02/06/2010 à 16:59
salut
ben voilà ma question est dans le titre comment faites vous ? :|
02/06/2010 à 17:57
Personnellement je fait des copie d'écran que je commente... pour un logiciel par exemple... :rolleyes:
02/06/2010 à 19:24
Je dirais...........
1- un bon titre
2- une bonne introduction qui expliquera bien ce qui va être fait et le niveau a qui il s'adresse (novice, débutant, expert...)
3- des captures d'écrans ou captures vidéo pour illustrer les propos, ne pas avoir peur d'avoir la main lourde.
4- des commentaires entre chaque capture qui explique bien ce qui est visuellement montré.
5- ne jamais oublié ce qui est souvent le cas que le tuto doit être compris par tous, donc pas trop technique, éventuellement explication ou liens vers la définitions des termes plus compliqué.
6- bien ce relire et toujours ce mettre dans la peau de la personne qui le lira (attention a ne pas oublier les details..)
Voila c'est comme ca que je vois un bon tuto et ceci n'engage que moi, j'ai l'occasion d' en faire dans un domaine ou pour vivre heureux en informatique il est mieux de vivre caché ;)
03/06/2010 à 08:19
c'est assez simple, un bon tuto :
- le titre et le chapeau suffisent à savoir ce que l'on va faire
- il suffit de suivre pas à pas toutes les explications pour arriver au résultat
- il est illustré pour aider à appréhender les étapes nécessaire à arriver au but recherché
- en fonction du public visé les opérations techniques sont plus ou moins détaillées
- les outils utilisés doivent être clairement identifiés (compact, bridge, gimp, photoshop, etc, ainsi que la version du produit)
03/06/2010 à 11:41
salut
merci à tousd pour vos réponses il faut que j'en fasse pour mon site car ici vous êtes déjà OP :)
03/06/2010 à 20:59
On attend de voir alors !
A++