Limiter dans le temps la possibilité de rééditer ses propres messages

24/06/2016 à 21:46

cocagne

, Sur PP il est possible de modifier ses messages sans aucune limite de temps.
Il arrive ainsi que des membres rajoutent des éléments d'information ou en soustraient alors qu'entre temps de nombreux intervenants on alimenté la conversation.
le résultat est une possible incohérence entre les échanges.
 La question s'était déjà posée sur le forum de CI il y a bien longtemps et le grand chef fort de sa longue expérience de ces endroits tumultueux avait décider de limiter le temps de réédition si mes souvenirs sont bons à une heure ou deux ( sur CI le moindre fil arrive dans peine à plusieurs pages d'échanges parfois carrées entre des membres qui  souvent  mettent en jeu derrière leurs billets  une réputation professionnelle ou pour le moins leur crédibilité sur le forum)
Il est donc tentant dans ces conditions de réouvrir un message pour en ajuster le contenu, et je ne parle pas d'orthographe ou de style.
l'idée est donc pour éviter cela d'appliquer le principe ici.
Entre honnêtes gens cela ne devrait pas poser de problème d'autant que si l'on commet une erreur ce ne peut être une faute et si c'est un oubli l'une comme l'autre peuvent se modifier en s'auto -citant et en rajoutant le sacro saint " Edit :"
24/06/2016 à 23:48

cherpiedmainfroc

Aïe il vas faloir que je me relise mieu parce que dé fois je m' aperçois après cou que j' ai fait des faute d' hortographe.
25/06/2016 à 00:19

Ptitboul

Mais alors on perd la possibilité de corriger le lien vers une photo qui aurait disparu de chez l'hébergeur…
25/06/2016 à 09:56

cocagne

Un mal entraînant un bien cela incitera à choisir des hébergeurs pérennes.
J'ai un exemple récent ou un message récent est très modifié entre sa version que j'ai reçu par mail et celle actuellement sur le forum en soi ce ne serait pas gênant mais manifestement l'intention était de discréditer un autre intervenant puisque l'auteur du message modifié s'autocite aprés la réponse du dit intervenant manière de lui faire comprendre qu'il avait déjà donné la réponse. Hors cette réponse avait été rajoutée en singeant la solution de l'intervenant bien longtemps aprés qu'elle ne fut proposée. J'éviterais de donner des noms cette fois ci pour ne pas polémiquer car un tel comportement est assez peu respectable. Les touaregs disent qu'un mot, à l'instant qu'il sort de la bouche, appartient au vent. C'est dommage que cet aspect du forum incite à une forme de lâcheté.
25/06/2016 à 12:40

cocagne

Effectivement il y a une différence de nature et d'intention entre modification et disparition.
L'idée de bloquer dés la première réponse me parait judicieuse, étant une piche en informatique je ne sais absolument pas si la structure initiale choisie pour ce forum permet ce genre d'évolution mais bon… Voila un fil de suggestion qui va se rajouter à tous ceux qui s'étoffent de commentaires mais restent vides de réponses des personnes compétentes.
  • @JP80

21/08/2016 à 14:37

cocagne

C'est amusant ! Sur un autre fil un membre me reproche l'existence de ce sujet hors ce contributeur fait justement partie de cette catégorie de population qui sort tellement d'âneries tant sur le plan technique que sociétal qu'il est régulièrement amené à effacer ses posts pour masquer son incurie chronique aux yeux des autres membres.
L'écrit qui se réecrit en permanence… Certains voient ça comme une nouvelle manière de communiquer moi je vois ça comme une dissimulation. C'était Edgar Pisani je crois qui disait :" ce n'est pas la girouette qui tourne c'est le vent"
Encore celui au quel je pense reste t'il correct. Il y en parfois d'autres heureusement très rares ici qui sont incapables de tenir une conversation sans anathème et hélas aussi dans injure.
Puis je rappeller à ceux qui ne savent pas maitriser leur vocabulaire que l'insulte est punie par la loi et que les IP des contributeurs est facilement accessible ?
Ce qu'il y a de bien avec l'Internet c'est qu'on a mille moyens de conserver une trace de tout ce qui s'y passe…
21/08/2016 à 15:35

manud59

Tu me rappelles quelqu'un mais qui déjà ?   :-t
21/08/2016 à 15:48

cocagne

Ceux qui font ça sont rarement long feu.
21/08/2016 à 17:14

manud59

Je vais prendre 5min pour te répondre de façon claire :

Pour moi Pose Partage est un forum d'échange photos, c'est un lieu où j'ai eut la chance de rencontrer différents membres tous géniaux a travers la France et la Belgique. J'ai eut la chance de passer 10j en Norvège avec certain et repart en Islande prochainement. C'est un aussi un festival photos/musiques  extraordinaire et le tout orchestré par une équipe de modérateurs qui se démène pour nous sur leur temps libre.
Bref un lieu de rencontres photographiques, certes certains membre ne sont plus là (et cela te ravis, facile à deviner à la manières dont tu les a dénigrés.) où j'ai passé de super moment et figure toi je compte continuer.

Tu pourra éplucher tous mes messages, tu pourra faire autant de copie d'écran que tu le voudra tu ne trouvera AUCUNE insultes envers qui que ce soit, ou tu du moins pas plus que ce que tu viens de faire ici.
Tu comprendra que tes menaces ne me font pas peur, tu peut si tu le veut envoyer autant de messages aux admin.
Tes menaces ont pas contre un effet : Ne prends plus le temps de me parler, de répondre à quoi que ce soit me concernant. Tu n'es rien à mes yeux si ce n'est quelqu'un qui passe son temps à ouvrir des fils polémiques où tu ne supporte pas que quiconque ose ne pas aller dans ton sens.

Tu vas encore chercher à te défendre avec de jolies mots, de jolies citations mais je m'en moque, soyons claire tu ne m'apporte rien.

salut !  
21/08/2016 à 17:26

cocagne

Pourquoi ce coup de sang Manu ? Tu n'étais pas concerné ! Effectivement je ne t'ai jamais vu être incorrect seulement incohérent et ça ce n'est pas insultant !  

21/08/2016 à 18:16

jldag

Personnellement, je ne trouve pas cette idée judicieuse. Je suis nul en communication tant et si bien que quand j'explique quelque chose en réponse à une demande d'un débutant, je m'aperçois souvent que je n'ai pas été clair en relisant ma réponse. Je la corrige et je crois que tout le monde y gagne.
Je ne sais plus qui dit : " ce n'est pas le moteur électrique qui tourne c'est le champs magnétique" :-t
21/08/2016 à 18:36

SuShY**

Bonsoir, je ne suis pas non plus pour cette idée.
Si c'est mieux ailleurs, tant mieux pour eux.
Et comme l'a très gentiment signalé @manud59, posepartage est un forum mais aussi un lieu de rencontre de photographes dans la vraie vie, festivals, sortie et voyages photos, etc…
21/08/2016 à 20:59

cocagne

Merci à vous deux de revenir sur le sujet.
Une possibilité de corriger sur un laps de temps étendu est évidemment nécessaire moi le premier je dois revenir sur mes textes bourrées de fautes, l'usage de ces petits téléphones tactiles n'y etant pas pour rien mais l'ennui est que quiconque corrige un texte aprés plusieurs réponses devrait le mentionner cela fait partie de la netiquette, hors c'est un savoir vivre qui se perd.
Par exemple la maintenant je viens d'éditer au moins trois fois mais je n'ai rien changé en dehors de la mise en ligne

Quatrième edition
"Si c'est mieux ailleurs" Personne ne parle de ça quoique ailleurs comme la frequentation est plus intense il y aura toujours quelqu'un pour prendre le larron la main dans le sac, ici c'est plus calme et on peut découvrir un fil parfois plusieurs jours après son déroulement initial avec plusieurs échanges et du coup ne plus rien comprendre.
21/08/2016 à 21:03

SuShY**

Quand un utilisateur modifie son post, il y a une mention entre parenthèses à coté de l'heure à droite du pseudo, comme tu peux le constater sur le tiens ou le mien.
Peux-tu décrire "c'est un savoir vivre qui se perd" ?
Après, si pose partage ne te convient pas, ne te forces pas.
21/08/2016 à 21:09

cocagne

Sushy je parle du comportement de certains intervenant pas du forum évidemment que si le forum ne me convenait pas je m'en désintéresserait d'ailleurs le raisonnement vaut pour ceux à qui je ne conviens pas ils peuvent se désintéresser de mes contributions à moins qu'ils ne développent ainsi  un certain masochisme
21/08/2016 à 21:30

SuShY**

Sur ces belles paroles je ferme donc ce fil inutile.