18/05/2010 à 16:30
Meuble
À la recherche d'infos sur le site traitant de focale, je suis tombé sur la page traitant de la profondeur de champ.
Après rapide lecture, j'ai été un peu embrouillé... Citations :
Jusque là, tout est clair :
[list=*]
[*]si valeur petite, alors grande ouverture, donc faible profondeur de champ[/*]
[*]si valeur élevée, alors faible ouverture, donc grande profondeur de champ[/*]
[/list]
Sauf que, dans la conclusion, on retrouve :
D'où ma question : l'erreur est dans mon cerveau ou sur la page ^^ ?
Après rapide lecture, j'ai été un peu embrouillé... Citations :
Pour maximiser la profondeur de champ, je choisis une faible ouverture de diaphragme.
Pour minimiser la profondeur de champ, je choisis une grande ouverture de diaphragme.
L'ouverture du diaphragme s'exprime comme un rapport, du style « 1/x ». Or, les appareils photo n'affichent pas « 1/x », mais « x ». Pour spécifier une grande ouverture, je dois donner un x petit, et pour spécifier une faible ouverture, je dois spécifier un x grand.
Jusque là, tout est clair :
[list=*]
[*]si valeur petite, alors grande ouverture, donc faible profondeur de champ[/*]
[*]si valeur élevée, alors faible ouverture, donc grande profondeur de champ[/*]
[/list]
Sauf que, dans la conclusion, on retrouve :
Pour jouer sur la profondeur de champ, je donne une valeur élevée pour minimiser la profondeur de champ, ou une petite valeur pour maximiser la profondeur de champ.
D'où ma question : l'erreur est dans mon cerveau ou sur la page ^^ ?