Concernant la photo du jour

20/04/2010 à 14:24

cece1508

Bonjour tout le monde

En regardant les photos du jour, je me suis retrouvé "un peu perdu" (rien de bien méchant quand même :) ) avec les commentaires qui étaient faits sur les photos et qui perturbaient un peu la lecture ( des commentaires faits sur des photos qui étaient 2 ou 3 rangée plus haut...)

On pourrait faire les commentaires seulement sur les photos qui sont dans la rubrique "vos photos", ce qui implique 2 choses :

- On poste sa série de photos dans la rubrique "vos photos"
- On en choisit une que l'on insère dans "photo du jour" et en dessous on indique le lien de sa série qui pointe dans "vos photos" pour les commentaires....

Exemple avec mon perroquet (c'est le mien :D )

Je mets cette photo dans "photo du jour" et en dessous je mets le lien pour ceux qui veulent faire un commentaire :

http://www.photo-facile.images-en-france.fr/forum/topic1436-le-perroquet.html

Et comme ça, dans "photo du jour", on aura que des photos... plus facile pour admirer les photos

Vous en pensez quoi ?
20/04/2010 à 14:29

EloahnKAE

ben que ça va faire plein de posts à une photo dans vos photos et que du coup vos photos perdra encore plus en lisibilité

et aussi qu'au niveau navigation ça va pas être terrible pour poster les commentaires

même si le problème est bien réel, je ne suis pas sur que la solution soit là
20/04/2010 à 14:40

jp80

C'est vrai que c'est un peu gênant, faut qu'on réfléchisse à une solution.
20/04/2010 à 15:04

EloahnKAE

je ne sais pas si c'est le cas de Punbb, mais certains forums permettent de commenter les posts

le commentaire s'insère en décalé juste sous le post commenté, et les commentaire sont masquable par un switch +-
20/04/2010 à 15:12

jp80

[quote=EloahnKAE]je ne sais pas si c'est le cas de Punbb, mais certains forums permettent de commenter les posts

le commentaire s'insère en décalé juste sous le post commenté, et les commentaire sont masquable par un switch +-[/quote]
Hum, s'il ne sait pas le faire, on peut lui apprendre ;). Enfin, si c'est la solution qui nous paraît la meilleure. Mais c'est vrai que ça semble intéressant.
20/04/2010 à 15:31

Meuble

C'est vrai que c'est un peu dommage de ne pas avoir toutes ces photos du jour à la suite, mais je trouve que ça perdrait de son charme s'il n'y avait aucun commentaire. C'est un peu le topic "fouillis", où on poste une photo en fonction de son humeur, on commente dans tous les sens,...

Et comme le dit Eloahn, ça risque d'encombrer un peu beaucoup la partie Vos Photos, puisque le principe de la photo du jour, c'est justement de ne pas forcément appartenir à une série.

Du coup, la solution de commentaires masquables semble être un bon compromis.
21/04/2010 à 07:03

cece1508

Bon, ok j'ai compris :)

Nouvelle idée : les photos du jour apparaissent sur la page d'accueil de Pose partage, toutes les une à la suite des autres : seul hic, trop petit et quand on clic sur une, on revient avec toutes les autres et les commentaires.

Les photos sont donc extraites du post "photo du jour" et mises en page d'accueil : il y a déjà une grosse partie du boulot de faite non ? à moins que ça ne soit automatique... :/

Il resterait "juste" (facile de dire "juste" quand on ne fait rien :) ) à faire une sorte de diaporama quand on clique sur 1 avec toutes les autres (pour les avoir en grand sans commentaires).

J'espère être assez clair...

C'est compliqué ça ou pas ?
21/04/2010 à 08:25

jp80

[quote=cece1508]C'est compliqué ça ou pas ?[/quote]
Rien n'est simple, et ça risque de te coûter assez cher quand même.

:p

Non, c'est faisable. Si c'est cette solution qui est retenue, ça peut être fait ;). Qu'en pensent les autres membres ?
21/04/2010 à 08:27

Meuble

Si j'ai bien compris, ce serait le même principe que pour le défi du mois, au moment des votes ?
Pourquoi pas, l'idée est sympa.
21/04/2010 à 09:14

ByConstellaire

Alors oui, ça ma parait bien! On garde les commentaires, mais on peut si l'on veut profiter des photos uniquement!
21/04/2010 à 09:42

cece1508

Tout à fait
21/04/2010 à 10:23

EloahnKAE

ben j'en penses que les photos du jour ne seront plus commentées, car il faudrait changer de page/post pour ajouter un commentaire, puis revenir lire la suite, puis retourner commenter .....
21/04/2010 à 10:56

jp80

[quote=EloahnKAE]ben j'en penses que les photos du jour ne seront plus commentées, car il faudrait changer de page/post pour ajouter un commentaire, puis revenir lire la suite, puis retourner commenter .....[/quote]
Pas sûr ? En fait il faudrait juste présenter ça comme un petit raccourcis permettant d'afficher le diapo des photos du jours. A côté de ça, le topic reste un passage obligatoire pour poster notamment (donc un peu de trafic).
21/04/2010 à 11:29

cece1508

[quote=EloahnKAE]ben j'en penses que les photos du jour ne seront plus commentées, car il faudrait changer de page/post pour ajouter un commentaire, puis revenir lire la suite, puis retourner commenter .....[/quote]

BA non vu que pour poster, il faudra aller dessus...
Et si tu ne postes pas, tu auras toujours les accès comme avant à la photo du jour. :) :)
21/04/2010 à 12:04

EloahnKAE

ce que je veux dire, je suis en train de regarder les photo sur la page résumé, y en a une qui me plait direction post photo du jour

je reviens à la page résumé (parce que c'est pas parce que je commente que j'ai pas envie de voir que les photos)

une deuxième à commenter, et rebelote .... ?

me connaissant, je commente la première photo, et après ça va me saouler, donc je risque de garder mes commentaires pour moi

JP je comprend pas ton histoire de lien, t'ouvres une autre fenêtre ?
21/04/2010 à 12:10

Meuble

Ce que j'en ai compris (arrêtez moi inspecteur si je me trompe) :
Le topic Photo du jour reste le même, avec ses photos, ses délires, ses commentaires.
Les photos du jour sont présentées, comme maintenant, sur l'accueil du forum, sous forme de vignettes.
En cliquant sur une vignette, on affiche un diaporama des photos du jour.

Seule différence avec maintenant, on n'est donc plus redirigé vers le topic Photo du Jour, il faudra faire l'effort d'aller le chercher à la main ! Personnellement c'est ce que je fais toute façon actuellement, pour voir les commentaires, donc pas de grand changement...
21/04/2010 à 12:26

cece1508

EloahnKAE, je comprends ce que tu veux dire ; ça va effectivement alourdir un peu dans les cas où on veut commenter plusieurs photos ; d'où ma proposition de lien en dessous la photo qui redirige vers le post d'origine mais vous n'étiez pas très chaud... :)

petit contournement, tu pourras ouvrir un 2ème onglet : un pour le résumé des photos du jour (avec seulement les photos) et un pour les photos du jour qui sont en "vrac" avec les commentaires.
21/04/2010 à 13:05

EloahnKAE

mouais, enfin je verrais quand ce sera là
21/04/2010 à 16:42

cece1508

Et toi Nos, pas d'avis ?
21/04/2010 à 18:53

jp80

[quote=EloahnKAE]JP je comprend pas ton histoire de lien, t'ouvres une autre fenêtre ?[/quote]
Une popup JS ?
21/04/2010 à 20:43

EloahnKAE

ah ok, dans l'idée, pourquoi pas utiliser la librairie lightbox2, pas de popup comme ça (je hais les popups :D)
22/04/2010 à 22:20

jp80

[quote=EloahnKAE]ah ok, dans l'idée, pourquoi pas utiliser la librairie lightbox2, pas de popup comme ça (je hais les popups :D)[/quote]
J'entends bien... Tu ne verras jamais une popup obtrusive sur PP !