Deux problèmes : activité récente et bouton +1

22/07/2011 à 09:38

Darth

Je me permets de faire un seul topic pour te parler de deux problèmes.

Commençons par le plus simple.

Le bouton +1 :

En effet, j'ai remarqué que le bouton à quelque bug.

Si on clique sur le +1, celui-ci est pris en compte, mais quand quelques heures plus tard je repasse, il est à nouveau à 0.

Je ne sais pas si je suis le seul à avoir remarqué ?

Activité récente :

Pour avoir un oeil sur ce qui se passe sur le forum, je passe toujours par le bouton activité récente (voir l'image ci-dessous).

D'origine il est réglé pour donner les activités récentes du jour.

Mais une fois minuit passé, le jour change, et donc il n'y a que les activités qui ont commencé après minuit.

Cela n'est pas grave, car comme on le voit sur l'image ci-dessous, on peut choisir la période de temps qui nous intéresse :

Sauf que problème, cela génère plusieurs pages (chiffrée en pied de page) et quand on clique pour allez sur une autre page que la première, il retourne automatiquement sur l'activité du jour.

Il est donc impossible de voir les topic au-delà de la 1er page si on a choisi de prendre par exemple les trois derniers jours d'activité.

Voilà, je me suis donc permis de remonter l'info.

22/07/2011 à 11:01

jp80

Tu as raison, il y a un bug pour l'activité récente et je me fais tirer les oreilles par les modos depuis quelques jours pour le corriger. Je passe ça ce week-end sans faute.

Pour le +1, je comprends où est le problème. Peu de chance qu'il y ait un bug sur le bouton car le code est chez Google, mais le comportement que tu signales vient du fait que le bouton +1 indexe une URL. Sur le même topic, chaque page a une URL différente. Il faut donc que je corrige l'URL envoyée au bouton de Google pour ne pas y inclure les paramètres de page.

Je corrige ça ce WE sans faute, merci Darth !
24/07/2011 à 12:37

jp80

OK, les deux problèmes sont corrigés.

J'en ai profité pour optimiser la pagination de l'activité récente (possibilité de sauter à une page précise et quelques petites autres fonctions que vous découvrirez !).

Pour le Google +1, désormais chaque page d'un fil appelle +1 sur l'URL stricte du fil, sans les paramètres de pagination. De la sorte, on est sûr que tous les +1 vont sur la première page du topic.

Je me permets de passer ce fil en résolu. N'hésite pas à le réouvrir si tu constates encore des soucis. Merci encore !