Meilleurs catégorisation de "Vos photos"
-
Pose partage
-
Forum
-
Vos questions et suggestions
-
Meilleurs catégorisation de "Vos photos"
20/04/2010 à 10:33
Salut à tous !
Le forum grossit et vous êtes de plus en plus nombreux à poster vos photos pour recevoir des avis des autres membres, ou simplement pour faire partager vos créations. Du coup, la rubrique "Vos photos" devient de plus en plus grosse et peut être moins accessible et pratique.
Que penseriez vous de l'idée de descendre d'un niveau, et de créer des rubriques spécifiques comme "photos de paysages", "portraits", "macrophotographie", etc. ? La page d'accueil serait un peu plus chargée, mais les posts seraient mieux rangées.
N'hésitez pas à donner votre avis, et on se rangera à la tendance générale !
JP
20/04/2010 à 11:35
je vote pour
20/04/2010 à 12:04
[quote=nos]Ps : Euh en revanche pas de réponse pour le souci d'envoi de photo du défi ? Désolé si je saoule avec ça mais on est maintenant deux avec le même souci.[/quote]
J'ai loupé ça : peux-tu me donner le topic où vous en parlez ?
20/04/2010 à 12:09
le sujet du défi, Kepix à eu les yeux plus gros que le ventre et est tellement plein qu'il ne peut pas recevoir de nouveaux messages
20/04/2010 à 12:12
[quote=EloahnKAE]le sujet du défi, Kepix à eu les yeux plus gros que le ventre et est tellement plein qu'il ne peut pas recevoir de nouveaux messages[/quote]
Boah ? Kesketumerakontlà ? Je vais voir ;)
20/04/2010 à 12:22
Oui, ça serait une bonne idée... Mais est ce que ça va pas être trop réducteur des catégories comme ça? Je pense par exemple à une personne prise en photo (portrait donc) dans un superbe paysage... Oukonl'classe alors?
20/04/2010 à 13:07
[quote=ByConstellaire]Oukonl'classe alors?[/quote]
Arf, c'est tout le problème du classement, des modèles, des bases de données... Ne commence pas à causer de ça avec des informaticiens, sinon t'es pas couchée.
Bref, c'est clair qu'il y aura des cas "limites", mais dans la majeure partie des cas, tu peux déterminer si ce que tu as pris c'est un portrait (élément prédominent) ou le paysage qui se situe derrière (sympa pour le modèle ;)).
À voir...
20/04/2010 à 13:09
[quote=ByConstellaire]Oui, ça serait une bonne idée... Mais est ce que ça va pas être trop réducteur des catégories comme ça? Je pense par exemple à une personne prise en photo (portrait donc) dans un superbe paysage... Oukonl'classe alors?[/quote]
Dans 2 posts
Je vote pour
20/04/2010 à 13:35
ça dépend de l'élément que tu as souhaité mettre en valeur...
soit le paysage mets en valeur ton modèle, soit tu as une potiche devant le paysage (auquel cas tu aurais sans doute pu t'en passer :D)
20/04/2010 à 14:08
Super bonne idée :
On pourrait trouver :
PAYSAGE
ANIMAUX
PORTRAIT
MACRO
SPORT
ENFANTS
NUIT
DIVERS
....
Faudrait peut être pas en créer 50 pour ne pas trop s'emmêler les pinceaux...
20/04/2010 à 14:31
insolite
lumière
ombres
studio
...
JP va me hair, mais le plus adapté en fait serait un système de tags, mais ça impose un recodage complet de ce sous forum :/
20/04/2010 à 14:44
[quote=EloahnKAE]JP va me hair, mais le plus adapté en fait serait un système de tags, mais ça impose un recodage complet de ce sous forum :/[/quote]
Arf.
Pour moi il y a deux choses :
[list=*]
[*]Une catégorisation générale (les grandes disciplines de la photo) incontournable.[/*]
[*]Un système de mots clés, qui existe sur ma dev et qui est toujours à publier (presque fini, OK, il est presque fini depuis 2 mois :/) pour tagger les photos.[/*]
[/list]
On va essayer de concilier les deux !
En tout cas après avoir créé les nouvelles catégories, il va y avoir un gros rangement des topics existants à faire... Je prévois une soirée ;)
20/04/2010 à 14:46
Si tu as besoin d'aide...
20/04/2010 à 14:46
tu sais que tu peux choisir un ou deux modos pour t'aider au besoin (je sais je sais un informaticien ça ne délègue que le changement des cartouches, et encore, il faut avoir une confiance absolue dans le manutentionnaire :D)
20/04/2010 à 14:53
[quote=EloahnKAE]tu sais que tu peux choisir un ou deux modos pour t'aider au besoin (je sais je sais un informaticien ça ne délègue que le changement des cartouches, et encore, il faut avoir une confiance absolue dans le manutentionnaire :D)[/quote]
Mdr :p. En fait, j'avoue, je suis tâtasse : j'aime bien corriger des fautes, ajouter quelques attributs ALT aux photos, mettre une capitale sur la première lettre du titre de post quand le posteur ne le fait pas, convertir les "-" en vraies puces plus propres et accessibles, enlever les espaces en trop, les caractères répétés, et blablabla. Du coup j'ai peur de "dégouter" un peu les prétendants modos en leur présentant le truc !
Mais de toute façon je pense qu'on va y venir, je pourrai pas continuer à gérer ça tout seul, en ce moment ça grossit quand même pas mal...
20/04/2010 à 15:02
convertir les "-" en vraies puces plus propres et accessibles
j'ai vu, du coup je ne le fais pas :D, j'aime bien user des bots et autres scripts =>[ ]
20/04/2010 à 15:11
[quote=EloahnKAE]=>[ ][/quote]
Toute sortie est définitive.
Arf.
20/04/2010 à 15:35
Faudra penser à faire une catégorie "zaia", aussi XD
Pour le coup de corriger des petits trucs par-ci par-là dans les posts, j'avoue que je suis un peu maniaque sur ce point, aussi ^^
Étant modo sur d'autres forums, j'ai d'ailleurs parfois le réflexe de chercher le bouton "edit" ici, sur les posts d'autres gens...
Conclusion : encore une bonne idée qui va demander des spécs et du dév, heureusement qu'à force jp ne dort plus que 3h par nuit sans problème ;)
20/04/2010 à 15:45
[quote=Meuble]Pour le coup de corriger des petits trucs par-ci par-là dans les posts, j'avoue que je suis un peu maniaque sur ce point, aussi ^^
Étant modo sur d'autres forums, j'ai d'ailleurs parfois le réflexe de chercher le bouton "edit" ici, sur les posts d'autres gens...[/quote]
Bon alors on va s'entendre ;)
21/04/2010 à 13:35
waouh quelle surprise en arrivant sur le forum!
Moi j'aime beaucoup ce tri par catégorie! C'est dingue le nombre de posts qu'il y a déjà^^
Par contre y'aurais pas moyen de refaire des sujets en sous catégorie? (du genre dans macrophotographie, y'aurait un sujet fleur, un sujet insecte, un sujet divers...). Pour éviter qu'il y ait 50 sujets de fleurs de son jardin, ben tout le monde poste dans le même, je trovue que c'est plus pratique pour voir les photos, mais ce n'est que mon avis! ;)
21/04/2010 à 14:13
bien bien pour l'instant il ne manque aucune catégorie, mais ça viendra :p
à part peut être bubulles ?
21/04/2010 à 20:39
Super boulot JP…. Bravo.
C'est nickel les catégorisations comme ça… c'est beaucoup plus clair :cool: :cool:
21/04/2010 à 21:04
je me demandais pq le forum vos photos était revenu dans le passé au 5 mars. J'ai compris.
[quote=EloahnKAE] bien bien pour l'instant il ne manque aucune catégorie, mais ça viendra [/quote]
il y a toujours moyen de se couper les cheveux en 4. Où classe-t-on la photo de la mouche qui se pose sur la fleur qu'une fille , en portrait, à dans les cheveux et qui est prise la nuit avec une retouche noir et blanc ?
22/04/2010 à 20:49
[quote=Souspoulpe]
il y a toujours moyen de se couper les cheveux en 4. Où classe-t-on la photo de la mouche qui se pose sur la fleur qu'une fille , en portrait, à dans les cheveux et qui est prise la nuit avec une retouche noir et blanc ?[/quote]
:lol: Souspoulpe ! C'est une idée pour un défi.. en attendant, on va ranger ça dans "mission impossible" ou "du jamais vu" :P