12/05/2010 à 07:34
Je suis nouveau sur le forum et j'ai lu que les photos incluses dans nos posts ne doivent en aucun cas faire plus de 700 pixels de large, et ne doivent pas peser plus de 200 Ko.
Pourtant et à vue d'œil, je me suis rendu compte que beaucoup de photos postées faisaient beaucoup plus que 700 pixels de large :o . Est-ce que cette règle n'est valable que dans certains types de discutions? J'attends votre aide :D .
12/05/2010 à 07:40
Parce que mon appareil photo peut enregistrer les photos en 640x480, mais la qualité en devient un peu médiocre :(
Je préfère largement le 3648x2736 :cool:, mais si c'est interdit... :|
Merci pour ta réponse, Nos!
12/05/2010 à 07:57
Bonjour Cardman,
Ce n'est pas le format de prise de vue de ton appareil photo qu'il faut prendre en compte (car bien entendu il faut que tu restes dans une haute résolution sur ton apparail) c'est APRES, une fois que les photos sont sur ton ordi qu'il faut les redimensionner ;) et là encore ATTENTION, ce n'est pas la photo original qu'il faut redimensionner (sinon tu vas perdre la qualité définitivement), il faut que tu fasses une copie de ta photo (dans un répertoire PhotoFacile par exemple :)) et c'est cette copie que tu redimensionnes :P
Euh... Est ce que je suis clair là ?? :/
@++
TiTidom.
12/05/2010 à 08:17
[quote=Cardman]Pourtant et à vue d'œil, je me suis rendu compte que beaucoup de photos postées faisaient beaucoup plus que 700 pixels de large :o.[/quote]
Et oui, certains sont un peu durs de la feuille... mais la règle est bien valable partout (et il est question que Képix supprime simplement les messages des récidivistes comportant des images pesant 4 Mo et pénalisant l'affichage de tous les internautes n'ayant pas une connexion directe en fibre optique...).
12/05/2010 à 10:13
Merci de vos conseils. Mais en fait, pourquoi cela gêne-t-il le forum? Pour une question de place?
12/05/2010 à 10:18
Elles sont stockées sur le serveur ? On les héberge ailleurs, alors pas de raison, non ?
Ou alors dans le cache ?
12/05/2010 à 10:20
Tout à fait, et aussi avec des petites gens comme moi qui n'ont pas de connexion ADSL car délaissées par les politiques et france télécon qui estiment que là ou nous habitons ce n'est pas assez rentable, cela aide bien quand le chargement n'est pas trop long !
12/05/2010 à 10:24
[quote=Cardman]Merci de vos conseils. Mais en fait, pourquoi cela gêne-t-il le forum? Pour une question de place?[/quote]
Plusieurs raisons :
[list=*]
[*]Dans tous les cas, si la photo est trop grande, elle est rapetissée à l'affichage et perd en qualité (l'algorithme de GIMP ou Photoshop fait ça beaucoup mieux que n'importe quel navigateur web à la volée). Et comme ici on aime les belles photos...[/*]
[*]Une photo trop lourde (trop grosse résolution) représente un poids et un temps de téléchargement qui est néfaste pour l'accessibilité du site. Pour le Web on préconise généralement des documents de 500 Ko grand maximum. Une photo (une seule) de 3 Mo, pour rappel, représente déjà un poids d'environ 3072 Ko à elle seule ![/*]
[*]Plus une page est longue à charger, plus le visiteur est incommodé : nous souhaitons que ce forum soit agréable à lire (cf. le post de Karine au dessus), c'est pour ça que Képix passe dans les topics pour détecter les photos trop grosses.[/*]
[/list]