Citation multiple on fait comment

24/06/2015 à 22:50

Martin D

Sur certains fils je vois  l'auteur citer plusieurs réponses dans le même message, on fait comment ?

Car une fois sur la réponse, on a plus accès au bouton citer.
24/06/2015 à 23:50

Jerome91

Hello
Tu cliques sur "citer" et tu passes en mode "Source" pour obtenir le code source de la citation avec celle-ci.
Ensuite tu copies-colle le résultat dans un bloc note.
Tu renouvelles autant de fois que de citation dans le même bloc note.
Ensuite tu fais une réponse simple sur le forum, repasses en mode "Source" et copie colle en une fois l'ensemble de ce que tu as concaténé sur ton bloc note.
;)
Tu peux insérer tes réponses entre si tu le souhaites ou à la fin si c'est une réponse globale, c'est toi qui voit !
25/06/2015 à 00:55

Martin D

Ok merci Jérôme !
25/06/2015 à 10:28

Stef6

Hello,
Kezako le mode source ?
A+ !
25/06/2015 à 11:38

Martin D

Stef6 a écrit :

Hello,
Kezako le mode source ?
A+ !

C'est le langage informatique, ici dans nos navigateurs c'est le HTLM, une liste de commande en texte pour dire quoi afficher dans les pages. Le bouton source se trouve dans la barre dans le module réponse.
25/06/2015 à 11:51

silver_dot

Martin D a écrit :

C'est le langage informatique, ici dans nos navigateurs c'est le HTLM

Il s'agit de HTML. Un petit coup de dyslexie.;)
25/06/2015 à 11:55

Martin D

silver_dot a écrit :

[quote="Martin D"]

C'est le langage informatique, ici dans nos navigateurs c'est le HTLM

Il s'agit de HTML. Un petit coup de dyslexie.;)
 [/quote]
C'est la faute au clavier, ils ont mit le L trop proche du M :D
25/06/2015 à 14:49

Passant75

Non c'est le H LM ;)
25/06/2015 à 14:52

Stef6

Ah bah oui, c'est écrit en toutes lettres en plus : z'ont mis mon oeil droit trop proche de mon oeil gauche !
27/06/2015 à 00:01

Jerome91

Euh il ne faut pas tout confondre :P
L'icone Source permet de visualiser les balises BBCode, qui mettent en forme le texte et les citations etc… du forum.
C'est un code interprété par le forum. Il est reconnaissable par ses crochets [].
Le site lui est présenté via HTML, tourne via PHP et est mis en forme via CSS. HTML est reconnaissable par ses balises <>.
Bref tout ca pour dire que l'icône source des réponses ne fournit pas la vraie source, juste les balises BBCode. Par contre dans les options de votre navigateur vous avez aussi une option d'affichage du code source et la on rentre dans le code HTML du site ;)
*Fin de la minute culture informatique* Vous pouvez reprendre une activité normale :D
28/06/2015 à 11:56

LSH

où sinon, dans ta réponse, tu sélectionne le texte que tu veux mettre en citation, et tu appuies sur le bouton citation.
Facile, efficace.
Si tu a plusieurs citation à faire tu  peux soit le faire en mode réponse rapide (comme ça tu garde tous les fils sous les yeux avec du copier coller pour prendre ce que tu veux), soit en réponse "normale" en  l'ouvrant dans un nouvel onglet, comme ça tu peux revenir sur le fil et choisir avec un copier coller
28/06/2015 à 12:06

Martin D

Merci pour le conseil LSH ! ça ma l'air plus simple, sélection plus bouton citation.