Mettre automatiquement une discussion dans les favoris après une réponses

07/10/2011 à 23:42

doudoudidg

Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est possible mais j'aimerais, dès que je réponds à une discussion, que celle ci soit mise automatiquement dans mes favoris. Ceci me permettrais de recevoir des notification de réponses à tous les sujets auquels j'ai participés et ainsi éviter de passer à coté d'une réponse.

C'est un détail, je pinaille peut être, mais bon on ne sait jamais, c'est peut être pas grand chose à faire…

Je vous tire mon chapeau pour le bon boulot éffectué sur ce site  :-y

Merci d'avance
08/10/2011 à 00:08

shoube

Ben pour le moment à défaut d’être automatique il te suffit de cliquer sur le bouton "mettre ce fil dans mes favoris", ainsi tu reçois une notification par mail quand il y a un nouveau message. (bon peut être que tu le sais déjà alors ne prend pas mal ce que j'ai écris)
08/10/2011 à 00:12

doudoudidg

shoube a écrit :

Ben pour le moment à défaut d’être automatique il te suffit de cliquer sur le bouton "mettre ce fil dans mes favoris", ainsi tu reçois une notification par mail quand il y a un nouveau message. (bon peut être que tu le sais déjà alors ne prend pas mal ce que j'ai écris)

Pas de lézards mister Shoube. En effet je connaissais cette technique, merci quand même pour ton aide. ;)
08/10/2011 à 00:18

shoube

ok, c'est cool alors.
Je sais qu'il y en a des fois qui non pas vue le bouton et qui pose la question, c'est pour ça que je t'ai dis cela, tout en me disant que tu devais le savoir.
08/10/2011 à 11:21

Meuble

Flambidou, tu parles ce fil, peut-être ?
Comme l'avait dit Cécé dans le fil cité, avoir un avertissement automatique à chaque fil, ça va être très lourd ! Ça veut dire qu'à chaque fois que quelqu'un répond, tu reçois un mail ? Imagine, rien qu'un gros fil du troquet, tu vas vite être débordé, je pense…
Une gestion à la main, ça reste quand même plus souple, et puis, un clic, c'est vite fait, non :) ?
08/10/2011 à 11:44

doudoudidg

C'est pas faux, en faite j'étais habitué à ce mode de fonctionnement sur un autre Forum…

Le truc rude c'est qu'il y a un risque de passer à coté d'une réponse interessante, par contre ça peut être lourd en effet.  A la limite, je ne sais pas si ce serais pas plus simple d'avoir un onglet dans le profil pour voir tous les nouveaux messages des fils auquel on a participé ?

Comme ça on aurait deux niveaux d'alertes :
- Messages Favoris = alerte email 
- Nouveaux messages des fils auquels on a participé = Regroupé par fil (pas forcemennt aux messages) dans un onglet

Qu'en pensez vous ?
08/10/2011 à 12:29

Meuble

voir tous les nouveaux messages des fils auquel on a participé

Ça, c'est peut-être plus simple : il faudrait rajouter un filtre dans la page "Activité Récente", avec par exemple une case à cocher "Cacher les fils où je n'ai pas participé", comme il y a déjà "Cacher les fils que j'ai déjà lus". Avec les deux combinés, on ne verrait que les fils avec des nouveaux messages, auxquels on a participé.
08/10/2011 à 13:09

doudoudidg

En voilà une bonne idée !   :-y
08/10/2011 à 13:27

Meuble

Ok, je note ça dans la liste des trucs à faire.
08/10/2011 à 13:29

Karine

Pour information, il y a un petit crayon pour signaler les fils auxquels on a participé :) (je pense que vous le savez, mais au cas ou !)
08/10/2011 à 15:50

doudoudidg

A non ca je ne savais pas ! Il ce trouve ou ce fameux petit crayon ?
08/10/2011 à 16:32

Karine

Lorsque tu cliques sur activité récente (ou "fils comportant des sujets non lus", 2ème icone en partant de la gauche dans la barre noire en bas), dans le tableau des sujets qui s'affiche, tu as, dans la colonne "posts", un petit crayon pour signaler les sujets ou tu es déjà intervenu.
08/10/2011 à 16:35

doudoudidg

Vu, merci pour l'info ;-)
08/10/2011 à 16:37

Karine

Avec plaisir :)
13/03/2013 à 10:51

Bonobo

Je me permets de remonter ce fil suite à ma recherche, est ce que c'est fait ?
Parce qu'un petit onglet sur le site genre "Les fils où j'ai participé" me permettrait de voir si il y'a des réponses là où j'ai posté et d'avoir une discussion plus intéressante ? A mon sens…
13/03/2013 à 10:59

Denis09

Bonobo a écrit :

Je me permets de remonter ce fil suite à ma recherche, est ce que c'est fait ?
Parce qu'un petit onglet sur le site genre "Les fils où j'ai participé" me permettrait de voir si il y'a des réponses là où j'ai posté et d'avoir une discussion plus intéressante ? A mon sens…

Ca existe : Cliquer sur la maison dans la barre du dessous. Ensuite a droite de l'ecran "mes messages" et tu as tous les messages que tu as poste.
Sinon, tu as aussi l'option de mettre un fil en favori : tu seras prevenu quand il y a uen reponse sur ce fil
13/03/2013 à 19:56

cocagne

J'avais l'intention de poser une question sur ce sujet et je vois que cela avait été fait .

IL est effectivment fastidieux de devoir remonter en haut de page pour valider le choix de favori, un système inverse (ne pas m'avertir…) serait plus fonctionnel avec par contre comme cela se pratique un fonction qui fait qu'il n'y aurait pas d'autre mail sans une connexion au forum et sur le fil concerné.

Cela aurait pour effet de dynamiser les échanges et le trafic sur le forum.

14/03/2013 à 14:51

EloahnKAE

je pense qu'un choix du fonctionnement pâr défaut pour chaque utilisateur pourrait être adapté.

sinon, il y a aussi les options de syndication, même si je ne m'en sert pas, faudra que je les teste tiens
14/03/2013 à 18:04

cocagne

Pamêtres personnels pourquoi pas ! je ne me rend pas compte des implications techniques que cela imposerait aux administrateurs mais ce serait une solution propre.

Syndication ? Genre RSS ?  C'est un bon système quia fait ses preuves avec des veilles internet, j'en ai un tas qui roulent tous seuls depuis des années et qui de temps en temps quand l'actualité s'embalee sur un sujet me permettent souvent de voir venir une info avec un coup d'avance.

J'avais cru comprendre que c'&tait mal adapté aux forums.
Ou trouve t'on cela sur Pix si on veut éviter le lecteur spéciallisé  efficace mais limité à une seule machine.
14/03/2013 à 18:29

EloahnKAE

sur pix, c'est malheureusemnt cantonné au groupe de thèmes (au bout des barres noires de séparation)

une syndication dans chaque thème ou même par sujet pourrait être pas mal, qu'en pensez vous ?

15/03/2013 à 14:47

jp80

Salut à tous ! Oui, le mode d'alerte nouveaux messages sera repensé, il est un peu vieillissant et plus trop adapté à la quantité de messages qui s'échangent ici. Il y aura une option pour suivre un fil, mais aussi pour être alerté automatiquement quand un fil auquel on a participé reçoit de nouveaux messages.
15/03/2013 à 21:53

cocagne

Ce sera sympa et je suis sur que cela donnera un rythme plus serré aux échanges.