Comment lire les exifs des photos quand elles ne sont pas affichées

24/11/2015 à 11:34

photoc

Bonjour j'avais installé un petit programme pour lire les exifs en passant le curseur de la souris dessus mais il ne fonctionne plus depuis hier. Je précise que je suis sous windows 8 et que j'ai google chrome.  Merci de vos conseils. A plus 
24/11/2015 à 13:51

Billie

Suite à la lecture de ce sujet il y a quelque temps :
http://www.posepartage.fr/forum/autres-logiciels/tuto-lire-les-exifs-dune-photo-selon-navigateurs,fil-42632.html
J'avais installé la version pour Chrome, j'ai tout fait comme il fallait mais ça n'a jamais marché, j'avais l'intention d'en parler à l'auteur mais il est parti…

25/11/2015 à 11:17

photoc

personne pour me renseigner ?  ;( billie ton auteur est le même que le mien :envolé !

25/11/2015 à 11:43

Martin D

photoc a écrit :

personne pour me renseigner ?  ;( billie ton auteur est le même que le mien :envolé !

Si ! passer à Firefox :D
T'avais Exif Viewer ? Essaye de le supprimer et de le réinstaller pour commencer
25/11/2015 à 15:24

photoc

Martin D j'avais pas exif viewier, je viens de l'installer et ça fonctionne, merci à toi  :-y
25/11/2015 à 15:32

Martin D

photoc a écrit :

Martin D j'avais pas exif viewier, je viens de l'installer et ça fonctionne, merci à toi  :-y

Pas de quoi t'avais quoi avant,   par simple curiosité ?
25/11/2015 à 16:00

photoc

euh, je sais plus un truc de chrome qu'un partapote m'avait conseillé  , je passais la souris sur l'image et les exifs s'affichaient en petit en haut à gauche de la photo, mais là avec ce que tu m'as conseillé, c'est beaucoup plus précis avec l'histogramme et tout ! ;)
25/11/2015 à 16:05

Martin D

Ok j'vais aussi sur Firefox une extension ou il suffisait de passer la souris, mais je l'ai remplacé par une extension où il faut faire un clic droit, l'autre il devenait énervant, pas besoin de voir les exifs tout le temps.
25/11/2015 à 16:13

photoc

moi je m'en sers beaucoup car je suis en phase d'apprentissage et de savoir quelle focale, quel objectif  et j'en passe est utilisé, m'aide à comprendre certaines situations 
25/11/2015 à 18:58

Billie

Et pourquoi ça ne marche pas chez moi ;( ça semble correctement installé, tu fais quoi pour voir les exifs ? un clic droit sur la photo ?
25/11/2015 à 19:13

Martin D

Billie a écrit :

Et pourquoi ça ne marche pas chez moi ;( ça semble correctement installé, tu fais quoi pour voir les exifs ? un clic droit sur la photo ?

"chrome  : simple aussi le module "exifs viewer" est très bien, une fois installé il vous suffira de cliquer sur le petite appareil photo bleu en bas à droite visible sur n'importe quelle photo pour voir une fenêtre sur la droite de l’écran s'ouvrir avec les exifs."

Ça marche pas ça ?
25/11/2015 à 19:15

Billie

Non, pas de petit appareil photo.
Je peux ouvrir le logiciel et trouver les exifs d'une photo que je veux analyser mais je n'ai pas cette fonction qui me permet de voir en direct sur une photo du forum.
25/11/2015 à 19:30

Martin D

Billie a écrit :

Non, pas de petit appareil photo.
Je peux ouvrir le logiciel et trouver les exifs d'une photo que je veux analyser mais je n'ai pas cette fonction qui me permet de voir en direct sur une photo du forum.

Faut attendre l'avis de @photoc
25/11/2015 à 19:45

photoc

oui un clic droit et en face du petit appareil bleu :afficher les exifs  :P
26/11/2015 à 09:18

Billie

Merci Photoc, me voilà bien avancée puisque mon problème est que justement le petit appareil n’apparaît pas… ;)
Aurais-tu fais une manœuvre dans le logiciel pour activer cette fonction ?
26/11/2015 à 10:24

Flashclac

@Billie : avec un clic droit sur la photo tu n'as rien de plus qui apparaît dans le menu contextuel ?
Je l'ai installée aussi cette extension, et l'appareil bleu n'apparaît pas sur toutes les images, je ne sais pas pourquoi. Par contre quand je fais un clic droit sur l'image j'ai systématiquement une ligne "Afficher les données exifs".
Si cela n'apparaît pas non plus je pense que l'extension a été mal installée, il faudrait recommencer.
26/11/2015 à 10:36

Billie

Merci Flashclac pour ton intervention, je suis perplexe car cette version (2, 5) semble bien fonctionner si ce n'est ce problème, c'est pourquoi je me demandais s'l fallait actionner une fonction dans le logiciel ou si un "bloqueur" de Chrome empêche qu'elle s'exerce.
26/11/2015 à 11:05

photoc

pour info l'installation du programme m'a mis l'ordi en vrac hier soir :impossible de l'éteindre  :-g après appel à mon SAV (le beau frère ) et diverses manoeuvres cela refonctionne normalement et ce matin sur les  images j'ai en bas à droite un petit appareil bleu qui apparait il faut juste cliquer dessus, pour les photos où il n'apparait pas c'est que les exifs sont indisponibles ;)
26/11/2015 à 11:20

Billie

Merci Photoc, bon et bien comme lors de ma 1er recherche, il ne me reste plus qu'à me résigner puisque comme souligné précédemment l'appareil n’apparaît jamais même après clic droit et quelle que soit la photo alors que le logiciel fonctionne…et je n'ai pas non plus la ligne "afficher les données exifs"
26/11/2015 à 11:30

Martin D

Billie a écrit :

Merci Photoc, bon et bien comme lors de ma 1er recherche, il ne me reste plus qu'à me résigner puisque comme souligné précédemment l'appareil n’apparaît jamais même après clic droit et quelle que soit la photo alors que le logiciel fonctionne…et je n'ai pas non plus la ligne "afficher les données exifs"

Essaye de voir si c'est pas le bloqueur  de popub qui fait le blocage, sinon essaye une autre extension.
26/11/2015 à 11:34

Martin D

photoc a écrit :

pour info l'installation du programme m'a mis l'ordi en vrac hier soir :impossible de l'éteindre  :-g après appel à mon SAV (le beau frère ) et diverses manoeuvres cela refonctionne normalement et ce matin sur les  images j'ai en bas à droite un petit appareil bleu qui apparait il faut juste cliquer dessus, pour les photos où il n'apparait pas c'est que les exifs sont indisponibles ;)

T'a téléchargé sur le site de l'éditeur ? Je dis ça car il faut jamais le faire sur des plateformes de téléchargement comme 01net.com en général c'est avec virus ou autre saloperies :(
26/11/2015 à 12:37

Billie

Bon, j'ai désinstallé exif viewer 2 et installé l'extension et ça marche, je n'ai pas tout compris si ce n'est que j'avais installé la version du logiciel pour Chrome alors qu'il fallait installer uniquement une extension, il n' y a plus qu'à espérer que je n'aurais pas les dysfonctionnements de Photoc autrement il va falloir qu'il me donne les coordonnées de son beau-frère  :D
26/11/2015 à 13:18

Passant75

Bonjour,
Dans chrome, j'ai activé l'extension Exifs viewer mais il me demande une connection via adresse mail google pour connecter avec je ne sais pas quoi. hum !
Refus donc, installation, je passé la souris, pas d'appareil photo bleu, il apparait si clic droit sur la photo puis si je clique dessus la ligne exif.
Je récupère le nom de la photo, l'histogramme et le lien vers le site de la photo. J'ai vérifié les options de l'extension, les infos exifs sont cochées. J'ai fait plusieurs essais, rien. J'ai désactivé l'extension
Je suis allé télécharger Exif viewer sur le site editeur et les anti virus ont clignoté de partout, tuant un trojan.
J'ai quand passé mes nettoyeurs et anti virus, rien, enfin rien de détectable.
Je me passerai des exifs !

26/11/2015 à 14:36

photoc

Martin D a écrit :

[quote="photoc"]pour info l'installation du programme m'a mis l'ordi en vrac hier soir :impossible de l'éteindre  :-g après appel à mon SAV (le beau frère ) et diverses manoeuvres cela refonctionne normalement et ce matin sur les  images j'ai en bas à droite un petit appareil bleu qui apparait il faut juste cliquer dessus, pour les photos où il n'apparait pas c'est que les exifs sont indisponibles ;)

T'a téléchargé sur le site de l'éditeur ? Je dis ça car il faut jamais le faire sur des plateformes de téléchargement comme 01net.com en général c'est avec virus ou autre saloperies :([/quote]
Si sur 01 net.com  ;( donc avis aux amateurs ! et là mon ordi redéconne : avec windows 8 je n'ai plus accès à l"écran d'accueil et donc au bouton arrêt  :-g
26/11/2015 à 14:55

Martin D

Aie ! bon pour éteindre tu peux toujours forcer l'arrêt (en restant appuyé sur le bouton d'allumage de ta tour)
Déjà vire Exif viewer, t'a un anti malvares ? comme Malwarebytes  https://fr.malwarebytes.org/mwb-download/

Passe aussi ton antivirus, la prochaine fois dès que tu télécharge un fichier passe le à Malwarebytes et ton anti virus.
Pour ce qui est des extensions passe par Google Web Store et laisse Chrome l'installer lui même.

J'utilise moi même Exif Viewer mais pour Firfox jamais eu de problèmes, c'est donc que le fichier d'instal est corrompus.