Image dans la signature

21/07/2010 à 19:29

TiZef

ne peut-on insérer une image dans sa signature? avec une taille maximale bien entendu.

là par exemple j'essaie d'afficher le logo de flickr qui amène directement à ma galerie, mais, ça ne fonctionne pas?
21/07/2010 à 19:36

jp80

Non Zef, on ne peut pas. C'est justement pour éviter que ça devienne la foire au jambon, et de transformer le forum en guirlande de Noël (j'aime bien les expressions d'Erwann :p), gifs animés et compagnie. On a donc choisi d'interdire les images et les liens dans les signatures.

Ceci dit, en tant que membre habitué, tu peux nous parler de ta galerie et de tes inspirations photographiques dans la section "La photo sur le Web", ce sera avec plaisir !
21/07/2010 à 19:40

TiZef

ok je comprend la démarche, mais si je peux me permettre d'insister, un petit logo flickr amenant à la galerie ne donne pas l'aspect guirlande et autre joyeuseté colorées :D
Peut-être qu'il est possible de cadrer ce qui est autorisé de faire ou non?
21/07/2010 à 19:57

SuShY**

Peux-être dans la description des membres en dessous du Statut non ? Une icone Flickr, Picasa etc ....

Qu'en pensez-vous ?
21/07/2010 à 19:58

TiZef

oui voila c'est ce à quoi je pensais, pas des bannières avec des bisounours en rave mode gif animé :lol:
21/07/2010 à 20:15

PasTec

Je pense comme JP pour le coup...
Il nous donne la possibilité d'afficher dans nos profils un lien vers notre site Photo et une possibilité dans les signatures... Imaginez vite le bordel que ça peut être, si chacun peut afficher des signatures animées et colorées dans un post comme Photo du jour ? Les Photos vont se noyer dans un mélange de gaphisme et de logos... :/
Non Franchement, j'aime tel quel car celà reste sobre !
Dans les signatures on peut afficher jusqu'à 5 lignes ! (5 adresses)... Après ça me donnera trop l'impression de pub à outrance et moi, perso, ça m'ennuierai très fortement !
Et pourtant un peu de pub pour mon site pro ne ferai pas de mal... Après celà pourrait devenir n'importe quoi...
21/07/2010 à 20:36

TiZef

je crois qu'il y a méprise sur la démarche;

il n'est pas question de mettre des photos, une bannières ou des trucs qui clignotent de partout, mais juste une pastille avec le logo de flickr ou picassa pour donner un lien direct à sa galerie, d'autant plus qu'un groupe photofacile vient de se créer sur flickr.
Je ne trouve pas une petite pastille flickr en signature plus gênante qu'un pavé avec citations, adresse mail etc...
21/07/2010 à 20:48

PasTec

J'ai bien compris ta démarche... Le problème reste le contrôle de cette liberté, tu voudrais ajouter un logo flickr, moi je vais mettre mon logo perso, x voudra metrre le sien... Et pourquoi pas ceci :

Bien entendu... c'est vilain... :/ :( P'tain j'en ai honte... :o
Mais bon... c'est pour l'exemple !
21/07/2010 à 20:51

TiZef

je confirme c'est vilain :lol:

non pas de bannière, juste le logo amenant à notre galerie, comme dans mon topic dans la section "photo du web" c'est simple, sobre, un truc du genre :

tain c'est vraiment laid ton truc :lol:
21/07/2010 à 20:54

PasTec

pfff l'exemple par l'mage ! Là je suis tombé très bas...
Mais bon ton logo peut être comme ça aussi... :/
Mais pourquoi ne mets tu pas ton lien dans ton profil ?
21/07/2010 à 21:10

jp80

[quote=PasTec]Mais pourquoi ne mets tu pas ton lien dans ton profil ?[/quote]
En effet, je suis plutôt de cet avis ! Le lien apparaîtra dans le cartouche de gauche sous tes infos perso !
21/07/2010 à 21:20

TiZef

c'est moins "vendeur", il est plus facile de cliquer sur un logo en signature que d'aller regarder les infos du profil, de découvrir qu'il y a un lien et d'y cliquer.
Mais bon, laissons tomber puisque c'est une fin de non recevoir.
22/07/2010 à 07:47

cece1508

[quote=jp80][quote=PasTec]Mais pourquoi ne mets tu pas ton lien dans ton profil ?[/quote]
En effet, je suis plutôt de cet avis ! Le lien apparaîtra dans le cartouche de gauche sous tes infos perso ![/quote]

+1 à partir du moment où tu l'as indiqué dans ton profil, il suffit pour qui veut d'aller cliquer dessus :)
22/07/2010 à 07:55

TiZef

je crois avoir du mal à me faire comprendre.

intuitivité, voila le mot qui me vient, à vous suivre, il faut cliquer sur le pseudo ,ensuite aller chercher le lien sur la page, dans ma proposition il y a un bouton et direct on y va, pas la peine de passer par quatre chemins.
22/07/2010 à 07:58

cece1508

=TiZef..., à vous suivre, il faut cliquer sur le pseudo ,ensuite aller chercher le lien sur la page....

Mais non Tizef, regarde en dessous de mon profil, à gauche, tu as "site photo de cece1508"..
Tu cliques dessus et le tour est joué.
22/07/2010 à 08:00

TiZef

vi je l'ai vu après avoir posté

...moment de solitude...
22/07/2010 à 08:02

cece1508

:lol: :lol:
22/07/2010 à 08:20

jp80

Si vraiment ça peut te faire plaisir Zef, ce serait techniquement possible de remplacer ce lien par l'image Flickr quand il s'agit d'une galerie Flickr. Est-ce que les autres membres seraient intéressés par ce genre de chose ?
22/07/2010 à 08:23

digo

oui moi ca m'intéresse c'est sympa comme idée :)
22/07/2010 à 08:24

PasTec

[quote=TiZef]vi je l'ai vu après avoir posté

...moment de solitude... [/quote]
:lol: :lol: :lol:
Après une certaine heure, c'est compréhensible... :lol: :lol: :lol:
On a les yeux qui collent ! :lol: :lol:
22/07/2010 à 14:51

Fylm

C'est clair que d'avoir des sorts de "favicon" sous le pseudo serait plus clair que des liens. Je ne sais pas à combien on a droit, mais il serait facile d'en faire une pour flickr, une pour le site perso, une pour ta galerie picasa, une ...pour un site quelconque style galerie d'images etc.

L'avantage c'est que ça ne prend quasi pas de place, le boss peut restreindre ça à 2, 3, 4 ou 10 comme il le souhaite suivant la taille des icones.
22/07/2010 à 16:27

Meuble

Mettre une petite icône dans le style de celles pour le sexe, le niveau, et l'aspect professionnel ? Oui pourquoi pas, c'est relativement petit, donc peu gênant, mais visible tout de même.

Par contre, en créer une pour Flickr, une pour Picasa, une pour un site perso, etc. Au final, ça risque de faire beaucoup et d'encombrer un peu, en donnant en bonus un petit aspect "liens commerciaux" qui, personnellement, ont tendance à me faire fuir...

Alors une icône, pourquoi pas ? Mais dans ce cas-là, une seule, et qui remplace le lien "Site photo de XXX", pour que ce lien gagne en visibilité, sans que l'on soit envahit de petites icônes multicolores ! À chaque membre alors de choisir ce vers quoi il veut orienter les autres, galerie, site perso, etc.
22/07/2010 à 16:50

Fylm

Ah bien sûr meuble ! Quand je dis en créer une, c'est surtout pour savoir vers quoi on se dirige. Une spéciale flickr, une spéciale site perso, une pour picasa etc. Après la quantité, à voir avec le chef mais je suis comme toi, moins y en a, mieux c'est. Après chacun choisi d'afficher ou son site perso, ou son site flikr etc...
Actuellement, hors nouveaux, on a le droit à deux liens c'est ça ? Je trouve ça suffisant pour un site/blog et une galerie par exemple.

Par contre, je ne sais pas si c'est possible sur punbb, mais les infos contenant le matériel, je les verrais bien migrer vers la signature, ce qui permettrai de réduire la hauteur des posts. Le matériel à lui tout seul à tendance 3 à 4 lignes quand il est à gauche alors qu'il aurait toute la place dispo sur une seule ligne en signature.
Ça libérerait de la place à gauche pour caser ces icones.

C'est histoire de gagner en lisibilité. Ce sont juste des suggestions.
22/07/2010 à 18:03

Meuble

[quote=Fylm]Ah bien sûr meuble ! Quand je dis en créer une, c'est surtout pour savoir vers quoi on se dirige. Une spéciale flickr, une spéciale site perso, une pour picasa etc. Après la quantité, à voir avec le chef mais je suis comme toi, moins y en a, mieux c'est. Après chacun choisi d'afficher ou son site perso, ou son site flikr etc...
Actuellement, hors nouveaux, on a le droit à deux liens c'est ça ? Je trouve ça suffisant pour un site/blog et une galerie par exemple.[/quote]
Au temps pour moi : on est d'accord ^^ !
J'avais compris que tu voulais en faire apparaître plusieurs... my mistake !
22/07/2010 à 18:13

Fylm

non non... Bon d'accord, je suis fautif aussi, quand je me relis je m'aperçois que je suis toujours pas clair... :P
22/07/2010 à 19:15

SuShY**

Je suis pour aussi ! A prévoir : Flickr + Picasa + autres non ?
17/08/2010 à 20:15

TiZef

idem, oublié ou poubelle pour cette suggestion?
17/08/2010 à 21:57

PasTec

rooooh TiZef veut son icone flick'r !!! :lol: :lol:
Je vous l'avais dit : c'est têtu un breton ! :lol: :lol:
18/08/2010 à 06:10

TiZef

ah mais grave c'est à la limite du pathologique :lol:

non mais on a commencé à en débattre et hop, plus rien...pinaise, comme en politique ! :lol:
18/08/2010 à 06:12

Karine

mdr le chef doit se dire "zut, il a pas oublié". :lol: :lol:
18/08/2010 à 07:44

PasTec

il me semble que le chef est en vacances :rolleyes: Donc il va falloir que TiZef patiente un peu... :P
05/09/2010 à 08:42

TiZef

vacances finies! hop au taf ! :lol:

donc, céti possib' ou non?