Détails EXIF des photos postées

06/09/2010 à 15:08

Boud

Juste une idée en voyant nos amis rois de la macro :
n'est -il pas possible d'avoir le type d'obj utilisé pour les pdv ?
J'avoue que je trouverais ca intéressant d'avoir cette info en plus
des réglages utilisés.

A voir donc :)
06/09/2010 à 16:06

zaia

salut
je suis d'accord avec toi car des fois je me pose la question aussi et parfois dans le profil il n'y a pas tous les objectifs comme moi j'en ai 4 ils sont pas tous inscrit
je trouve l'idée bonne faut voir avec jp
06/09/2010 à 16:22

zaia

ah ok tant pis alors :|
06/09/2010 à 17:19

TiTidom

[quote=nos]Je crois que seule la focale est indiquée dans les exifs de base donc je ne pense pas que ce soit possible de connaitre le type d'objectif d'autant que cette info est faussée à partir du moment où une bonnette a été utilisée.[/quote]

Salut nos :)

Tu parles de ce que peut afficher punbb ou bien des exifs contenus dans les fichiers jpg (ou raw) de nos appareils ?

Car si ce sont les fichiers de nos photos, les exifs contenus dedans sont super complets (type d'objectif, distance de prise de vue, corrections éventuelles faites au moment de la pdv, etc ;))

Seul le "décodeur" (logiciel utilisé ou codec pour l'explorateur windows par exemple) d'exif utilisé détermine quelles sont les infos affichables et donc celles qui seront affichées ;) :P

C'est d'ailleurs ces infos contenues dans les fichiers photos qui sont utilisées par les dernières versions de LightRoom et Camera Raw pour appliquer des corrections en fonction de l'objectif utilisé :) (mais aussi par les derawtiseur propriétaires de nos appareils photos : DPP par exemple chez Canon)

Par contre, je te rejoins si une bonnette est utilisée, tu ne le verra pas dans les exifs :P