Module recherche du forum

24/06/2010 à 18:31

cece1508

Bonsoir tout le monde

Quand on veut faire une recherche sur le forum, on arrive sur la fenêtre ci-dessous :

On est obligé à chaque fois de cocher toutes les cases que l'on souhaite et souvent, on ne sait pas dans quelle partie se trouve ce que l'on recherche… :(

Est ce que ça ne serait pas mieux que tout soit coché par défaut ?
24/06/2010 à 18:36

Cardman

Plus maintenant! normalement, on a une petite barre de Mister Google en haut à droite qui te cherche tout ce qu'il peut sans avoir à préciser ta recherche :D . Si ça ne marche pas chez toi c'est vraiment bizarre :( ...
24/06/2010 à 18:50

jp80

En effet, cette fonction va être supprimée prochainement pour laisser place au moteur de recherche Google combiner à la base de connaissances Pose partage.
24/06/2010 à 19:15

altahine

Voui, c'est bien la ptite barre Google!
24/06/2010 à 19:33

cece1508

J'lai essayé c'est top.
Je me disais mais si je veux rechercher les messages d'un membre.. ça marche aussi :)
Question bête mais au moins j'ai appris cette astuce :)

MERCI
24/06/2010 à 21:09

PasTec

Yeees ! c'est génial ! comme cécé je suis un fainéant du multi clic ! :P Alors là c'est le Top ! Bravo JP ! :)
24/06/2010 à 21:49

Meuble

[quote=jp80]En effet, cette fonction va être supprimée prochainement pour laisser place au moteur de recherche Google combiner à la base de connaissances Pose partage.[/quote]
Ben écoute, la barre google, elle me trouve plein de trucs sur le site, mais jamais rien sur le forum !
Je l'ai utilisée plusieurs fois pour retrouver un topic précis avec un mot-clé, jamais eu le bon résultat.
Du coup je suis passé par la recherche du forum, avec mon mot-clé et l'auteur du post, pas de problème !

Alors du coup, je suis pour garder la recherche forum, qui, elle, ne m'a jamais déçu ^^ !
(Par contre c'est vrai que je m'étais fait la réflexion qu'une petite coche "tout sélectionner", ça éviterait de cliquer 15 fois, quand on ne sait plus du tout dans quelle rubrique est le topic recherché).
25/06/2010 à 05:50

cece1508

C'est vrai qu'en creusant un peu, j'ai essayé de taper "cece1508" dans la barre Google et il me trouve pleins de posts mais pas facile de s'y retrouver ; et je ne retrouve pas par exemple au début les messages les plus récents sur lesquels j'ai laissé un commentaire...
25/06/2010 à 15:28

jp80

Google cherche tout ce qui est indexé sur notre site. Deux conséquences :
[list=*]
[*]Si le moteur n'a pas encore indexé une page, il ne la trouve pas (même si elle existe sur le site). Mais en général, Googlebot passe assez souvent chez nous donc ça va vite ![/*]
[*]Comme dans tout moteur de recherche, il faut préciser la requête, en alliant plusieurs mots clés, etc. Personnellement, je trouve toujours tout ce que je cherche sur le forum via la recherche Google.[/*]
[/list]

Encore une fois, tout ça va prendre de la puissance avec le mariage avec la base de connaissance, encore en test, mais qui prend de la bouteille ;).
25/06/2010 à 15:47

Meuble

Oui effectivement, c'est mieux d'avoir plusieurs mots-clés pour une recherche efficace... mais justement, quand j'ai besoin de rechercher quelque chose, c'est que je n'ai pas beaucoup d'informations sur ce que je cherche ! Et dans ce cas, je trouve le moteur de recherche du forum plus efficace que le google.

Je pense que ce n'est en fait pas la même utilité, la recherche google servant à récupérer des informations générales, donc une page ou un topic suffisent comme résultats de recherche. Alors que la recherche forum me sert plus à retrouver un post précis à partir d'un unique mot-clé et / ou son auteur.

Du coup, je m'accommoderai si la recherche forum disparaît, mais pourquoi ne pas la laisser puisqu'elle est là :rolleyes: ?