garde un très bon souvenir.

A Montréal, il y a le "Vieux Montréal" avec ses rues pavées, ses calèches et bars terrasses, le quartier "gay" (très sympa), la montée au Mont Royal avec une belle vue sur toute la ville.
Si tu vas du côté du Lac St Jean, je te recommande beaucoup la visite du zoo de St Félicien . Il y a une ballade en train où les animaux sont "en liberté" et toi tu es en cage. Tu as vraiment l'impression de te faire un mini safari (et le 100-400 te sera bien utile). Si tu as de la chance, tu verras quelques superbes couchés de soleil sur le lac.

Voir les baleines bien sûr du côté de Tadoussac.

Entre Montréal et le Lac St Jean, il y a quelques parcs naturels. Il faudrait en voir au moins un entre le parc du Mont Tremblant et le parc de la Mauricie. Superbes !
Bref, c'est une très belle destination. J'y retournerai bien tiens. Profite.
20/07/2012 à 23:50

Actarus67

Oui effectivement… le zoo Saint Felicien peut valoir le détour !  
Tu pars avec tes enfants (si tu en as, bien sûr) ?
21/07/2012 à 00:23

fanatique2numerique

C'est amusant, pour moi cette question. 
Je suis d'origine française et je vis à Montréal depuis 20ans. Il y a deux façons de voir le québec. La normale, touristique avec les endroits obligés et l'autre, aller à la découverte du vrai pays du québec.  Montréal, c'est le vieux montréal, le parc olympique et le mont royal. Mais c'est aussi et surtout, la marché jean-talon, la rue ontario, les ruelles, la petite italie, les tams-tams du mont royal, etc etc…

À québec, le vieux québec c'est incontournable, mais il y a des quartiers très particuliers, moins connus, les chutes montmorency, ça ne vaut pas le détour, mais un peu plus loin, l'ile d'orlèans, l"ile de Félix Leclerc. en allant aux baleines, il faut faire un arrêt dans la région de Charlevoix, c'est un endroit fantastique. Pointe au persil, entres autres. 

Si tu as la possibilité, il faudrait faire un des parcs nationaux. Comme celui des hautes gorges de la rivière malbaie, c'est à ne pas manquer :
http ://www.sepaq.com/pq/hgo/index.dot

i
l y aurait tant à conseiller… 
21/07/2012 à 08:25

christo

merci à tous, je vais prendre de quoi noté car là les infos arrive et je vais tout oublier…
Oui je pars avec mes enfants donc la safari en cage pour les hommes peut être pas mal

21/07/2012 à 11:07

Actarus67

Alors si tu as encore la possibilité de réserver un hébergement, essaie ça, les enfants adorent !