Afficher les exifs
-
Pose partage
-
Forum
-
Vos questions et suggestions
-
Afficher les exifs
19/08/2010 à 08:26
Bonjour,
je m'excuse par avance si le sujet à été traité mais je n'ai pas trouvé dans la fonction recherche.
Voilà, je vois des photos avec en dessous les exifs affichés de manières "automatiqe" on dirait.
Comment faite vous ?
Merci par avance.
19/08/2010 à 08:37
Bien , question que je me posais aussi . :rolleyes:
19/08/2010 à 08:41
Ben normalement ça le fait tout seul. Tu héberges tes photos sur un blog ou sur un hébergeur parce que quad tu mets le lien vers le blog je ne crois pas que les exifs soient affichés. Sinon c'est peut-être dû à une erreur dans l'enregistrement des fichiers. Normalement vous pouvez trouver une option "conserver les Exifs" dans le logiciel utilisé mais je sais pas où, il faudra que quelqu'un d'autre réponde, en tous cas si ça vous aide, tant mieux. :)
19/08/2010 à 08:42
J'héberge mes photo sur Hiboox en fait.
19/08/2010 à 08:44
Moi Serwing qui fonctionne trés bien . :)
19/08/2010 à 08:46
ah, alors ça dépend peut-être de l'adresse que vous copiez, vu que je crois qu'il y en a plusieurs. Sinon il y a probablement dans Hiboox et Serwing une option qui permet de conserver les Exifs. Mais je sais pas laquelle vu que j'utilise hostingpics.
19/08/2010 à 11:03
Je confirme, c'est automatique, mais je crois que si tu l'héberges sur un blog elles ne sont pas prises en compte, ça ne marche que sur un hébergeur, beaucoup de gens ont hiboox ici, ça marche très bien normalement :/ !
19/08/2010 à 12:39
oui, mais j'avoue, je me suis inscrit sur Hiboox ce matin pour poster ma photo, donc je ne me suis trop penché sur le problème.
D'ailleurs si quelqu'un peut 'indiquer la marche à suivre, vu que je j'ai déjà pas mal galérer pour poster mon image, je le remercie d'avance.
19/08/2010 à 14:03
je suis sur www.imagup.com et ca fonctionne tres bien, tres facile d'utilisation comme hebergeur en plus ;) et il affiche les exifs
21/08/2010 à 07:37
je rectifie le tir, depuis mon dernier com ici ca ne s'affiche plus non plus.......... :lol: :rolleyes:
21/08/2010 à 10:32
Je confirme que je n'ai plus non plus les exifs en passant par hiboox
21/08/2010 à 11:46
J'avoue que des fois je me pose des questions sur cette option.
Mes images sont toujours hébergées sur mon serveur, et parfois les exif s'affiche, et parfois il ne les affiche pas.
D'où vient la différence, aucune idée ?
23/08/2010 à 06:35
Idem pour moi aussi il arrive qu'ils ne s'affichent pas ...
23/08/2010 à 08:59
A chaque photo envoyée, les données Exif sont extraites. Donc c'est très simple : si les données sont présentes dans l'image (Photoshop par exemple peut les retirer, selon les versions et les options, faites notamment attention si vous utilisez la fonctionnalité "Enregistrer pour le Web"...) et que l'image est bien desservie par le serveur au moment de la tentative l'extraction, elles sont extraites et seront affichées.
23/08/2010 à 09:09
[quote=jp80]
l'image est bien desservie par le serveur au moment de la tentative l'extraction, elles sont extraites et seront affichées.[/quote]
J'avoue que j'ai pas compris cette phrase.
Mais pour illustrer mes propos, si tu regarde ce topic (voir
ICI) les exif sont bien dans l'image (si tu as FF et que tu as le petit plug pour lire les exif tu verras) et pourtant cela ne les a pas affiché.
Et si tu prends mon image du jour qui vient du même endroit, l'exif s'affiche.
Peut-être est-ce moi qui fait une erreur ?
Mais en tout cas, je tiens à souligné que tu as l'un des très rare forum qui affiche les exif d'image hébergée ailleurs que sur le foum, et c'est super, merci !!!
23/08/2010 à 09:22
Yep ! Merci pour le compliment. En fait, le "problème" vient de là : effectivement les images ne sont pas hébergées chez nous, donc elles sont téléchargées, puis les exifs extraits. Du coup, si le téléchargement se passe mal (coupure réseau, serveur indisponible, plantage de Képix - oui, ça arrive, le gendarme n'est pas infaillible...), pas d'exifs !
Mais généralement tout se passe bien ;)
Merci pour ton retour en tout cas. De toute façon, il y aura "bientôt" du changement technique de ce côté là, pour plus de simplicité et de fiabilité.
23/08/2010 à 09:22
Moi, j'ai fouillé un peu sur Hiboox, et je n'ai pas trouvé d'options sur les Exifs...
Edit : oupsssss!! Les exifs sont présents :rolleyes: . Bon, bâ je comprend encore moins alors. ;)
23/08/2010 à 09:50
salut
ben moi depuis le début mes exifs ne s'affichent pas pourtant des fois je me met sur hiboox
je télécharge mes photos sur iphoto je les tries je les importe sur GIMP ou photomatix et je les rangent dans un dossier puis les met sur mon blog et puis sur le site je sais pas du tout à quel moment ça disparait :(
j'aimerais bien justement qu'on les vois pour qu'on puisse me dire quand ça ne va pas mais bon j'attend :cool:
03/10/2012 à 10:37
jp80 a écrit :
A chaque photo envoyée, les données Exif sont extraites. Donc c'est très simple : si les données sont présentes dans l'image (Photoshop par exemple peut les retirer, selon les versions et les options, faites notamment attention si vous utilisez la fonctionnalité "Enregistrer pour le Web"…)
Ah merci ! ça fait une heure que je cherche pourquoi je n'ai pas de données EXIF… bon y'a plus qu'à recommencer
sans "enregistrer pour le web" !
16/10/2012 à 17:14
Je me permets de remonter ce post
je vien de comprendre que les exif étaient donc marqué automatiquement (oui je comprend pas vite :()
J'ai suivi les indications que j'ai pu trouver sur le net mais en faisant le test je me rends compte que cela ne marche pas.
J'ai tout d'abord redimensionner mon image sous photofiltre, ensuite enregistrer en cochant bien sur "garder exif etc etc"
en les hebergeant sous servimg, j'ai choisi "non" afin de ne pas redimensionner les images pour les forum.
Mais en les mettant ici sur les post je ne vois pas les exif s'afficher…
pouvez vous me dire comment faire ?
Cela m'aiderait enormément, on pourrait m'expliquer coment regler mon reflex au mieu si les exif étaient affichés
Merci d'avance
16/10/2012 à 18:10
Ils sont bien dans propriétés…est ce qu'ils peuvent se mettre automatiquement sous ma photo quand je poste ici ?
ou faut il que j'écrive tout…(ce qui est moins pratique.)
16/10/2012 à 18:21
Il me semblait que certains sur le forum hebergait sur servimg et que leur exif était gardé ? !
Je vais tenter d'aller sur imageshack, et faire un test
Je te remercie d'avoir regardé
16/10/2012 à 18:28
test
16/10/2012 à 18:28
Merci bien Flambidou ! j'ai reussi !
02/11/2012 à 23:07
Et avec FlckR ?
22/12/2012 à 23:47

Essai
Second essai
troisième essai
DSC_8296.JPG par
coc@gne, sur Flickr
Je laisse tomber et je tente de vos expliquer plus tard.
Douce nuit …