Création d'une rubrique spécifique aux hybrides

30/01/2016 à 11:42

MGI

Je reprends mes termes de l'autre jour puisque, étant ancien, je dois montrer l'exemple ( un peu ! ) :
" Je ne pense pas être un des seuls à posséder autre chose qu'un réflex > je demande donc la création d'une rubrique spécifique aux boitiers hybrides et rappelle les principales marques qui en proposent :
- Canon, Nikon, Pentax, Fuji, Olympus, Panasonic, Sony et Samsung soit quand même de nombreux modèles "
Même si dans l'esprit des primo acquéreurs, "canikon" représente presque tout l'univers photo, il n'y a pas que le choix entre des appareils compacts ou des réflex  ;)
Hier matin, j'ai eût la chance de faire beaucoup de rencontres inattendues dont celle d'un couple de jeunes retraités : Madame assez embarrassée par son beau Nikon D5300 + 18-105 et se demandant comment je pouvais bien faire avec mon  petit machin photo de gamin (Nex 3 + 16 2, 8) et le minuscule RX 100 de la taille du smartphone de son mari.
Après un échange chaleureux de 20 mn, cette charmante dame était convaincue de l'intérêt de mes 2 bricoles photos > Nex ou maintenant Alpha 5100 pour Monsieur et RX 100 qui sera parfait pour le sac à main de Madame :)
Dire que je ne suis même  pas actionnaire de Sony, juste un peu persuasif parfois :-t
30/01/2016 à 19:14

JP5962

Je fait aussi un copier/coller ! :)

Je n'ai pas d'hybride et je ne pense pas en avoir de sitôt mais vu la place qu'ils occupent dans le monde de la photo, on peut bien leur faire un espace dédié !
C'est une bonne idée @MGI :-y

30/01/2016 à 20:32

Ptitboul

Je ne trouve pas que ce soit une bonne idée.
Je préférerais que la rubrique "reflex" soit renommée "boîtiers" pour inclure à la fois les reflex et les hybrides.
Et je pense aussi qu'on pourrait fusionner les rubriques "compacts" et "bridges", la frontière entre les deux est de moins en moins claire.

Car, à part le Ricoh GXR et quelques autres ovnis, la seule frontière claire que je voie est entre les systèmes à objectifs interchangeables, et les systèmes à objectif fixe.
30/01/2016 à 21:05

Giemme

Je pense que les reflex vont s'effacer petit à petit au profit des hybrides, de plus en plus performants et débarrassés de la mécanique complexe du système de déclenchement Ce qui leur permettra de réduire leurs prix.
Quant aux compacts à grands capteurs, qui permettront enfin de distinguer les appareils photos des smartphones, ils n'en sont qu'au début de leur développement.
C'est simplement une question de temps. Et moi j'attends
23/06/2016 à 21:38

cocagne

Heureusement que personne ne vient vous enquiquiner avec les télémétriques !