A quoi sert l'indice de popularité ?

11/04/2012 à 17:04

coucouhibou

Bonjour.
Et oui c'est nouveau, maintenant quand vous survolez l'avatar d'un membre il y'a aussi marqué indice de popularité.
Sur quoi est il basé et a quoi sert il ?
Merci.
11/04/2012 à 17:19

altahine

Coucou hibou,

je dirais : concrètement, surtout à flatter ton ego (ou pas).  :P

Accessoirement, je pense que plus quelqu'un est pomulaire, plus il y a de chance qu'il poste des contributios intéressantes, donc ça permet (surtout pour les nouveaux ou ceux qui postent peu souvent) de se faire une idée des membres dont le travail est plus particulièrement à suivre. Après, ce n'est qu'une indication  à relativiser, comme toutes les indications de type statistique… Par exemple au hasard (ou presque), mon Riri préf et Aldébaran ont  un indice de popularité inférieur au mien, ce que je trouve hautement aberrant.  :P

Voilà un premier élément de réponse. SI JP passe par là il t'en dira certainement plus et mieux que moi. :)

11/04/2012 à 17:24

coucouhibou

D'accord. Merci.
J'ai vu aussi que c'est en fonction du nombre de fans et de la popularité de tes fan.
Fan venez a moi !
11/04/2012 à 17:33

Sesouvenir

Popularité : 0
* cherche dans son dos l'écriteau Newbie, le mois d'avril, ça ne pardonne pas *

Même pas peur !
11/04/2012 à 17:45

Meuble

"Cet indice est calculé en fonction du nombre de fans, pondéré par la popularité de ces fans." (cf. page du profil d'un membre).
11/04/2012 à 19:07

Riri

On a le droit de se créer des comptes factices pour ajouter des fans factices ? :-s
11/04/2012 à 19:12

Sesouvenir

#Curiosité #Portesouvertes #Petitebébête

Tiens, d'ailleurs, c'est pondéré dans quelle direction, "en fonction de la popularité des fans" ?

La personne qui n'est fan que de très peu de Pose partageurs, qui est sélective, apporte-t-elle plus de popularité que ceux qui sont fans massivement ?
ex 1 : la personne qui a beaucoup de fans et qui est fan de tous (ou presque) en retour apporte moins que celle qui a tout autant de fans et est sélective dans son choix ?

ou bien est-il uniquement valorisé le fait d'avoir pour fan des gens qui ont eux-mêmes énormément de fans ?

Et d'où vient l'idée d'instaurer cet indice ? :)
11/04/2012 à 19:29

Poulpixe

Ah oui dis donc, j'avais pas vu. Au début je pensais que c'étaient les étoiles LOL, un peu blonde. Mais là je trouve que ça fait un peu select… 
11/04/2012 à 20:07

coucouhibou

Ah oui ca m'intrigue aussi.
11/04/2012 à 20:18

Poulpixe

coucouhibou a écrit :

Ah oui ca m'intrigue aussi.

Je crois que c'est le "niveau" que tu t'es attribué dans la biographie. Quand je me suis mise en amateur au lieu de débutante, j'avais deux étoiles au lieu d'une.  :D
11/04/2012 à 21:35

Cardman

C'est vrai que cette idée semble intéressante mais en lisant les posts je me suis aussi dit que c'était un peu négatif de démarquer certains membres comme ça et pas les autres. Après c'est un avis, et je ne serais pas étonné qu'il y ait déjà eu un débat à ce sujet avant la mise en place de cette fonciton. 
11/04/2012 à 21:39

coucouhibou

Poulpixe tu as encore que 1 etoile ;)
Ouhla Nija toi t'es amateur ? Moi j'ai mis amateur eclairé je sais pourquoi je vais l'enlever
11/04/2012 à 22:26

Poulpixe

coucouhibou a écrit :

Poulpixe tu as encore que 1 etoile ;)
Ouhla Nija toi t'es amateur ? Moi j'ai mis amateur eclairé je sais pourquoi je vais l'enlever

Le niveau est subjectif car c'est le niveau qu'on se donne. Je suis restée à une étoile car je ne suis pas à l'aise encore avec certains termes techniques. Termes que tu maîtrises bcp mieux que moi je pense malgré ton jeune âge ;) et tout à ton honneur. Puis en ce moment je suis dans une phase de gros doute, je trouve mes photos inintéressantes. C'est un autre sujet tout ça, bref débutante au moins jusqu a maîtriser tout le vocabulaire photo. Ensuite restera à appliquer tout ça de manière correcte et à trouver mon propre style. Ou pas.
Je me dis que dans les indices on pourrait aussi prendre en compte le nombre de messages plubliés sur le forum. Mais la encore, il peut y avoir polémique entre les pros qui n'ont pas forcément le tps. Après il suffit de faire attention à ce paramètre qd on passe sur l'avatar.

Le terme "popularité" me rappelle un peu les années lycéeennes amricaines… et je trouve ça un peu discriminant. Il faudrait peut être prendre en compte d'autres paramètres en plus ds le calcul. Comme le nombre de messages publiés et le niveau.
11/04/2012 à 22:30

Babe

ouai, moi non plus pas fan de ce principe de note… ! j'ai l'impression d'etre de retour dans la cour de récré, ou il y a toujours la fille ou le mec hyper populaire, et l'autre dans un coin, qui n'a pas l'amis, et que personne n'aime !

pas fan du tout ! …
11/04/2012 à 23:46

altahine

Comme nija, au fond peu me chaut. Ca ne va pas changer ma façon de poster.
12/04/2012 à 00:20

Meuble

[quote=Sesouvenir]La personne qui n'est fan que de très peu de Pose partageurs, qui est sélective, apporte-t-elle plus de popularité que ceux qui sont fans massivement ?
la personne qui a beaucoup de fans et qui est fan de tous (ou presque) en retour apporte moins que celle qui a tout autant de fans et est sélective dans son choix ?
est-il uniquement valorisé le fait d'avoir pour fan des gens qui ont eux-mêmes énormément de fans ? [/quote]
Vous avez 4 heures, attention pas de rab, à la sonnerie vous posez les stylos je ramasse les copies :P !
12/04/2012 à 01:43

Steacy_06

Pas fan non plus, d'autant plus que le mien est vide… :-s 
12/04/2012 à 07:11

Poulpixe

Meuble a écrit :

[quote="Sesouvenir"]La personne qui n'est fan que de très peu de Pose partageurs, qui est sélective, apporte-t-elle plus de popularité que ceux qui sont fans massivement ?
la personne qui a beaucoup de fans et qui est fan de tous (ou presque) en retour apporte moins que celle qui a tout autant de fans et est sélective dans son choix ?
est-il uniquement valorisé le fait d'avoir pour fan des gens qui ont eux-mêmes énormément de fans ?

Vous avez 4 heures, attention pas de rab, à la sonnerie vous posez les stylos je ramasse les copies :P ! [/quote]
LOL
12/04/2012 à 08:05

levarwest

Test pour voir ce que ça donne.

edit : je comprend pas bien comment ça marche et surtout comment ça se calcule (JP help us), mais moi je l'aime bien ce petit outil :p non, plus serieusement un peu comme les autres je ne comprend pas trop a quoi y sert même après avoir lu le message de alta :s
12/04/2012 à 09:41

Ryki

A priori, vu ta stat Levarwest, je pense que c'est indicé sur la fréquentation des fils dont tu es l'auteur : Projet 52, projet blanc et j'en passe ;). CQFD :)
12/04/2012 à 10:38

Cardman

Tiens tiens, je vois plus rien, c'ets déjà remonté au grand gourou ? ^^
12/04/2012 à 11:55

Meuble

Puisque le grand gourou fait des bonds, ça peut en effet remonter vite.
12/04/2012 à 13:09

ByConstellaire

Allez, 5 cents pour Meuble, 5 cents pour Flambi…
12/04/2012 à 15:16

Meuble

Ouais \o/ !

*Court s'acheter un carambar*
12/04/2012 à 18:13

perseis

comme ça, tu pourras nous faire partager ta blague carambar ! c'est un autre niveau…
12/04/2012 à 20:39

Meuble

Mais heu, pas juste, il est revenu avant moi ;(
12/04/2012 à 20:51

perseis

rah la loose !
12/04/2012 à 22:53

jp80

[quote=coucouhibou]Sur quoi est il basé et a quoi sert il ? [/quote]
Il s'agit simplement d'une présentation différente de la liste des fans qui se situe au dessus de cette petite jauge sur la page de profil de chaque membre.

Cet indicateur est simple un reflet de votre nombre de fans. Avec un paramètre supplémentaire : la prise en compte du propre nombre de fans de vos fans. Ce « principe » n'est pas nouveau : il est utilisé par Google (Page Rank), par la recherche (h-index), etc.

Ça n'a rien de discriminant, c'est un simple élément supplémentaire et original disponible sur les pages de profil !
14/04/2012 à 23:50

Dams

Alors perso, quand je vais recevoir un commentaire, je n'irais pas vérifier la popularité de son auteur pour savoir si je dois en tenir compte ou pas… de toute façon je tiens toujours (ou presque) compte de vos remarques !