Impossible de poster les photos

09/09/2012 à 15:36

blackangel

Depuis quelques temps j'ai remarqué que certains d'entre nous n'arrivons plus a poster les photos,j'ai prevenu les modos mais je ne vois pas d'ou viens ce probleme ? le site enregistre bien la photos dans l'album mais lorsqu'il faut l'inserer il dit que la page n'existe pas,pour pallier a ce bug je fais copier coller l'image mais je n'ai donc pas les exifs affichés.
Avez vous aussi ce probleme ?
10/09/2012 à 11:47

MGI

Bonjour, je viens d'essayer, mais directement du PC : page introuvable ?
Pour une fois que j'avais quelques photos à montrer : pas juste et je boude ;(
10/09/2012 à 11:52

minami_o

Aucun problème pour ajouter des photos ce week-end, en hébergement externe (flickr) ou en local sur le serveur Pose partage…
Je viens encore d'essayer en écrivant ce msg, et pas de souci. :-t
10/09/2012 à 13:31

Meuble

Moi non plus, jamais rencontré ce problème…
C'est dans quelles circonstances ? Quel OS, quel navigateur ? Les photos sont conformes aux règles du site (dimensions, poids) ?
10/09/2012 à 13:45

zaijin

Je participe à cette discussion pour dire que moi aussi j'ai des difficultés à poster malgrès des images conformes.

Je suis sous mozilla, win 7.

Par contre ce qui vient d'un autre hébergeur fonctionne très bien.
10/09/2012 à 15:06

MGI

Ma configuration :
- XP Pro
- Firefox 15.01
- Casimages qui passait bien et toujours sur d'autres sites comme Chassimages !
Je n'arrive pas à comprendre le blocage en indiquant direct la photo sur mon PC alors que les protections sont les mêmes, à moins qu'il s'agisse de celles de Firefox, ce qui me semble plausible puisque PhotoMe ne passe plus et, depuis peu, ExifViexer bloque aussi ?
10/09/2012 à 15:17

minami_o

MGI a écrit :

à moins qu'il s'agisse de celles de Firefox, ce qui me semble plausible puisque PhotoMe ne passe plus et, depuis peu, ExifViexer bloque aussi ?

Ce qui est sûr, c'est que j'ai déjà eu des problèmes avec firefox. Depuis, j'utilise uniquement la version ESR (extended support release, pour les grandes organisations), qui est certes un peu "en retard", mais qui bénéficie me semble-t-il de tests plus approfondis avant publication…
En tous cas je n'ai jamais eu de problème avec !
Cela dit, en l'occurrence, il ne doit pas s'agir de cela pour blackangel, puisqu'elle est redirigée vers une page d'erreur, et de mon expérience il est assez rare que les navigateurs interfèrent dans l'url…
10/09/2012 à 18:08

blackangel

Merci de repondre a ma question :),je suis avec la derniere version de firefox et normalement je n'heberge pas mes photos ,je les prend direct sur mon pc,une fois sur deux ca ne marche pas ,je viens juste de reessayer et voici ce que ca me dit,j'ai fait un copier coller pour cette photo :
10/09/2012 à 19:53

Henry

Blackangel >> J'ai exactement les mémes problémes et le le méme message sur l'écran ? :@(
10/09/2012 à 20:53

blackangel

Bon je suis contente (si je puis dire) que ca t'arrive aussi Henry,c'est tres enervant hein :@( :@(
10/09/2012 à 22:20

minami_o

J'essaierai demain du taf sous 7 64 bits pour voir si l'os a un rapport, ici je n'ai que des pc sous linux :P
10/09/2012 à 22:21

minami_o

J'essaierai demain du taf sous 7 64 bits pour voir si l'os a un rapport, ici je n'ai que des pc sous linux :P
11/09/2012 à 12:13

Meuble

Apparemment tout le monde parle de Firefox, est-ce que ça peut venir de là ? Je n'ai jamais rencontré le problème sous Chrome, par exemple. Il y a eu une mise à jour de Firefox récemment, non ? Vous aviez déjà ces problèmes avant ?
11/09/2012 à 12:30

minami_o

Si c'est un problème de firefox, ça ne touche pas la version ESR, que je vous recommande donc encore :P
Je viens d'essayer ici au taf (win 7 - ff-esr), et aucun problème pour uploader, trois fois de suite.
11/09/2012 à 13:11

Varg

Même problème pour moi, mais j'ai réussi à le contourner pour le moment (et j'utilise FF) : quand je selectionne "insérer une photo de mon ordinateur", la photo est bien upload dans mon album mais n'apparait pas sur le message. Alors ensuite je selectionne "insérer une photo qui est dans mon album" et sur la page qui apparait, si je clique sur le lien "insérer", je tombe sur la page 404, PAR CONTRE si je clique sur la miniature de l'image, elle est bien insérée dans mon message. Essayez chez vous voir si ça marche ;)
11/09/2012 à 14:37

val3131

bonjour je voudrais poster des photos pour avoir des conseille mon problème c'est le poid ^^ je depasse 200ko apparament mais je n'arrive pas à lesmodifier pour ,pourvoir les poster ! sos ?
11/09/2012 à 15:14

MGI

Oui Meuble, il y a eu des mises à jour récentes, la dernière de 48 h mais il y a aussi la faille Java que j'avais évoquée, visiblement pas complétement comblée.
Je vais revoir et tout scanner car je refuse de revenir à Explorer, sinon je réinstalle une vielle version de Firefox (>2ans) que j'ai toujours sur l'ordi.portable qui me sert de 2ème sauvegarde.
Pour l'instant, je joue au Papy Flingueur contre les quelques ayatolah bornés en Pentax et reviens quand je n'aurai plus de cartouches, surtout qu'il pleut :@(
11/09/2012 à 15:57

criss

Bonjour
J'ai également le même souci .
Je suis sous seven avec firefox  . j'utilise le même moyen que VARG pour insérer mes photos mais cela ne marche pas à tous les coups.
12/09/2012 à 07:14

blackangel

Il semblerait que le probleme vienne de firefox,encore 2 personnes(orange day et Alain,voir dans la photo du jour) qui ont du mal a poster :-t,ce matin j'ai essayé avec internet explorer et ca a bien marché
12/09/2012 à 09:12

soso974

moi aussi j'ai ce probleme, firefox et W7, par contre au 2eme essai ça fonctionne sans soucis :-t
12/09/2012 à 12:13

elric

Hello,

J'essa
12/09/2012 à 12:15

elric

Hello

J'essai de poster des photos et j'ai le même soucis que vous sous firefox et… sous goggle chrome. Du coup cela vient peut être de windows 7…
12/09/2012 à 12:17

minami_o

elric a écrit :

Hello

J'essai de poster des photos et j'ai le même soucis que vous sous firefox et… sous goggle chrome. Du coup cela vient peut être de windows 7…

Mmm je n'ai pas essayé 50 fois, mais ici sur mon pc du taf, win 7 64bits et FF-ESR, aucun problème 3 fois de suite hier.
12/09/2012 à 12:27

Orange_Day_Lily

Bonjour à tous,

Effectivement, j'ai fait une mise à jour de firefox récemment, je me suis d'ailleurs retrouvée  avec plusieurs programmes incompatibles avec cette version. Il est donc effectivement probable que celà vienne de ça.
Que peut-on faire pour remédier au problème ?

J'ai 1200 photos de vacances à poster, mince :-s
12/09/2012 à 12:30

MGI

Toujours pareil, avec Firefox et XP, que ce soit depuis mon PC ou via Casimages : rien à faire :@(
La même photo passe sans problème sur 2 autres sites ?
J'ai passé presque toute la journée d'hier à scanner le PC avec toute la panoplie et RAS !
De plus, je note depuis 2/3 jours des blocages et ralentissements sur PP, même aux heures creuses…
Etant très borné, pas question d'utiliser un autre navigateur mais, comme je suis particulièrement pugnace, je vais persévérer jusqu' à comprendre car je déteste quand ça ne fonctionne plus comme avant :-t
12/09/2012 à 12:39

minami_o

Au risque d'être lourd :P je vous redis ma confiance dans la version ESR de Firefox, tout à fait officielle mais plus orientée "entreprise", et donc pas au faîte de la nouveauté pour éviter les bugs de jeunesse.
Une version portable (que j'utilise quotidiennement sous win 7 et qui, donc fonctionne très bien, notamment sur le forum) est dispo ici, en Français bien sûr (ne pas cliquer sur le lien en haut, descendre et cliquer sur le bon lien).
La version actuelle est la 10.0.7.
12/09/2012 à 13:38

MGI

Sois tranquille, j'ai bien noté mais ne peux pas tout essayer à la fois !
Je ne demande qu'à comprendre pourquoi le blocage n'est que sur PP ?
Mon PC est un Pro d'IBM, fin de série, juste rébadgé (mal) Lenovo et fonctionne à merveille;
Sans être devenu maniaque, j'aime utiliser Firefox depuis le début même si je ne connais pas en détail toutes ses évolutions.
Je vais continuer à chercher avant que de faire venir l'exorciste, vu que ma lampe d'Aladin est devenue carafe :|
12/09/2012 à 13:59

minami_o

Personnellement j'utilisais sur mon pc (sous linux) la version normale de FF, jusqu'à ce qu'un problème d'affichage sur un autre forum (un bandeau était mal placé) ne me fasse réaliser que j'utilisais une version légèrement différente au bureau, qui elle ne plantait pas : c'était l'ESR, que j'avais mise par hasard en cherchant juste un FF portable…
Les forums utilisent parfois des solutions techniques un peu particulières, et le fait que les màj ne soient pas obligatoires et laissées à la discrétion de l'administrateur fait qu'il n'y en a pas deux identiques : à partir de là, pas étonnant que certains bugs des navigateurs ne se manifestent que sur certains forums.
A surveiller, cependant : elric a dit avoir eu le pb sous chrome également…
12/09/2012 à 14:33

elric

Je viens d'installer la version  ESR de Firefox comme le conseillait minami_o et ca marche…merci !
Il faut juste maintenant que je trouve comment je récupère mes signets :-s
12/09/2012 à 14:40

minami_o

elric a écrit :

Je viens d'installer la version  ESR de Firefox comme le conseillait minami_o et ca marche…merci !
Il faut juste maintenant que je trouve comment je récupère mes signets :-s

Tu as un fichier de profil quelque-part sur ton disque, il suffit de le copier-coller au bon endroit, et ça sera bon pour les extensions et les signets.
Sinon si tu n'as que des signets, tu peux les exporter/importer je crois, il faut jeter un oeil sur le net…
12/09/2012 à 14:48

elric

merci à toi c'est bon tout roule…
12/09/2012 à 15:29

MGI

Moi itou et ç'est passé du 1er coup :D
Mille mercis minami_o > tu mérites amplement la médaille du sauvetage et m'évite la psychiatrie ! :)
Cette anecdote me rappelle mon passage de Windows 2000 à 95 et surtout 98 : j'avais un super portable écran N&B + une bille noire en guise de pad, la souris verte étant restée dans l'herbe ?
Le pire, c'est que j'étais censé préparer des graphiques importants sous forme de camembert :-s
12/09/2012 à 15:42

minami_o

Wow ! Un portable à l'époque de 95 et 98 :-o
Tu fais vraiment partie des précurseurs ! :D
Il devait ressembler à une malette, non ?
12/09/2012 à 16:11

MGI

Disons un portable pour musclés aux longs bras, comme nos cousins qui se frappent la poitrine, plus rares avec une cravate :P
12/09/2012 à 16:24

minami_o

MGI a écrit :

Disons un portable pour musclés aux longs bras, comme nos cousins qui se frappent la poitrine, plus rares avec une cravate :P

:-y
En tous cas content si j'ai pu vous aider ;)
12/09/2012 à 18:10

soso974

Autre question, j'ai remarqué ça depuis hier : les icones en bas (mon album photo, mes fils, mon compte, ect) sont devenus BLANCS, du coup on ne les voient plus ;(
c'est normal ? :-t
12/09/2012 à 18:18

minami_o

Ils ont toujours été blancs, non ? Par contre, le bandeau qui les contient est anthracite, et c'est peut-être ça qui a changé chez toi ?
12/09/2012 à 18:20

blackangel

Pour ma part j'utiliserai internet explorer pour poster mes photos et mozilla firefox pour le reste en attendant que ca remarche mieux,pour Soso,moi aussi j'ai les icones blanches mais je les ai toujours eu blanches sur fond gris,je les voit donc tres bien,toi tu n'as pas le fond gris ?
13/09/2012 à 08:59

soso974

moi avant elles etaient noires sur fond blanc, maintenant elles sont blanches sur fond bleu glacier :| on les voient quasiment pas quoi.
bizarre je n'ai même pas fait de mise a jour de FF depuis…
13/09/2012 à 09:40

minami_o

C'est marrant, ça ressemble à une modification du thème du forum/site, mais j'ai beau chercher, je ne vois pas ce genre d'option dans les paramètres, et le navigateur ne propose qu'un style.
Cela dit, déjà, qu'à la base tu aies eu du noir sur blanc, c'est curieux…
13/09/2012 à 18:42

soso974

bon, c'est vraiment étrange, je n'ai pas eteind mon ordi aujourd'hui, et là, mon fond est redevenu normal alors que ce matin il ne l'etait pas (heu, en fait c'etait blanc sur fond noir et non pas l'inverse :P )
je voit a nouveau mes icones :-w

promis je n'ai bu qu'une seule biére pourtant :-t
14/09/2012 à 08:48

soso974

:D

le probleme de postage des photos pédale toujours dans la semoule, 3 essais aujourd'hui avant que ça fonctionne (et je suis au café ! )
23/09/2012 à 10:06

Alexshots

Bonjour

J'ai rencontré le même problème, plusieurs fois de suite. J'ai même créé un sujet avant de voir que Blackangel en avait initié un avant moi. Ca m'a rassurée quelque part, en constatant que je n'étais pas la seule à galérer pour poster des photos.
Je viens de tester via Google Chrome et ça a fonctionné du premier coup, j'ai pu créer un topic avec trois photos prises depuis mon album Pix Pop'… le souci viendrait donc effectivement de Firefox… apparemment du moins, puisque je n'ai pas réessayé ce matin. Et comme je me refuse à revenir sous IE qui est une véritable usine à gaz, j'avais le choix entre remettre une nouvelle config' de FF ou essayer via Google Chrome. J'ai choisi la solution la plus simple !
En tout cas, ça a fonctionné… faudrait retenter sous FF quand même… ça m'ennuie c'te histoire  :P  !
23/09/2012 à 10:36

Tones

bonjour moi aussi le même prob et je fais  comme Varg et ca fonction bien :-y
23/09/2012 à 10:53

MGI

Avez vous relu ce fil ?
minami_o nous l'a dit 3 fois, entre autres :
"Si c'est un problème de firefox, ça ne touche pas la version ESR, que je vous recommande donc encore"
elric  l'a confirmé :
"Je viens d'installer la version  ESR de Firefox comme le conseillait minami_o et ca marche…merci ! "
De même à mon tour :
"Moi itou et ç'est passé du 1er coup"
J'ai une overdose de Windows et de gogol,donc Firefox ou rien :P
Surtout que de passer à Firefox ESR permet de tout garder comme avant…c'est vous qui voyez :-t
27/09/2012 à 17:01

Tones

Bonjour, Eh oui ça marche tres bien tres vite tres content, telecharge esr et fin de fil ! :-y

27/09/2012 à 17:16

minami_o

Nah ! You can't be serious, Tones : it's definitely not a firefox picture that you posted above, is it ?
:D :D :D
27/09/2012 à 21:36

Tones

Yep and this is from my stock never been near Pose partage, so yep i telecharged the esr from firefox and voila ça marche

27/09/2012 à 22:16

minami_o

Haha ! Too bad for your Ferrari, but good for us, great moment ;)