Affichage information sous photo
-
Pose partage
-
Forum
-
Vos questions et suggestions
-
Affichage information sous photo
27/02/2017 à 09:59
Bonjour à tous.
Comment faites vous pour faire afficher ce type d'information sous vos photos ? : APN : Canon EOS 5D Mark IIIVitesse : 1/25Ouverture : ƒ/5.6Focale : 27.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.
Par avance merci
27/02/2017 à 10:35
Ce sont les exifs inclus dans les infos de ta photos.
Si a la compression tu les effaces, elles ne s'afficheront pas automatiquement.
Cependant tu peux les rajouter manuellement en cliquant en bas de ton écran sur "Moi" > Mes photos > la photo en question > et tu remplis les cases.
27/02/2017 à 11:14
Bonjour,
Tu vas simplement (dans le bandeau en bas de la page) sur "Moi" / "Mes photos", puis tu cliques sur (le titre de) ta photo et tu arrives sur une page "Mise à jour des données d'une photo" où tu peux rajouter les principales informations manquantes, qui s'afficheront ensuite toutes seules en bas de ton image dans ton post.
27/02/2017 à 17:28
Ce qui amènerait à le faire sur chaque photo du coup :(
27/02/2017 à 17:35
Regarde déjà s'ils figurent sur tes photos : avec Windows, clic droit puis "propriétés" puis "détails"
27/02/2017 à 17:59
Tu travaille avec quel logiciel ?
28/02/2017 à 08:32
Alors pour vous répondre, les exifs sont toujours existant sur mes photos et je travail avec lightroom 4.
Seulement je ne sais pas comment vous faites pour poster vos photos ici, car moi j'utilise le site hostingPics.net et c'est peut être eux qui lors de la compression au format 800 x 600 retirent les exifs…
28/02/2017 à 09:08
tribalsroses a écrit :
Alors pour vous répondre, les exifs sont toujours existant sur mes photos et je travail avec lightroom 4.
Seulement je ne sais pas comment vous faites pour poster vos photos ici, car moi j'utilise le site hostingPics.net et c'est peut être eux qui lors de la compression au format 800 x 600 retirent les exifs…
J'ai fait l'essai non Hosting Pics ne retire pas les exifs, c'est donc que dans LR t'a pas la case réduire les métadonnées cochée ?
01/03/2017 à 08:56
C'est vraiment bizarre car lorsque je met mes photos dans mon album FlickR, les exifs sont bien présent.
Je viens de regarder dans mon lightroom et je pense pourtant avoir bien sélectionné l'option en question :
01/03/2017 à 10:07
T'es pas sur la bonne fenêtre la t'es dans les paramètres du catalogue, ça se joue dans la fenêtre export, là ou LR te fait un jepg.
01/03/2017 à 13:32
Alors moi ce n'est pas présenté de la même façon car je ne dois pas avoir la même version de lightroom que toi.
Voilà ce que j'ai et lorsque je fais une exportation, j'ai bien les données exifs présentent sur la photo.
D'où mon interrogation du fais que je n'ai pas les exifs qui apparaissent lorsque je poste une photo sur le forum.
01/03/2017 à 13:40
Je n'ai pas LR ;) l'image est tiré du Web, faudrait que les possesseurs de LR redescendent de temps en temps de la photo du jour…
Ce qui est étonnant ce qu'elle sont sur FlickR donc ça veut dire qu'elle sont pas effacer par LR, par contre tu les montent comment sur FlickR ? Via LR directement ou tu les prends de ton disque dur après avoir fait l'export de LR c'est peut-être là le problème.
01/03/2017 à 14:10
Eh bien j'exportes les photos de lightroom dans un répertoire de mon disque dur.
Ensuite je vais dans hostingpics.net et je fais parcourir afin de prendre la photo que j'ai exporté de lightroom.
01/03/2017 à 14:12
tribalsroses a écrit :
Eh bien j'exportes les photos de lightroom dans un répertoire de mon disque dur.
Ensuite je vais dans hostingpics.net et je fais parcourir afin de prendre la photo que j'ai exporté de lightroom.
Et après tu fais quoi quand tu veux poster une image sur le forum ?
02/03/2017 à 12:25
Eh bien je copie le lien que j'ai entouré en rouge sur l'image ci dessous et je la copie dans mon post.
02/03/2017 à 12:40
Pourquoi tu passe par un hébergeur et pas par P/P direct ? Pour aller au-delà des 5 images par jour ?
J'ai essayé de charger une image Hosting puis j'ai utilisé le lien "forum" de Hosting ça n'efface pas les exifs, essaye de charger une image direct sur P/P sans passer par un hébergeur.
02/03/2017 à 12:49
Je viens de voir que ta copie d'écran de Hosting tu l'a mit direct sur P/P et il y a pas les exifs, donc on n'en revient toujours au même quand tu charge une image sur le forum ou via Hosting les exifs ne sont pas dans le fichier, donc ils ont été supprimés par le logiciel LR ou autre que tu utilise. Fait un simple test exporte une image sur ton bureau ensuite regarde là avec un visualiseur d'image type FastStone ou autre, pas avec LR, si ils apparaissent pas dans le visualiseur alors c'est LR qui les supprimes…
03/03/2017 à 13:23
Alors voilà j'ai exporté une photo avec lightroom et je l'ai mise sur mon bureau.
Clic droit dessus et propriété, résultat les exifs sont bien présents.
04/03/2017 à 17:00
Oui donc ça montre que c'est pas LR qui efface les exifs, après je ne sais plus… peut être une histoire de navigateur ?
Mais bon c'est pas super important ces infos, si un membre te demande t'a juste à lui les fournir.
05/03/2017 à 01:09
Si la photo est faite avec un objectif à focale fixe, je ne sais pas pourquoi mais les exifs ne s’affichent pas sur PP … mystère
05/03/2017 à 08:46
De mémoire les exifs ne s'intègrent au forum que si on charge d'abord les photos sur le forum directement depus un disque dur. Et dans la mesure où le fichier contient ces exifs ( la manip sur LR décrite par Martin est la bonne )
Par exemple je passe souvent des photoc depuis mon téléphone et je perd les exifs sans doute parce que l'app de réduction de format et poid ne sait pas conserver les métadonnées.
Meme Lightroom mobile ne sait pas gerer les mots clefs. Rien n'est parfait en ce bas monde.
05/03/2017 à 08:50
Sinon tu as la solution "Con el mano"
tu ouvres ton dossier photo sur le forum tu ouvres la photo et renseignes chaque champ au clavier ( c'est assez intuitif et les valeurs anciennement utilisés sur le compte sont suggèrees) ne pas oublier d'enregistrer pour valider.
05/03/2017 à 08:50
tu ouvres ton dossier photo sur le forum tu ouvres la photo et renseignes chaque champ au clavier ( c'est assez intuitif et les valeurs anciennement utilisés sur le compte sont suggèrees) ne pas oublier d'enregistrer pour valider.
05/03/2017 à 10:42
cocagne a écrit :
Disculpé Sr. Cocagne mais on dit 'con la mano'…bien que se terminant par un 'o', 'mano' en espagnol est féminin comme en français. Il y a une multitude de faux amis en espagnol avec les terminaisons en 'o' ou 'a'. Sans oublier les inversions féminin/masculin entre les deux langues ('el mar está más frío que nunca' alors que la mer est féminin en français)…Tout ça ne nous dit pas pourquoi les exifs disparaissent avec LR, j'ai le même problème avec mon LR6. Donc pour les photos que je dépose sur la base pp je modifie manuellement, celles qui viennent de mon serveur ftp elles restent sans info.
05/03/2017 à 11:00
Ou alors il y a la solution également de rester ainsi et tant pis pour les membres qui voulaient avoir les exifs sur mes clichés :P
06/03/2017 à 13:11
Merci Niala ! je dois faire la faute depuis si longtemps que je vais devoir me faire violence pour me corriger.