Affichage des exifs quand une photo est hébergée à "l'exterieur"
-
Pose partage
-
Forum
-
Vos questions et suggestions
-
Affichage des exifs quand une photo est hébergée à "l'exterieur"
22/03/2011 à 10:48
Bonjour,
Je sais que beaucoup de réglages sont en cours, et que le boulot est énorme, mais je me permet de remonter un problème.
Lorsque je poste des photos stockées sur Hiboox, les exifs ne remontent pas, alors que sur l'ancienne version du forum, les informations étaient lisibles.
Pouvez-vous contrôler s'il vous plaît ?
Merci par avance.
Sinon superbe boulot, je m'habitue doucement à cette nouvelle mouture.
22/03/2011 à 11:27
C'est pareil pour moi qui héberge chez hostingpics où ils étaient visible sur l'ancienne version, mais pas sur la nouvelle, je me suis dis que ca viendrait m'en suis pas fais plus que ca :)
22/03/2011 à 15:43
c'est pareil pour moi,
j'ai renseigné la photo dans mon album et du coup, les exifs apparaissent…
22/03/2011 à 19:10
Idem avec Netimago.com
22/03/2011 à 20:16
Idem… :p
22/03/2011 à 21:59
Idem avec Imageshack !
A++
23/03/2011 à 11:57
oui avec l'album perso du forum, les exifs remontent bien, mais j'aime bien passer par hiboox en fait.
24/03/2011 à 08:18
J'ai remonté au boss pour savoir si ça se corrige ou s'il faudra faire avec (ou plutôt sans) :D
24/03/2011 à 08:50
Merci cece1508, et merci au boss pour le boulot.
25/03/2011 à 07:43
Bon ça ne devrait pas être pour tout de suite.
Pas si simple à mettre en place.
Il va falloir être patient, ça viendra…
26/03/2011 à 14:27
Pas de soucis, j'attend. :)
10/05/2011 à 15:21
Bonjour,
Je me permet de remonter cette demande, en sachant le boulot qu'il y a mais pour ne pas qu'elle passe aux oubliettes.
merci par avance pour le boulot.
13/06/2011 à 01:27
Salut beef !
A priori, ça ne sera pas « corrigé ». L'une des évolutions de Pose partage par rapport à PP est l'
album photo perso. Pour que les données exif d'une photo apparaissent, il faut
ajouter la photo à ton album, ce qui ne veut d'ailleurs pas dire qu'il faille systématiquement l'héberger ici.
Tout ce que tu as à faire, c'est, sur la page de rédaction d'un message, cliquer sur le bouton « Insérer une photo hébergée ailleurs », voici l'icône :

Ensuite, tu saisis l'URL de la photo et son titre. Les infos exif seront automatiquement extraites et ta photo s'affichera dans ton message !
Pourquoi demander aux gens de passer par l'album PP ? La raison est que de la sorte, les photos postées sont répertoriées dans la base de données du site. Très bientôt apparaîtront de nouvelles fonctionnalités de recherche d'images, par titre, par lieu, par auteur, etc. Bref, en normalisant un peu le contenu, on pourra proposer des choses plus abouties !
N'hésite pas si tu as besoin d'aide sur l'insertion, mais tu verras, c'est très simple !
13/06/2011 à 08:26
euh… à chaque fois que j'héberge ma photo via imageshack, les infos exifs n'apparaissent pas, je dois aller renseigner dans l'album… pourtant, au moment de l'hébergement, on me fait bien patienter en disant " extraction EXIFS "… mais au final, rien n'apparaît…
14/06/2011 à 09:48
Merci JP.
Je vais donc essayer de faire comme tu me l'indique.
15/06/2011 à 22:23
euh… Moi c'est carrémet l'image qui ne s'affiche pas. elle n'apparait même pas dans mon album.
16/06/2011 à 11:43
Mini-Renne a écrit :
euh… à chaque fois que j'héberge ma photo via imageshack, les infos exifs n'apparaissent pas, je dois aller renseigner dans l'album… pourtant, au moment de l'hébergement, on me fait bien patienter en disant " extraction EXIFS "… mais au final, rien n'apparaît…
Problème corrigé ! Tu avais raison Mini : un bug affectait cette partie, et aucune info Exif ne pouvait être téléchargée en hébergement externe. A priori, c'est réglé, je vous invite donc à réessayer.
Désolé pour le dérangement ;)
16/06/2011 à 13:44
euh… JP pendant que tu y es, tu as vu pour mon problème d'affichage ?
Bon, c'est pas pressé hein, pas de soucis.
16/06/2011 à 14:11
[quote=beef]euh… JP pendant que tu y es, tu as vu pour mon problème d'affichage ? [/quote]
Peux-tu m'expliquer ton problème en détail ? Tu n'arrives pas à mettre une photo dans ton album, c'est ça ?
16/06/2011 à 15:22
jp80 a écrit :
[quote="beef"]euh… JP pendant que tu y es, tu as vu pour mon problème d'affichage ?
Peux-tu m'expliquer ton problème en détail ? Tu n'arrives pas à mettre une photo dans ton album, c'est ça ? [/quote]
en fait toute la manip se passe bien, mais ensuite aucune image n'apparait, juste un icône bizarre à la rédaction de mon post et lors de la validation de celui-ci, seul le titre que j'ai donné apparaît, mais pas de photo. Et dans mon album, pareil.
Je suis sous hiboox. Étrange non ?
16/06/2011 à 15:30
merci JP ! je n'ai pas encore essayé, à l'occasion je te le signalerai de nouveau, là, je n'ai pas de photos sous la main… ou je fais un essai…
16/06/2011 à 15:44
cela fonctionne impeccablement JP, merci pour ta disponibilité !
c'est génial !
26/06/2011 à 21:17
Pour moi, c'est toujours pareil, impossible d'inserer une image qui vient de mon flickr.
30/06/2011 à 08:38
Hello,
J'ai également essayé pour la première fois aujourd'hui et j'ai le même pb que beef, que l'image vienne de Imageshack ou Hiboox.