Dans la rubrique matériel…

09/03/2013 à 12:48

flowphoto

Bonjour,

Que pensez-vous de rajouter dans la rubrique matériel, une section "informatique" ? (en recherche d'un nom plus sympa !)

Section qui regrouperait les ordinateurs (choix, puissance, besoin…etc), les écrans, les sondes de calibration, les imprimantes… Enfin tout ce qui gravite autour de la photographie et qui nous est indispensable au quotidien.

Cordialement

Florent
10/03/2013 à 11:23

MGI

Moi je voudrais bien car j'ai du mal à suivre, surtout que ça ne m'a jamais réellement passionné : c'est un outil et c'est tout !
Je compte sur les conseils des experts pour changer de PC dans quelques mois, selon les promotions :-t
11/03/2013 à 18:03

flowphoto

Ok =) en attendant si besoin n'hésite pas à me poser des questions sur l'informatique. =)
12/03/2013 à 10:51

MGI

Merci car, en fait, mon problème est simple : je vais doute repartir habiter 6 mois par an au soleil (Marseille ou Périgueux) et veux emporter mon petit PC fixe (mini station IBM rebadgée Lenovo) en plus d'un notebook pour la photo/voiture.
Et acheter l'équivalent plus récent pour mon domicile principal comme ceci :
http://www.materiel.net/ordinateur/asus-eb1033-b014e-intel-d2550-500-go-4-go-g610m-80613.html
Passer à W7 Pro64 et au maxi de la mémoire.
Dans les 2 cas, je ne dispose pas de beaucoup de place et n'ai pas envie de bricoler tous les mois pour changer de carte mère ou vidéo ni de DD ou autre SSD !
Je veux du simple, fiable et à prix raisonnable :)
12/03/2013 à 20:30

flowphoto

Je vois tout a fait ce que tu recherches mais… (Et oui le mais existe)

Que souhaites-tu faire dessus ? Car pour des applications comme VLC/Chrome c'est parfait mais n'espère pas faire tourner lightroom dessus…
13/03/2013 à 09:07

EloahnKAE

chez lenovo c'est la gamme M qu'il te faut, le M72e Tiny peut peut être coller mais j'ai un doute quant aux capacités du processeur (j'ai pas suivi les évolutions des petits processeurs)
13/03/2013 à 12:20

MGI

Merci à vous 2, je vais regarder dès que je pourrai sortir de mon igloo sans m'étaler :-t
J'utilise DPP de Canon et DxO, ce dernier passant mieux en 64 bits et, le reste du temps, regarde des vidéos avec VLC, donc pas besoin d'une configuration musclée.
Et puis, pour la photo, si je dois passer 2 h de plus pour le traitement, ce ne sera pas dramatique : suis retraité :-s
13/03/2013 à 15:41

EloahnKAE

alors le Tiny devrait bien le faire sachant qu'en plus il peut se fixer sur le kit vesa d'un écran ou d'une télé…
13/03/2013 à 18:19

MGI

Royal alors : merci encore EloahnKAE :D
13/03/2013 à 19:39

cocagne

flowphoto a écrit :

Bonjour,

Que pensez-vous de rajouter dans la rubrique matériel, une section "informatique" ? (en recherche d'un nom plus sympa !)

Section qui regrouperait les ordinateurs (choix, puissance, besoin…etc), les écrans, les sondes de calibration, les imprimantes… Enfin tout ce qui gravite autour de la photographie et qui nous est indispensable au quotidien.

Cordialement

Florent



Cela me paraîtrait judicieux car il y a souvent des fils qui évoluent vers le matériel informatique ce qui est logique en photo numérique.

Par contre, dispersées comme elles le sont à ce jour, les demandes sont à la fois redondantes et non satisfaites.
17/03/2013 à 15:48

cocagne

MGI a écrit :

Moi je voudrais bien car j'ai du mal à suivre, surtout que ça ne m'a jamais réellement passionné : c'est un outil et c'est tout !
Je compte sur les conseils des experts pour changer de PC dans quelques mois, selon les promotions :-t



17/03/2013 à 16:31

MGI

Eh bé voui peuchère :D
Surtout que je viens de lire vos interventions sur le choix d'un écran : boudiou, disait le papet ;(
Du coup, je vais apprendre l'Occitan…sur des livres en vrai !