Idée à la shoube d'une expo un peu spéciale

29/04/2011 à 23:59

shoube

Ça fait deux jours que cela me trotte dans la tête.
Il me reste certains détails à voir et régler, mais voilà l'idée de base, que je développe et affine en ce moment.
Voilà, l'idée c'est de faire une galerie simple sans fioriture (je suis en train de préparer ça) qui servirait en fait de « galerie d'expo » afin d'y exposer certaines photos des membres pendant un laps de temps défini.

J'ai pensé dans un premier temps à proposer aux membres du groupe macro d'y afficher leurs photos proposées dans les exercices, mais avec quelques contraintes supplémentaires, au niveau de la mise en valeur de la photo et de la qualité de celle-ci.
Car le but est de mettre en avant son travail.

Dans un deuxième temps, j'ai pensé aux interviewés : mettre leurs PDV façon expo.

Je ne sais pas ce que vous en penser.
Je pense que c'est encore une idée à la C… mais bon pourquoi pas.
30/04/2011 à 00:41

Meuble

Mmh, ça peut être intéressant, mais va falloir nous en dire plus ;) !
Quelle différence avec la galerie FlickR Pose partage, par exemple ? Elle serait située où ? Directement sur le site ? Dans ce cas-là, sur quels critères sélectionner les photos mises en valeur ? Est-ce que, dans l'idée, ce serait faire une sorte de best-of des photos du forum, à une fréquence donnée ? Un peu comme le diaporama PP (à l'époque) qui avait été diffusé par mail ? (Et qu'on avait dans l'idée de refaire régulièrement, d'ailleurs… :i)
30/04/2011 à 01:00

shoube

Ben je m'en doute bien, vous voulez toujours tout savoir :l
-1  : rien a voir avec la galerie flickr dans ce sens que la galerie flickr est restreinte (enfin je pense) à au utilisateur de flickr.

-2  : elle serait situé sur mon serveur prévue pour cette effet (maintenant que je sais un minimum me servir du FTP j'en profite.) avec lien vers la galerie un peu partout bien sur.

-3  : la sélection se ferait par le propriétaire de la photo en lui même à lui de respecté les directive donné au préalable pour la sélection de sa PDV. (par exemple le redimensionnement de celle ci et son amélioration de netteté pour le net, qui ne sont pas toujours réalise correctement), Voilà pourquoi au départ j’étais partie sur les membres du groupe macro.

-4  : non l'idée n'est pas de faire un best of des photos poster sur le forum mais ça peu se faire en effet. Je pensé que c’était une exception le diapo moi :l

la galerie est simple, pas d'effet spéciaux, je viens de la tester.