Mise en valeur des nouveaux messages

02/03/2010 à 09:51

Meuble

Bonjour à tous !

Je viens vous faire part d'un petit problème que je constate en naviguant sur le forum : quand j'arrive dessus, je vois clairement quels sont les topics où des messages ont été postés depuis ma dernière visite, ce qui me permet facilement de reprendre les discussions là où j'en étais resté...

Mais au bout d'un moment, ces indicateurs "nouveaux messages" disparaissent ! Forcément, avant que j'aie eu le temps de tout lire, parce qu'il y a de l'activité, sur ce forum ! Bref, je ne sais plus où j'en suis, ce que j'ai lu ou pas, et je suis obligé de me souvenir de la date et l'heure de ma dernière connexion pour chercher à la main ce que je n'ai pas lu... et devant le temps que ça prend, en fait je rate plein de trucs...

Je ne sais pas du tout à quoi c'est dû, alors je me demandais, déjà, si j'étais le seul à qui ça me faisait ça, et si non, y aurait-il une solution ?

(pour info, mon navigateur est Chrome)
02/03/2010 à 09:57

jp80

Salut Meuble !

Tu as raison, ce temps de mise en avant des nouveaux messages était un peu court. Il était réglé par défaut à 30 minutes. Je viens de le régler à 1 heure, tu devrais donc constater les changements dès maintenant !

Merci pour ton implication sur le forum :)
02/03/2010 à 10:54

EloahnKAE

ah tiens j'avais jamais remarqué. sans doute parce que j'emploie systématiquement la navigation par onglet
02/03/2010 à 12:45

Meuble

Cool, merci jp :) !
01/05/2010 à 20:46

Sylvie Anne

J'avais une remarque à faire dans ce sens.

Je suis nouvelle sur le forum et l'idée est de parcourir tous les messages.
Je ne peux pas le faire en quelques heures d'affilée, et quand je reviens sur le forum, je ne sais plu où j'en étais de mes lectures.

Sur certains forums, un message est marqué non-lu... tant qu'il n'es pas lu.
Dans ce cas, il est pratique de pouvoir marquer comme lus tous les fils du forum (pour les messages qu'on ne souhaite pas lire, exemple pour moi, les tutoriels de logiciels que je n'utilise pas).

Je ne sais pas si c'est très clair...
01/05/2010 à 20:52

zaia

salut

en fait je crois que c'est dès qu'on poste sur "la photo du jour" sa efface l'indication de "nouveau message"
enfin je crois :/