Impossibilité d’insérer des liens dans mes messages

25/10/2011 à 10:46

shoube

Depuis quelques temps déjà je n’arrive plus à insérer de liens dans mes post, je pense qu’un petit bug est à l’origine de ceci ?
Je peu bien entendu mettre un lien, mais pas le mettre en lien cliquable, quand je fais la manip ma page devient transparente et rien, obligé de revenir en arrière et de tout recommencer depuis le début.
25/10/2011 à 10:59

Meuble

J'ai fait un petit test sur ton topic, apparemment ça marche.

Je pense que le problème vient des corrections typographiques automatiques du forum : il insère des espaces avant certains caractères, comme deux points :, point d'interrogation ? , point d'exclamation ! , etc.
Il faut donc faire attention à enlever ces espaces de l'URL, sinon problème, le forum ne reconnaît pas le lien.

(PS : Je déplace dans "Vos questions et suggestions" ).
25/10/2011 à 11:10

shoube

Ben en fait j'ai toujours insérer mes liens de la même manière jamais eu de prob, là si tu veux quand je clic sur le logo avec la petit chaîne, ben la fenêtre ne s'ouvre pas c'est à ce moment que je me retrouve avec une page blanche transparente et qu'il ne se passe rien et si je clic sur "retour" ben je me retrouve sur la page avec la liste des topics de la rubrique.
Donc en gros j'ai meme pas l'occase d'inserrer mon lien.
25/10/2011 à 11:27

levarwest

idem que shoube depuis un peu moins d'une semaine, ça marche parfois mais c'est tres rare. SInon pour la plus part du temps j'ai la page qui se blanchi, impossible de revenir en arrière donc perdre tout ce que j'ai écris avant… je suis sur Mac et sous Chrome
25/10/2011 à 11:33

shoube

Ah ben je suis pas le seul çà me rassure j'était en train de me dire que çà venait de mon ordi.
Tout pareil que levar qui l'a mieux exprimé que moi ;)
Moi sous PC et chrome aussi.
25/10/2011 à 11:34

Meuble

Ah ? Ben, jamais constaté le problème, moi… Je suis sous firefox ici, et chrome chez moi (mais je passe souvent par la réponse rapide en tapant les balises à la main).
Vous êtes sur quel navigateur ? (edit : ok déjà répondu avant, la classe ^^ !) Vous en avez essayé un autre pour tester ?

Peut-être que c'est encore la nouvelle version de l'éditeur WYSIWYG qui fait des siennes ?
25/10/2011 à 11:42

shoube

Pas testé sur un autre navigateur et pas testé non plus autre lien. Vais tenter.
25/10/2011 à 11:42

fanatique2numerique

Bonjour, 
Ça fonctionne très bien avec windows7 et chrome. 
que ce soit en utilisant le bouton d'insertion du lien, ou en "copiant" le texte du lien
25/10/2011 à 11:48

shoube

J'était sous chrome et win7 y a encore quelques jours et j'avais déjà eu le problème. Le problème cible certains membres :D
http://www.flickr.com/photos/shoube/
 sous opera ca marche, mais tout ce que j'evris apres et pris comme un lien aussi  :D

25/10/2011 à 12:02

levarwest

j'avais essayé sous safari ça fonctionne donc comme shoube et sous chrome et que moi aussi je pense que ça vient de là/
25/10/2011 à 12:07

shoube

Je me dis la même chose mais je pense qu'il doit y avoir quand même un bug quelque part, sous opéra l'insertion fonctionne, preuve dans mon dernier post, mais en revanche tout ce que j’écris à la suite de ce dernier même en passant à la ligne de dessous et considéré comme un lien et s’écrit donc de la même manière que celui ci sous forme cliquable.
25/10/2011 à 17:38

ShouKou

idem que les copains :(
au moment du lien page qui devient blanche transparente
25/10/2011 à 17:43

ByConstellaire

ben c'est bizarre votre truc… Et si vous passez par le mode source avec les balises [ url=lien]mot[ /url] ?
25/10/2011 à 17:50

levarwest

Depuis que j'en ai parlé ça fonctionne a nouveau (comme quoi ça sert les thérapies) 
25/10/2011 à 17:51

levarwest

juste pour un test  car j'ai eu un soucie hier avec ça 
25/10/2011 à 17:53

levarwest

Voilà ça confirme,  j'ai un autre problème, lorsque dans la même phrase je met le petit smiley qui fait sa prière et celui qui lève son pouce et bien ça valide mon commentaire mais rien ne s'affiche.
25/10/2011 à 17:55

levarwest

et ça viendrai pas juste d'un smiley  :D  :(  :)  :P ;(  :*)  :-*  :-o  :|  8-)

donc je viens de les tester un par un, ne fonctionne pas le mr tout rouge il me met ça a la place : " > :("

et après celui qui a des lunettes plus aucun, c'est pas qu'ils manquent mais le problème es lorsque l'on en utilise un et valide on perd tout ce qu'on a écris, ça va pour deux lignes mais comme hier j'ai commenté chaque photo de (fuck newton) après je n'ai plus eu la patiente.

25/10/2011 à 18:01

shoube

Byc quand j’écris un mess sur le fofo je passe toujours par ‘source’ car je peu y mettre mes liens photos sans prob.
Pour les liens autre, pour un site par exemple, je reviens en mode normale et je clic sur le petit logo avec les maillons qui permettent d’insérer un lien cliquable (chose qui ne se fais pas si je pose le lien en mode ‘source’) c’est à ce moment que plus rien ne fonctionne.
:-w :-y
25/10/2011 à 18:02

levarwest

shoube a écrit :

:-w :-y

arf et si je te site ?
25/10/2011 à 18:03

levarwest

bah ça marche !
25/10/2011 à 18:05

shoube

Oui j'ai voulu faire l'essais et ca à marché, et avec chrome.
25/10/2011 à 18:11

ByConstellaire

Arf, vous me direz, le codage, c'est pas trop mon truc… Mais on sait qu'il y a eu un petit problème avec l'éditeur. Du coup, ça fait des erreurs, mais pas toujours de manière régulière… Donc difficile à corriger ! Mais JP est sur le coup ;)
25/10/2011 à 18:15

Meuble

shoube a écrit :

Pour les liens autre, pour un site par exemple, je reviens en mode normale et je clic sur le petit logo avec les maillons qui permettent d’insérer un lien cliquable (chose qui ne se fais pas si je pose le lien en mode ‘source’) c’est à ce moment que plus rien ne fonctionne.

Heu, ça marche très bien, en mode source, pour les liens autres que photo, non ?
Pour une photo => balises [img]
Pour un site => balises [url]
25/10/2011 à 18:16

shoube

Ok pas de soucis, c'étais aussi une manière de savoir si j’étais seul dans ce cas ou pas et si le problème était connu des hautes autorités;)
25/10/2011 à 18:17

shoube

Ben je n'utilise jamais les balises en manuel en fait.
25/10/2011 à 18:32

Meuble

shoube a écrit :

Ben je n'utilise jamais les balises en manuel en fait.

Ah ouais… Quand je passe en mode source, je tape mes balises à la main, alors comme tu parlais du mode source avant, je pensais que tu faisais pareil !
25/10/2011 à 18:40

shoube

NOn le mode source me sert à tapé mes mess et insérer les lien photo sans problème, plus facilement, pour le reste je reviens au mode normal.
J'ai jamais était très doué avec toutes ces balises.
26/10/2011 à 16:41

jp80

Bizarre en effet… Chez moi ça marche aussi. Je vais jeter un œil plus précisément !
26/10/2011 à 16:44

levarwest

(coucou JP) Pour moi les insertions de liens refonctionnent mais toujours pas les smiley après le mr aux lunettes